| Auteur |
Message |
rakotati Invité
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 13:32 Sujet du message: TV achetée en France fonctionne à Dago? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que les télé achetées en France ne fonctionnent pas à Dago. Est-ce vrai? Je voudrai ramener ma télé avec moi quand je rentrerai mais si ça ne marche pas..... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 13:32 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Normalement ça devrait marcher, l'alimentation électrique est la même et la diffusion TV se fait en PAL/SECAM.
C'est avec une télé US que t'auras du mal parce que leur système c'est NTSC.
Carte des Standards Vidéos _________________
 |
|
|
 |
invité Invité
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 14:27 Sujet du message: Re: TV achetée en France fonctionne à Dago? |
|
|
| Pas de problèmes,quand vous serez là-bas,vous verrez que presque ts les malgaches sont bricoleurs,il suffit de bien choisir. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
la télé marchera sans probleme. Mais il y a d'autres facteurs à considérer:
- combien de kilos et quel volume fait-elle ? Ca coutera combien pour la ramener à Mada ? (SCAC c'est 3€ le kilo a l'époque)
- il y a toujours un risque que ça ne supporte pas le voyage. J'ai ramené 2 télés et il y en a une qui a fait psschhh dès qu'on a allumé a Tana
Bref, étudier si ce n'est pas plus interessant de vendre ça en France. Et d'en racheter une neuve ici à Mada. Et il y a le choix, pour tous les prix.
Et ce qui est valable pour la télé est aussi valable pour les autres accessoires : hifi, electroménager, frigo, etc. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
rakotati Invité
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
en fait notre télé sera dans le conteneur. Donc je suppose que pas de supplément pour le transport, d'autre plus que c'est un déménagement..
Que veut tu dire Webmaster pour l'électroménager, frigo... tu penses que ça ne supporte pas non plus le voyage ou est-ce qu'on trouve de tout là bas?
A vrai dire, on a comparé les prix et il y a des trucs, y a pas photo c'est moins cher ici. Même les portes en bois, en promo c'est plus intéressant que de les acheter à Dago.... |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
ah oui, effectivement, si tu déménages tout le contenu de ta case en France, là c'est interessant. Parce que moi j'avais fais un "tri" et bien entendu, ce que j'aurai du ramener n'est pas parti et des machins que j'ai ramené auraient du aller direct à la poubelle
.... euh ça dépend de la qualité du bois aussi. A Mada ils aiment bien le pallissandre et c'est pas donné ce machin !  _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
|
|
|