TV achetée en France fonctionne à Dago?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
rakotati
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 13:32    Sujet du message: TV achetée en France fonctionne à Dago? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les télé achetées en France ne fonctionnent pas à Dago. Est-ce vrai? Je voudrai ramener ma télé avec moi quand je rentrerai mais si ça ne marche pas.....
Publicité

Posté le: Jeu Jan 26, 2006 13:32    Sujet du message: Publicité

Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ça devrait marcher, l'alimentation électrique est la même et la diffusion TV se fait en PAL/SECAM.

C'est avec une télé US que t'auras du mal parce que leur système c'est NTSC.

Carte des Standards Vidéos
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 14:27    Sujet du message: Re: TV achetée en France fonctionne à Dago? Répondre en citant

Pas de problèmes,quand vous serez là-bas,vous verrez que presque ts les malgaches sont bricoleurs,il suffit de bien choisir.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

la télé marchera sans probleme. Mais il y a d'autres facteurs à considérer:

- combien de kilos et quel volume fait-elle ? Ca coutera combien pour la ramener à Mada ? (SCAC c'est 3€ le kilo a l'époque)

- il y a toujours un risque que ça ne supporte pas le voyage. J'ai ramené 2 télés et il y en a une qui a fait psschhh dès qu'on a allumé a Tana

Bref, étudier si ce n'est pas plus interessant de vendre ça en France. Et d'en racheter une neuve ici à Mada. Et il y a le choix, pour tous les prix.

Et ce qui est valable pour la télé est aussi valable pour les autres accessoires : hifi, electroménager, frigo, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
rakotati
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

en fait notre télé sera dans le conteneur. Donc je suppose que pas de supplément pour le transport, d'autre plus que c'est un déménagement..
Que veut tu dire Webmaster pour l'électroménager, frigo... tu penses que ça ne supporte pas non plus le voyage ou est-ce qu'on trouve de tout là bas?
A vrai dire, on a comparé les prix et il y a des trucs, y a pas photo c'est moins cher ici. Même les portes en bois, en promo c'est plus intéressant que de les acheter à Dago....
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, effectivement, si tu déménages tout le contenu de ta case en France, là c'est interessant. Parce que moi j'avais fais un "tri" et bien entendu, ce que j'aurai du ramener n'est pas parti et des machins que j'ai ramené auraient du aller direct à la poubelle Smile

.... euh ça dépend de la qualité du bois aussi. A Mada ils aiment bien le pallissandre et c'est pas donné ce machin ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum