| Auteur |
Message |
balita Touriste
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Là au moins on est d'accord mais il faut les trouver les 60euros/mois non?  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:41 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
| balita a écrit: | Je suis tout à fait d'accord mais comment doit on s'y prendre.
Vous parlez de la valeur joutée à commencer par la jirama, je pense que si on veut s'en passer on y arrivera. On a le soleil à mada, investissons dans les panneaux solaires, j'imagine qu'en faisant le calcul on s'y retrouvera à long termes non
?? |
Cela ne peut être qu'en surplus d'un autre apport en énergie...
Le projet dans le maghreb permettrait d'ailmeent er l'afrique du nord et l'europe en électricité solaire... avec une batterie de capteur dans le désert.. Mais bon... il y a d'autre sintérêts en jeu, idem à Mada  _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
dadude Touriste
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 4 Localisation: dijon, bourgogne, france
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
super débat, interressant et animé. le tout avec de la bonne humeur même quand vous parlez de sujet grave (les vazaha qui se comportent comme des p***** ou qui viennent vivre chez vous avec leur RMI et glander).
climat politique oblige(30 % pour sarko+15% pour le pen = 45 % de nazis en france), je projette de venir chez vous.
j'entends elman dire à lolo "si t'as pas forcément beaucoup d'argent, ne vient pas pour glander mais monte un projet".
personnelement je ne roule pas sur l'or (c'est pas facile en france et je survis avec ma fille pour 1000€ par mois) mais j'ai quelques 10 ou 12000€ de côté, quelques compétences (pédagogiques et informatiques entre autres...) je maitrise à peu près la méthodologie de projet mais je manque cruellement d'idée.
un projet oui mais quoi ? de quoi manque mada ? de quoi manquent les malgaches (à part de pognon) ? de quoi manquent les (gros c****** de) blancs ? (s'il ne jouent pas le jeu, autant leur tirer leur pognon, vous pensez pas ?). je viendrais bien faire un tour en personne pour faire une étude de marché mais ça m'ennuie de cramer 1500€ pour un A/R en, avion avec ma fille alors que c'es tde l'argent qui serait plus utile à un projet.
créer de l'emploi ? j'adhère. payer au SMIG ? surtout pas ! le nivellement par le bas, c'est pas mon truc. je me sens de plus en plus prêt à me lancer mais j'ai besoin de tuyau.
autre question : en tant que français, il y a-t'il des endroits à mada qu'il vaut mieux éviter à son arrivée car on y serait particulièrement mal vu (que ce soit pour des raisons historiques, culturelles ou autres) ?
NB : j'ai déja tenté un post similaire hier soir et je ne l'ai pas vu apparaitre, j'espère que celui ci ne fera pas double emploi. si c'est le cas, désolé pour le désagrément _________________ je ne laisserai pas ma fille grandir dans un état faciste. accordez moi l'asile politique. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | autre question : en tant que français, il y a-t'il des endroits à mada qu'il vaut mieux éviter à son arrivée car on y serait particulièrement mal vu (que ce soit pour des raisons historiques, culturelles ou autres) ? |
Bah vous savez par exemple à Majunga y a une statue géante très très bien entretenue avec une plaque mémoriale : "aux héros de l'expédition de 1895, la France reconnaissante"
... ca choque personne
Imaginez une statue à Paris "aux héros de 1939, le Reïch reconnaissant"  _________________
 |
|
|
 |
dadude Touriste
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Nj a écrit: |
Imaginez une statue à Paris "aux héros de 1939, le Reïch reconnaissant"  |
hmmmmm... en effet, vu sous cet angle, je comprends (sans excuser) que certains français se sentent "un peu trop" chez eux...
pour ma part, je viendrais plutôt en réfugiés politique et non en colon. à la rencontre de votre culture et non pas pour venir imposer la mienne... même si j'en parle sans doute plus que nécéssaire mais ça c'est une vieille stigmate franco-française... _________________ je ne laisserai pas ma fille grandir dans un état faciste. accordez moi l'asile politique. |
|
|
 |
balita Touriste
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 7:49 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux vous conseiller c'est d'aller sur place et de voir vous même.En tout cas ce que moi je vais faire bientôt.Et un dernier conseil ne dites pas que vous avez 10 à 12.000 euros de côté pour investir à mada car ils vont vous plumer sans vous rendre compte et votre projet ne verra jamais le jour.
Beaucoup reste à faire à mada.Bon courage. |
|
|
 |
dadude Touriste
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
| balita a écrit: | | Ce que je peux vous conseiller c'est d'aller sur place et de voir vous même. un dernier conseil ne dites pas que vous avez 10 à 12.000 euros de côté pour investir à mada car ils vont vous plumer. |
1) il me semble avoir déjà écrit que ça m'ennuyait fortement de dépanser le prix de l'A/R "juste pour voir.
2) je n'ai surtout pas l'intention de crier sur les toits que j'ai un peu de pognon de côté. pas plus à mada qu'à mayotte ou qu'au groënland.
vu que je n'ai pas, sur CE forum précis, de réponse, il ne reste plus qu'à fouiller le reste du site pour voir s'il y a une section "investir à mada"
bonne continuation à tous. _________________ je ne laisserai pas ma fille grandir dans un état faciste. accordez moi l'asile politique. |
|
|
 |
Bon plan : suivez les enchères Nouvelles
Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr |
|