Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:03 Sujet du message: transport maritime pour mada
salut a tous
j'amerais envoyer un contenair de matos ( en vue de s'installer la -bas ) et est ce que qlq' un pourrait me dire si le prix varie en fonction de l'endroit d'ou tu l'envois ( entre marseil , anvers, dunkerque ) je n'en ai jamais envoyer et donc si qlq 'un pourrait me donner des infos
je suis gazy et est ce que que notre gouvernement favorise notre retour ? avez vous des adresses de transporteurs ? sur place comment se passe le dedouanement ? j'ai des trucs qui n'ont pas de factures ? le tps de transport ? quel est le port qui risque le moins a mada ?si vous avez des conseils . les choses a eviter
merci d'avance
Posté le: Lun Juil 02, 2007 20:48 Sujet du message:
bonsoir,
tu trouves les adresses de déménageurs internationnaux sur google.il te faut aussi déménager à M/car pour être en franchise douanière.avoir un certificat de changement d'adresse(à faire à ta mairie)
tu dois établir une liste precise des affaires que tu amènes.et la remettre à l'ambassade de M/car aux services des douanes.les containers ne sont pas fouillés,mais scanner simplement.c'est preférable de prendre un expéditeur qui a un correspondant à M/car.et il s'occupe de toutes les formalités,et te livre ton container chez toi, encore plombé!!!
j'ai amené un container de 40 pieds avec plein de matos,j'ai mis deux mois pour le recupérer,tu as droit à 1 moto et un voiture si tu en est propriétaire depuis au moins un an
j'ai payé 12000 euros de frais livraison comprise,c'est cher mais tu n'as pas le choix jean
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum