Véhicules propres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Guillermain
Touriste

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 17:39    Sujet du message: Aucun de particulier Répondre en citant

Madame, Mademoiselle, Monsieur

Ce petit mot pour me présenter. Wink

Je suis un citoyen du monde, inventeur de véhicules terrestres produisant avec un éco-bilan positif leurs énergies. Ces véhicules sont non polluants et je pense les faires construire dans votre beau pays, puisque votre nouveau président veut du tourisme propre.
C'est pour cela que je commence à m'intérésser à votre histoire et à votre culture.
Vous pouvez voir toute ma vie via le moteur www.google.com, je suis un homme essseyant d'avoir une vie la plus juste possible, sans être Bouddhiste.

Je vous embrasse et surtout aimez-vous.
Merci.
Jean-Claude Guillermain

Publicité

Posté le: Jeu Nov 27, 2003 17:39    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guillermain,

Merci pour votre prose mais euh... Votre concept il est visible ou ?
Sinon pour les férus de voiture et de mécanique, je vous rappelle que Madanight intègre aussi un autre portail sur ce thème la.

Dans le menu, en haut, cliquez sur "Tuning"
ou encore ici http://forum-automobile.madanight.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
r@koto
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous habitez Agen, un vèhicule qui marche aux pruneaux d'Agen çà doit avoir la pêche,
mais à Tana si la fumée sent la vanille et votre mélange le rhum ou l'alcool de riz,je veux bien rôder votre premier 4/4 ou votre premier taxi bouses de zébus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
mocona
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2004 16:04    Sujet du message: pruneaux d'Agen et bouses de Zébu. Répondre en citant

Vous ne devez pas prendre à la rigolade mes écrits.
Je suis un homme trop juste.

Source : Capital
Date de parution : Août 2001
Thème : Impacts des produits
Technologies

«Ce siècle sera passionnant. Mais l’essor économique à venir comporte de gros risques auxquels nous devons nous préparer dès maintenant.» L’avertissement placé en exergue du dossier de prospective du mensuel Capital vaut en particulier pour l’environnement: parmi les 21 révolutions annoncées figurent le réchauffement climatique (qui «risque d’entraîner des catastrophes dans toutes les régions du globe») et une pénurie d’eau potable frappant tous les continents («5 milliards d’êtres humains manqueront d’eau en 2025»). En contrepoint, deux «révolutions» concernent «des voitures non polluantes… et sans chauffeur» et «des satellites pour capter l’énergie du soleil». Dans une longue interview, Lester Brown, président-fondateur du Wolrdwatch Institute, appelle à vivre sur les intérêts de l’écosystème planétaire (ce qui permettrait de «jouir du capital pour l’éternité») sans «manger le capital» (les nappes aquifères, les réserves de poissons, les forêts…). Il rappelle par exemple que «si chaque foyer chinois possédait une voiture, la Chine consommerait à elle seule le volume actuel de la consommation mondiale de pétrole».

Je rajoute le blé.

Il propose de taxer lourdement les activités économiques qui détruisent l’environnement, de durcir les réglementations sur des sujets tels que le recyclage des déchets ou les quotas de pêche. Mais, pessimiste, il se dit «parfois qu’il sera nécessaire d’assister à un Pearl Harbour écologique - j’entends par là à une catastrophe majeure – pour que l’on se décide à mener une politique préservant l’écosystème planétaire».
Idea
mocona
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 18:44    Sujet du message: Magnificence des forêts indigènes originels. Répondre en citant

Bonsoir.

Si instantanément vous pouviez reculer de quelques siècles en arrière et admirer de vos yeux la magnificence des forêts originels de Madagascar, vous pleureriez à chaudes larmes en les comparant à ce qu'il en reste aujourd'hui.

Ce message est pour vous qui ne prenez malheureusement pas attention aux dégats que vos vies de consomation créaient.
Idea
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mocona,

La préservation de la faune et de la flore est une chose mais en terme de priorité, n'est-il pas plus urgent que les 16 millions de Malgaches mangent d'abord a leur faim ? L'idéal étant de "faire front sur tous les fronts" mais malheureusement, dans l'état actuel des choses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Guillermain
Touriste

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 15:20    Sujet du message: « Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera. ». Répondre en citant

Merci Mocona. Very Happy
Je dirais même plus.

Monsieur Alain Peyrefitte a écrit en 1973 un livre « Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera. ».
L'empire du Milieu s'est réveillé à la consomation et à la production de produits et le monde est fasciné, alors que cela représente le début du déclin de notre espèce.
Si tout le monde vivait comme les français on aurait besoin de 2 planètes, même moi qui suis végétarien, marche, ne pollue presque pas, j'ai une empreinte écologique qui représente selon www.wwf.fr plus d'une planète avec les caractèristique de la Terre.
Dons s'il vous plait, soyer simple, consommer seulement le stricte nécessaire.
Sauter du train et reprener le bon chemin.
Moi je n'ai pas d'enfants, mais je pense aux votres.
Vous pouvez si vous voulez vous inscrire à un forum concernant le non gaspillage sur www.yahoo.com
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum