visa pour Mada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Tourisme et voyages : séjour , billet madagascar , chambre d'hôte
Auteur Message
dg.nere
Touriste

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 17:27    Sujet du message: visa pour Mada Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis Français et j'aimerai quelques renseignements au sujet des visas pour rentré a Madagascar.
Faut il un visa et quel sorte de visa pour:
_quinze jour
_un mois
_un ans
_toujours

et ou doit on ce les procurer et quelles sont les procedures et quelles conditions et critéres de selection doit on avoir?

Si vous etes au courant des visas et des procédures je suis trés intéréssé par vos réponses,vos conseils,vos experiences,vos coms ect...

Merci d'avance a tous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Publicité

Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:27    Sujet du message: Publicité

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr
1975jmr
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Deux types de visa : non immigrant ou immigrant.

1) non immigrant ou visa tourisitique
Il permet d'aller à Mada pour une période jusqu'à 3 mois, selon votre billet d'avion achété (si 2 semaines de vacances, c'est 2 semaines de visa).
Vous pouvez l'acheter à l'aéroport à votre arrivée sur Madagascar (13-14€), beaucoup plus cher à l'ambassade de France.

2) immigrant ou visa transformable
Il permet d'aller à MAda pour une durée supérieur à trois mois. Il faut le visa transofrmable que l'on obtient à l'ambassade. Pour ceux qui travaillent en mission pour une durée déterminée, ils auront un visa pour cette période. Les motifs pour avoir ce visa sont le travail, la création d'entreprise ou investissement, le regroupement familial, être missionnaire ou retraité. Les papiers à obtenir sont +/- nombreux selon votre catégorie. Une fois ce visa obtenu, vous pouvez faire les démarches à Madagascar pour avoir la carte de résident, pour une durée à l'appréciation des autorités compétentes.

Ces informations ne sont pas exhaustives, allez consulter ces deux sites : www.edbm.gov.mg
www.ambassade-madagascar.fr

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ando28
Touriste

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille de le faire directement à l'aéroport d'Ivato, beaucoup moins cher et moins de papier administratif qu'à l'ambassade.
rindrinakely
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une aide ! Merci
Pascal Raud
Touriste

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Je me permets de vous demander si vous savez comment on peu obtenir un visa de courtoisie d'un an, ou un visa de résidence sans "Certificat de changement de résidence" que ma commune me refuse car il faudrait que mon départ soit définitif !( ici les oiseaux volent sur le dos pour ne pas voie la con.....rie ambiante )

Si vous avez des conseils à me donner, je suis booké sur les avions pour le 3 septembre et j'ai un ordre de mission humanitaire de 6 mois

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Tourisme et voyages : séjour , billet madagascar , chambre d'hôte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum