| Auteur |
Message |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
l olo Invité
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour et merci de vos reponses
60 € fais environ 160 000 ar ...
mais comment font les ouvrier ? c'est terrible ca .
pas de voiture ni telephone c'est pas grave, pas d'electricité c'est plus grave ! serais au moins pour de la lumiere ou un peu de chauffage.
j'ai cru voir des annonce de colocation pour 60 000 à 80 000 ar par mois 1 pcs et douche ...
ce qui laisserai 80 000 pour manger et boire, mais avec restriction enorme si je comprend bien ?
sinon je me suis dit pourquoi pas venir par l'intermediaire d'une ong ? aider les gens, le develloppement, etc ... mais les deux que j'ai pu voir n'ont pas l'air très sérieuse apparament.
donc en conclusion c'est une très mauvaise idée de venir avec juste 160 000 ar par mois d'après vous ?
meme si on veu pas de voiture ni telephone ?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
On peut très bien manger et boire avec 80 000 Ar par mois.
Mais en refaisant le compte, avec votre loyer + manger + boire, il ne vous restera plus rien alors ?
Et le jour où vous tomberez malade ?
Et le jour où vous devez absolument passer un coup de fil
Pas de sorties ? Pas d'extra ? Pas d'imprévus ?
Honnêtement c'est un très mauvais plan. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
| l olo a écrit: |
je possede une rente de 60 € par mois a vie et je me suis dit "tiens ? si j'allai vivre las bas vu que le salaire smic est de 25 € ..."
lolo |
Bonjour Lolo,
Voilà quelques articles essentiels à connaître :
La vie à Tana pour 1000€ par mois
La vie à Tana pour 2000€ par mois
Les courses à Tana pour un caddy
Ah, qui se rappelle de l'article sur 2000€ par mois ?  _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
l olo Invité
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
| ok merci pour tout j'abandonne cette idée donc ... |
|
|
 |
$$$$$$$$$$$ Invité
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Money money money, the root of all evil ... |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:18 Sujet du message: |
|
|
Money money money, the root of "comment tu payes ta connexion internet pour poster sur Madanight"...  _________________
 |
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
| l olo a écrit: | | ok merci pour tout j'abandonne cette idée donc ... |
N'abandonnes pas l'idée, il n'ya pas que l'argent dans la vie mais si il y contribue. Tout dépend du travail que tu peux faire, du niveau de vie souhaité et de la qualité de vie désiré...
Monte un projet ... tout est possible, mais faut en calculer la dépense, et le site est fait pour ça, connaître davantage Mada  _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
marine's Invité
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
L'analyse de el man n'est pas mal surtout venant de quelqu'un qui a vécu à l'étranger mais il faut se dire que la vie à mada et à l'étranger n'est pas pareille du tout.
Vous avez évoqué le fait que la vie à mada se résumerait à boire et manger pour une famille qui ne touche que 80.000 Ar/mois et je peux vous dire que malheureusement c'est ce qui se passe réellement dans notre pays.A l'étranger nous avons la possibilité de faire des sorties pour pas chères surtout dans la capitale(paris), ciné, resto, pub, karting....donc si on se décide de retourner définitivement à dago soit on connait du monde pour nous faire entrer dans une société avec la paie qui va bien soit faire une économie monstrueuse en france pour pouvoir garder le train de vie que nous avions ici (en travaillant pour son compte). Et je trouve que c'est la seule solution pour s'en sortir à dago sinon être mebre de "TIM" |
|
|
 |
marine's Invité
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
| Et au fait pourquoi tant besoin de de tout ça à mada?je veux parler des bonnes,chauffeurs etc... alors qu'en france on était notre propre patron et boys en même temps...lol!!!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
balita Touriste
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Mais non, ce que je veux dire par là c'est qu'on était bien sans non donc on peut sans passer même à tana non? |
|
|
 |

|
|
|
 |
balita Touriste
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
| Si on a les moyens why not. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
Vous le voyez plutôt comme un luxe. Moi je le vois plutot comme dans une petite entreprise : "Vous voulez gagner de l'argent? vous bossez. J'ai les moyens de vous payer par rapport au service rendu? je vous paie".
Le jour ou l'entreprise n'a plus les moyens de payer, bin elle vire ses employés et elle n'a plus qu'à fermer ensuite ses portes".
Et là on va dire : "shame on sur cette entreprise qui met ces gens sur la paille" !
Après la question du salaire c'est autre chose : 25€ par mois ? Shame on sur l'entreprise ?
Plutot shame on sur ceux qui fixent le taux du smic ? Même pas.
Vaste débat. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
|
|
|