Un peu de décence cher web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
tna
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 19:55    Sujet du message: Un peu de décence cher web Répondre en citant

je tiens à rassurer les originaires de Morondava , que notre ville n'est pas rayée de la carte, qu'on en a vu d'autres et qu'on en verra sûrement encore.
Par égard pour ceux qui sont loins et qui ne peuvent avoir aucune nouvelle, qui s'inquiètent légitimement du sort de leur ville natale, Morondava comme Mahajanga, merci de ne pas affirmer de telles choses blessantes. C'est pas un reproche, ce sont les journaux qui exagèrent je sais...
Publicité

Posté le: Mer Mar 17, 2004 19:55    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur d'avoir des infos fiables lorsque l'on est a 13 000 kms Sad
Mais devions nous nous taire pour autant et ne pas relayer les titres "a sensation" de certains quotidiens de la place ?

Donc merci de nous fournir des news si vous en avez, l'idée etant bien entendu de ne pas faire du sensationnalisme pour du sensationnalisme mais plutot d'essayer d'avoir un état des lieux le plus précis qui soit

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
r@koto
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait donc faire en sorte d'avoir nos propres correspondants locaux sur madanight.
Et çà,c'est pas mission impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en avons quelques uns mais comme ils ne font pas ça à temps plein, les bonnes infos arrivent au compte goutte..

Un jour, peut-etre, El Man à Mada... définitivement Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
r@koto
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avant toi, mais avant faut que l'ADSL arrive à Farafangana et Manakara.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2004 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

.. ou le haut débit par satellite bi-directionnel Wink
Lyna
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

r@koto a écrit:
Il faudrait donc faire en sorte d'avoir nos propres correspondants locaux sur madanight.
Et çà,c'est pas mission impossible.

Nous avons tous vu à la télé le spectacle de désolation après le passge de Gafilo. A l'heure actuelle, on n'a pas fini de recenser les dégâts, les morts et les disparus car beaucoup de régions sont enclavées. Ils ne font pas prendre de haut le fait qu'on dise que Majunga et Morondava étaient presque rayés de la carte. On ne reconnait plus Majunga et son fameux bord de mer. Il faut passer par des fleuves pleins de crocodiles, et en pirogue, pour aller à Morondava. Comment les correspondants locaux pourraient vous donner des nouvelles dans ce cas ?

Aux dernières nouvelles (18/03), il a été recensé à Morondava, 6 morts, 20 disparus et 4.390 sans-abris. Dans tout le pays, 126 morts, 184 disparus, 858 blessés et 190?150 sans-abris. On sait que ces chiffres sont bien en-dessous de la réalité car en province, presque toutes les maisons d'habitation ont été balayées et "trano atsimo sy avaratra, izay tsy mahalena hialofana" alors où aller ?
r@koto
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

d'où la nécessité de la communication par satellite pour le futur.

Le satellite est placé au dessus du cyclone, mais il faut protéger la réception au sol.

C'est vrai qu'en ce moment j'ai plus de nouvelles de ma correspondante de Majunga , internet ne doit plus marcher dans son administration.

J'ai un petit terrain au bord de la mer avec une maison de gardien pour éviter les squatteurs mais qui vend aussi des glaces aux promeneurs, moi aussi j'ai plus de nouvelles du couple de gardiens à Majunga.

Mais faut pas se résigner,il faut aller de l'avant, il faut se battre et reconstruire.
Heri
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

r@koto a écrit:
... Mais faut pas se résigner,il faut aller de l'avant, il faut se battre et reconstruire.

Absolument. Les habitants des villes de bord de mer n'ont jamais attendu qui que ce soit pour reconstruire leurs habitations après le passage d'un cyclone mais c'est plus difficile en ce moment en raison de l'intensité de Gafilo.

Par ailleurs, il est urgent que le gouvernement désenclave les régions très touchées par le cyclone et s'occupe des ponts et des routes coupées. Les secours aux sinistrés sont trop ponctuels et les maladies font faire rage.
tna
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

[le mot "rayée" est peut-être trop radical, c'est pour cela que je l'ai pris de haut!!!]

à part ça, je suis vraiment déçue, (mais pas désespérée) parce-que je suis dans une association, toute petite et toute jeune, et on fait passer le mot un peu partout ( au boulot, les contacts gasy...) qu'on collecte des vêtements et médicaments..., j'ai pu joindre un représentant de la Cisco à Morondava qui nous a dit que la population sinistrée en avait réellement besoin.
Les gens écoutent notre appel de loin, et répondent peu, on a même demandé à l'église qu'on fréquente si on pouvait intervenir ce dimanche et on nous a dit "mais oui mais y a déjà ceci, et y a cela qui est déjà prévu, on a programmé le Sénégal également...", enfin bref...
C'est sûr qu'on n'a pas le prestige des grandes ONG qui, je n'en doute pas, font du bon boulot!
N'ayant que très peu de moyens, nous ne pouvons malheureusement agir dans l'urgence, mais si des personnes pouvaient se dire qu'après tout la solidarité commençait par prendre le risque de faire confiance, ils peuvent toujours nous contacter à assoc_mandika@hotmail.com
Merci d'avance
PS : j'essayerai de vous donner des news ce week end
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum