vivre à Tana

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Nostalgique
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 12:27    Sujet du message: vivre à Tana Répondre en citant

Je voudrais vivre à Tana pendant un an. Je peux vivre simplement, genre aller chercher l'eau à la pompe etc si l'endroit est un peu éloigné de la capitale mais propre, mais si je trouve un studio avec toutes les commodités ce serait aussi bien. Ma question est : quelle somme minimum mensuelle pour y vivre sans grand luxe mais correctement ?
Je suis malgache.
Publicité

Posté le: Lun Nov 07, 2005 12:27    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 13:38    Sujet du message: Re: vivre à Tana Répondre en citant

Nostalgique a écrit:
sans grand luxe mais correctement ?

mais encore..... ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nostalgique
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 15:15    Sujet du message: Re: vivre à Tana Répondre en citant

webmaster a écrit:
Nostalgique a écrit:
sans grand luxe mais correctement ?

mais encore..... ? Laughing

encore...? Je ne comprends pas...
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

la notion de "vivre correctement" est trop vaste, il faut préciser.

Avez vous besoin d'un téléphone portable ? D'un téléphone fixe ? Besoin d'une voiture ? A table, vous mangez quoi générallement ? Etes vous fragile côté santé (**spam**, hopitaux, etc.) ? Etes vous adeptes des sorties ? (restaurants, virées, boites de nuit) ... etc, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:

Avez vous besoin d'un téléphone portable ? D'un téléphone fixe ? Besoin d'une voiture ? A table, vous mangez quoi générallement ? Etes vous fragile côté santé (**spam**, hopitaux, etc.) ? Etes vous adeptes des sorties ? (restaurants, virées, boites de nuit) ... etc, etc.

OK, merci pour ces précisions. Pas de sorties, pas de restaurants, pas de voiture, pas de téléphone fixe. Je mange riz-brèdes et tsaramaso.
En cas de maladie grave, je rentrerai illico en France...
Bref, un toit, trois repas par jour, de quoi prendre le taxi ou les taxi-be de temps en temps. Je garde le téléphone portable.
J'aurais peut être du dire "vivre le plus simplement".
nostalgique
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
webmaster a écrit:

OK, merci pour ces précisions. Pas de sorties, pas de restaurants, pas de voiture, pas de téléphone fixe. Je mange riz-brèdes et tsaramaso.
En cas de maladie grave, je rentrerai illico en France...
Bref, un toit, trois repas par jour, de quoi prendre le taxi ou les taxi-be de temps en temps. Je garde le téléphone portable.
J'aurais peut être du dire "vivre le plus simplement".
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Votre seul vrai "gros problème" sera donc le logement. Pour un studio, ça devrait chercher dans les Ar 100 000 au minimum ... Soit disons 50€.

Pour le reste (bouffe, déplacement, telephone), comptez dans les Ar 10 000 jour soit 4€.. soit 120€ par mois

Donc avec 170€ par mois ça devrait le faire. Tiens, a peu de chose pres, c'est le SMIC que certains réclament ici à Mada.
Nostalgique
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements.
Il ne me reste donc plus qu'à poser une annonce pour trouver un studio...
TOMMY WRIGHT III
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toi t'as pas été au bled depuis un moment non?
Nostalgique
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

TOMMY WRIGHT III a écrit:
Toi t'as pas été au bled depuis un moment non?

J'y étais il n'y a pas longtemps mais en temps que touriste, donc logeant à l'hôtel et mangeant au restaurant. Donc je n'ai aucune idée du coût de la vie en y étant résidant.
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
... En cas de maladie grave, je rentrerai illico en France...

On de bons médecins ici, de bons hopitaux aussi. Il ne faut pas croire non plus qu'on attrape tout le temps des sales maladies.

Aller chercher de l'eau à la borne fontaine, ça fait très romantique mais dans la pratique, c'est une autre paire de manches. Il faut faire la queue et une seule personne aligne une douzaine de seaux devant elle, sans compter les kalesa à 2 barriques. De plus, en ville, la plupart des bornes sont ouvertes le matin avant 8 heures et le soir à partir de 18 heures. Et il vaut mieux avoir l'électricité, ne serait-ce que pour recharger son téléphone et repasser Wink

On trouve facilement un logement à 500 000 Fmg à condition de partager les toilettes avec tous les autres locataires et ça c'est pas marrant.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

le monsieur (ou la dame) avait bien fait entendre "stricte minimum vital"... Mais bon, dans la pratique, mhhhh..... surtout si on débarque de l'étranger.

Ah tiens, j'avais oublié l'electricité.. qui pour info, va faire l'objet au final d'une augmentation de 150% ...

Pour ma part, je paye actuellement Ar 150 000 mensuellement de JIRAMA... Donc au final, je payerai Ar 375 000 ??? (150€ environ) 8O ... Et avec 2 heures de délestage par jour en prime ? tsss.
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Pour ma part, je paye actuellement Ar 150 000 mensuellement de JIRAMA... Donc au final, je payerai Ar 375 000 ??? (150€ environ) 8O ... Et avec 2 heures de délestage par jour en prime ? tsss.

Oui mais toi tu as un chauffe-eau, un frigo, un congélo, une cuisinière, une machine à laver, une télé, une chaîne, 3 ordinateurs, un synthétiseur, une radio, un fer à repasser, 3 projecteurs dans la cour.
Nostalgique
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite : On a de bons médecins ici, de bons hopitaux aussi. Il ne faut pas croire non plus qu'on attrape tout le temps des sales maladies.

Certe nous avons de bons médecins et des hôpitaux, mais je ne vais pas aller tout acheter, des médicaments jusqu'aux seringues, etc, alors que j'aurais le choix de ne rien, payer...
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Oui mais toi tu as un chauffe-eau, un frigo, un congélo, une cuisinière, une machine à laver, une télé, une chaîne, 3 ordinateurs, un synthétiseur, une radio, un fer à repasser, 3 projecteurs dans la cour.

.... presque bon, j'ai pas de machine de laver Mr. Green

Ceci étant, s'il faut 150% pour aider à redresser la JIRAMA, je les paierai de bon coeur. Mais malheureusement, même avec ça, je suis pas sur qu'ils arriveront à s'en sortir... bref, wait and see...
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum