| Auteur |
Message |
Passager13 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:11 Sujet du message: Trouver un emploi sur place pour un français |
|
|
Re !
Je profite de mon passage sur ce forum pour éventuellement savoir si il est difficile de trouver un emploi sur place pour un français ?
Que ce soit dans une entreprise malgache ou étrangère.
(on est au courant des réalités économiques du pays, smic à 30 euros, etc)
comme je le disais dans une autre discussion, avec mon épouse (qui est malgache), nous avons un projet et comptons venir à Tana d'ici décembre 2006 au plus tard début 2007 après noel.
C'est surtout un projet pour elle (elle voudrait faire "qque chose" pour son pays + monter une structure dans le domaine de l'éducation et la formation), nous aurions une tierce personne qui nous accompagnera de manière touristique.
Cet ami voudrait bien s'établir là bas aussi. Il est prêt à rester s'il trouve un emploi sur place. Il ne prétend pas à un job au smic français non plus (bien sûr mais il ne refuserait pas non plus!), juste un emploi qui lui permettrait simplement de se loger, se nourrir en mangeant local (il adore la cuisine malgache, ravitoto, romazava, vary sy atody tous les jours ça lui va), s'éclairer, payer l'essence, téléphoner, regarder la tv.
(il aa fait pas mal de jobs: ajusteur de métier, conducteur bus et taxis, chauffeur particulier, commercial, animateur jeunesse, formateur jeunes, directeur de colo, négociateur fruits et légumes, acheteur dans une grosse boite d'alcools, agent de maîtrise chez nestlé...)
Alors verdict ? Utopie ? Faisable ?
Merci bien!
(je suis pas rentré moi! allez j'y vais, je repasserai + tard) |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:11 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Passager13 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
Personne ne se prononce !?
Ma question est-t-elle déplacée ?
(dites le moi sans hésiter si c est le cas et je m en excuse)
surtout je ne voudrais pas que l on pense "ah encore un français qui vient et qui espère pouvoir profiter du pays et se trouver un boulot immédiat en plus de ça"
non ce n est pas du tout l etat d esprit, mon ami adore Mada (en fait c'est grace à lui que j ai rencontré ma femme), ça fait longtemps qu il pense à quitter la France (si Sarkozy passe surtout, il s'en ira), il avait pensé au Maroc ou à l'Afrique mais il préfère de loin le peuple malgache, marre de cette société de conso, de ces impôts (dont une grosse partie gaspillée), des réformes idiotes (sécu par exemple), du gouvernement qui part en vrille, des abus de toutes sortes, du racisme refoulé ambiant, du climat de + en + difficile et rugueux (je confirme!)... Alors il se dit qu il prefere tout autant bosser pour un pays qui en a besoin, lui apporter ce qu il sait faire, s ouvrir à une autre culture, apprendre d autres choses, voir d autres visages, etc... |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
pas de problème on avait bien compris
Désolé de ne pouvoir vous être d'aucune aide car je ne connais le marché du travail pour expatriés.
Tel que vous présentez le profil de votre ami celui-ci doit être du genre assez débrouillard ? Le bon plan pour lui je pense serait de venir avec un petit capital et d'essayer de monter quelque chose ici, tout seul ou en essayant de trouver des associés. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
kors Invité
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 5:08 Sujet du message: |
|
|
Encore un colonisateur de +  |
|
|
 |
Passager13 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 9:44 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | | le marché du travail pour expatriés. |
C'est drôle comme termes, rire!
Tel que vous présentez le profil de votre ami celui-ci doit être du genre assez débrouillard ? Le bon plan pour lui je pense serait de venir avec un petit capital et d'essayer de monter quelque chose ici, tout seul ou en essayant de trouver des associés.[/quote]
Oui débrouillard sans problème, on avait aussi parlé de monter quelque chose sur place, sans doute est-ce la meilleure solution.
Merci! |
|
|
 |
Mademoiselle S. Habitué(e)

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 32 Localisation: Strass'bourg
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 15:42 Sujet du message: Re: Trouver un emploi sur place pour un français |
|
|
| Passager13 a écrit: | Re !
Je profite de mon passage sur ce forum pour éventuellement savoir si il est difficile de trouver un emploi sur place pour un français ?
Que ce soit dans une entreprise malgache ou étrangère.
|
Hum, prospecter les entreprises françaises peut-être ? Mais à mon avis, elle doivent aussi rémunérer "local"...
Je ne sais pas moi-même, mais bonne chance  _________________ Aussi bien de fesses que de face...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
je recherche une personne compétent dans la création d'entreprise, a madagascar, commercial ou industriel.
rodolphe agboton
businessincubateurfrance@yahoo.fr |
|
|
 |
Passager13 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | je recherche une personne compétent dans la création d'entreprise, a madagascar, commercial ou industriel.
rodolphe agboton
businessincubateurfrance@yahoo.fr |
Vous voulez juste des renseignements ou vous êtes prêt à rémunérer quelqu un sur place ? |
|
|
 |
|
|
|