| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
| Y a des gens qui n'ont pas compris. Quand il parle de vazaha ou des gasy qui vivent à l'européenne, c'est à mada que ça se passe et non en France. Le contexte n'est pas le même!!! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 12:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Vous savez ce que vous faites , vous les mettez dans une école malgache si c'est trop cher, personnellement , je n'ai rien à envier des écoles françaises concernant l'enseignement, chacun a sa spécifité, quant à l'efficacité j'ai le même niveau qu'une personne scolarisée à la française (malgache, lol) .
Promouvez la prochaine fois l'éducation malgache, promouvez le travail malgache, promouvez "LA SOCIETE MALGACHE". Ne critiquez pas seulement dans vos éditos ce qui se passe là-bas, je ne dis pas non plus que vos critiques ne sont que négatives, et que vous ne parliez jamais des événements malgaches non. Tout simplement qu'on peut se passer de cet étalage de charges futiles pour ne pas dire inutiles. y en a qui sont défendables mais d'autres non. Vous êtes un malgache pas un investisseur étranger.
A moins que vous n'aviez écrit ça pour attirer les gens pour partir là-bas, et bah là c'est autre chose |
|
|
 |
gasin'afrika Invité
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 1:15 Sujet du message: |
|
|
Ok avec Invité... Promouvoir le "gasy"... mais ne pas oublier le "commandement n°1"!!!
Mais la promotion du "gasy" nous fait sortir du cadre de l'édito... mon frère (pour ta gouverne, en afrique on utilise bcp ce mot pour mon camarade...)  |
|
|
 |
Invité Invité
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:25 Sujet du message: |
|
|
| Ne comparez pas la vie en France et celle de Madagascar. En france vous avez le petit confort: frigo, lave linge, aspirateur, nounou ou baby sitter pour les enfants, vous n'avez donc pas besoin de bonne à moins que vous habitez une grande villa ou une maison à plusieurs chambres. a M/car, on a encore du mal à dénicher une crèche propre,agrée , et à qui on peut confier le bébé pendant tte la journée. Mais si je gagnerait ne serait-ce que 4.000.000fmg/mois, je suis sûre que je peux offrir la belle vie à ma famille, mais ca reste encore un rêve!!!Avec l'actuel SMIG vous n'aurez même pas l'occasion de faire un peu d'économie, pauvre de nous les malgaches! |
|
|
 |
Nj_off Invité
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:40 Sujet du message: |
|
|
Le smig est relatif, on martèle ce fameux chiffre de 280 000 fmg mais à part les zones franches industrielles à partir du moment ou vous avez un bac, limite un brevet on va pas vous payer ça hein. Dans les faits les salaires débutent à 80 000 Ar (400 KFMG)...à moins que l'on soit un gros exploitant de compatriotes shame on you shame on you  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
[quote="Invité"]Ne comparez pas la vie en France et celle de Madagascar. En france vous avez le petit confort: frigo, lave linge, aspirateur, nounou ou baby sitter pour les enfants, vous n'avez donc pas besoin de bonne à moins que vous habitez une grande villa ou une maison à plusieurs chambres. a M/car, on a encore du mal à dénicher une crèche propre,agrée , et à qui on peut confier le bébé pendant tte la journée. Mais si je gagnerait ne serait-ce que 4.000.000fmg/mois, je suis sûre que je peux offrir la belle vie à ma famille, mais ca reste encore un rêve!!!Avec l'actuel SMIG vous n'aurez même pas l'occasion de faire un peu d'économie, pauvre de nous les malgaches![/quote]
A Madagascar ils ont des frigos aussi, une lavandière pour laver le linge et le repasser. Une gouvernante pour s'occuper des enfants, c'est la raison pour laquelle vous avez du mal à trouver une crèche.
Vous parlez du confort, si on compare la situation au Smig de deux pays, je ne pense pas que ce soit le réfrigérateur ni la lave linge qui relate le confort? |
|
|
 |
. Invité
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Mon enfant fréquente un collège privé catholique excellent, de très haut niveau, qualité de l'enseignement, fréquentations choisies,etc.... et pourtant je ne paie que 130 euros par mois de frais de scolarité!!!!
Et dire que je voulais rentrer sur Mada... |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | Vous aurez remarqué que dans ce budget je ne parle nulle part de :
- produits d'entretien pour la cafetière
... |
mais tu parles de 10 000 Ar de carburant. Ca donne 3,5 litres de sans-plomb. Je préfère réduire mon personnel de maison, faire moi-même mon café et utiliser le détartrant qu'il y a dans la boîte de filtres plutôt que limiter mes déplacements  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
10 000 Ar de carburant = 4,5 litres de gasoil environ.
... de quoi faire allégrement les 35 kms que je fais journalièrement
... ceci étant, je suis actuellement en train de changer mon moteur diesel en un moteur essence : le diesel c'est soi disant économique mais ce que vous économisez en carburant, vous le payez cher, TRES cher en entretien. Donc ça vaut pas le coup, du moins ici à Mada  _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
L'entretien, ça dépend. Si on achète une voiture neuve avec les nouveaux diesels d'aujourd'hui ça va.
Mais bon, tout le monde ne peut se permettre de s'acheter une voiture neuve (même en Europe c'est pas évident d'où succès des guimbardes comme la Log...) et si on rajoute ceux qui font du sentimental  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Heu nan, c'est la qualité du gasoil qui est en cause ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
ouais il est pourrave... Tu as le choix avec la teneur en souffre incorrecte, les fonds de cuve mal nettoyées, les petits malins qui rajoutent de l'eau, etc.
Bref, les moulins souffrent : injecteurs encrassés, pompes bousillées, etc.
Et que ta voiture soit de reny malala ou de chez rainyboto n'y changera malheureusement pas grand chose. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça ferait un bon article pour l'UFC Que Choisir gasy... parce que payer le gasoil presque au même prix qu'en Europe alors qu'il est de qualité largement moindre on appelle pas ça heu... "arnaque" ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|