une critique ne sera jamais positive

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
jErrY
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 18:59    Sujet du message: une critique ne sera jamais positive Répondre en citant

la définition même du mot veut que critiquer c'est faire ressortir ce qu'on pense être contraire au normal,au standard ou tout simplement au bien.ainsi la critique ne sera jamais perçue comme positive de la part du critiqué,même si le critiqueur apporte une proposition ou solution.

par exemple en reprenant l'ambiance chic de l'édito,je dirai que l'effort de se mettre en costard cravate est louable,mais il y a costard et costard:quand on flotte dans un vêtement peut-on appeler ça bien s'habiller?quand on met une chemise 42 quand on ne fait que 40 ou 38,ne remarque-t-on pas ce "flottement" ou encore en mettant du 42 quand on a pris du cou (vozona),n'est ce pas vérifier une fois de plus l'argot "kenda"?mais pour le commun du mortel,ça s'appelle critique et ne fera pas avancer les choses.mais pour le critiqueur ça s'appelle tendre vers la perfection même si ça fera pas avancer les choses (mais atteindre la perfection permet au critiqueur d'avancer) et pour finir,peut-être qu'on devrait penser qu'en critiquant on fait ressortir ce que l'on souhaite,et en rester là.
Publicité

Posté le: Jeu Fév 01, 2007 18:59    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j'appelerai une critique ... constructive Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi mon message n’est -il pas passé et considéré comme un spam?

Pourtant le contenu ne présente pas ni de l'insulte ni quoi que ce soit contre le code du forum
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

a lire : filtre anti spam sur madanight ainsi que : que faire quand il me dit spam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
test
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

esprit philosophique et esprit critique
jErrY
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pour bien illustrer l'exmple que j'ai pris la peine d'expliquer le costard qui flotte,mais d'habitude je critique en me moquant:je n'ai pas à expliquer!c'est à l'intéressé de se voir dans un mirroir.et il se peut que beaucoup d'autres ne remarqueront pas.donc je ne sais pas en quoi est ce que ma critique serait positive?moi je persiste et je dis que les critiques ne seronts jamais considérées comme positives.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques méchantes ("tirer vers le bas" comme dirait Nj) ne ser.vent à rien et ce n'est même pas la peine de s'y attarder.

Les critiques (ou point de vue si vous voulez) qui vous disent ce qui ne va pas et qui vous aident à vous remettre en cause et par la suite à vous améliorer ne peuvent que vous être bénéfique.

A moins que jErrY est comme ces personnes qui ne supportent absolument pas de se remettre en cause et qui se disent envers et malgré tout "I'm the be.st, the meilleur and the number one" ? Smile

PS : a propos du spam tout est expliqué dans les 2 liens donnés, inutile de dire que ça marche pas.. puisque ça marche, les gens arrivent a poster
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="elman"]Les critiques méchantes ("tirer vers le bas" comme dirait Nj) ne ser.vent à rien et ce n'est même pas la peine de s'y attarder.

Les critiques (ou point de vue si vous voulez) qui vous disent ce qui ne va pas et qui vous aident à vous remettre en cause et par la suite à vous améliorer ne peuvent que vous être bénéfique.

A moins que jErrY est comme ces personnes qui ne supportent absolument pas de se remettre en cause et qui se disent envers et malgré tout "I'm the be.st, the meilleur and the number one" ? Smile

PS : a propos du spam tout est expliqué dans les 2 liens donnés, inutile de dire que ça marche pas.. puisque ça marche, les gens arrivent a poster[/quote]

C'est la différence même entre l'esprit critique et de critique
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

1-L-a- p-r-é-m-i-è-r-e n'-a-c-c-e-p-t-e p-o-u-r v-r-a-i-e q-u-e ce q-u-i est p-a-s-s-é à t-r-a-v-e-r-s le j-u-g-e-m-e-n-t d-e la r-a-i-s-o-n, c-e n-'e-s-t d-o-n-c p-a-s u-n p-u-r r-é-f-u-s m-a-i-s e-x-i-g-e-n-c-e d-e p-r-e-u-v-e
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elman pouvez vous me dire lequel de ces mots qui gène le SPAM?
jErrY
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le demander à jErrY quand vous le connaîtrez.le point de vue devient une critique quand on l'exteriorise.

Quelle est la plus destructive:
-que je pense que le costard flotte et que je ne dise rien
-ou que je pense que le costard flotte et que je le balance sur le concerné?
dans les deux cas je n'ai aucune solution à proposer car je n'ai pas de costard de remplacement.pire encore je n'ai pas hérité du talent de feu G.Rakotomanana pour faire les retouches.
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

1-L-esprit critique n'-a-c-c-e-p-t-e pour v-r-a-i-e q-u-e ce q-u-i est p-a-s-s-é à t-r-a-v-e-r-s le j-u-g-e-m-e-n-t de la r-a-i-s-o-n, ce n'est donc pas un p-u-r r-é-f-u-s m-a-i-s e-x-i-g-e-n-c-e de p-r-e-u-v-e

2-l'esprit de critique est une a-t-t-i-t-u-d-e négative qui r-e-j-e-t-t-e s-y-s-t-è-m-a-t-i-q-u-e-m-e-n-t toutes i-d-é-e-s p-r-é-s-e-n-t-é-e-s.

[quote]Quelle est la plus destructive:
-que je pense que le costard flotte et que je ne dise rien
-ou que je pense que le costard flotte et que je le balance sur le concerné?
dans les deux cas je n'ai aucune solution à proposer car je n'ai pas de costard de remplacement.pire encore je n'ai pas hérité du talent de feu G.Rakotomanana pour faire les retouches.[/quote]

Si on est à l'aise avec un costard qui flotte? Si la personne avait acheté ce costard avant de perdre du poids après une maladie par ex!
Vous savez que les jeunes filles étaient belle à l'époque des corsages mais avaient beaucoup souffert.
jErrY
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais on ne peut pas deviner qu'elle sort d'une convalescence de dhiarée et qu'elle a perdu 8 kilos!on ne peut critiquer que ce que l'on voit ou ce que l'on entend,mais pas ce que l'on pense.
mais vous avez raison sur l'attitude systématique:dans le sens contraire ça s'appelle fanatisme:accepter systématiquement
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Elman pouvez vous me dire lequel de ces mots qui gène le SPAM?

Il vous dit : "Spam non autorisé " suivi du mot qui pose probleme.
Il ne vous reste plus qu'a rechercher ce mot la dans votre message et à le transformer.
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

2-l'esprit de critique est une attitude négative qui rejette systèmatiquement toutes idées présentées.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum