| Auteur |
Message |
Lili_Vany Invité
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 15:03 Sujet du message: transport de personnes et "monde de la nuit" à Mad |
|
|
Bonjour tous,
J'aimerai savoir comment l'on se déplace à Madagascar ?
Comment ça se passe pour le transport de personnes (si l'on a pas de voiture) : n'y a-t-il que le taxi-brousse et le pousse-pousse ?
Et les taxis ?
Par exemple, comment les touristes se déplacent-ils la plupart ?
Et le soir/la nuit, que fait-on à Tana ?... (on dort je sais 8O) ... Pour sortir, qu'il y a-t-il à part les bars de nuit et les discothèques ?
Ce serait sympa de m'en dire 2 ou 3 mots.
Merci beaucoup. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 15:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4753 Localisation: madagascar
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
Déplacements : à pied, vélos, auto, moto, taxi, taxi-be, taxi-brousse, pousse pousse, avions, trains... Comme vous le voyez, il y a le choix.
Le soir, la nuit : restaurants, bars, billards, boites de nuit, cabarets, karaoké. La par contre ça manque un peu de distractions (cinéma, bowling, etc.) _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Lili_Vany Invité
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 20:30 Sujet du message: Merci |
|
|
pour cette sympathique et structurée réponse monsieur le Webmaster.
Si je n'abuse pas :
- Hormis les moyens de déplacements que vous avez bien voulu me citer, est-ce que le transport de personnes dit "privé" fonctionnerait ? Genre des "chauffeurs de maître", avec services et/ou prestations j'ai envie de dire : haut de gamme...?
- Concernant les activités nocturnes, que penseraient les malgaches de sortir dans un cabaret de type Lido ou Crazy Horse ? Existe-t-til déjà ce type d'endroit ?
Merci et merci à tous ceux qui voudront bien s'exprimer  |
|
|
 |
Lili_Vany Invité
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
(oh j'ai du louper un mot ci-dessus, ça commençait simplement par "Merci" ) |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4753 Localisation: madagascar
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 6:26 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde (ou presque) a un chauffeur à Mada. Par exemple quand vous louez une voiture ici le chauffeur est quasiment imposé. Louer du "haut de gamme" me parait difficile a mada : faiblesse du pouvoir d'achat... et si on a les moyens, on prefere "acheter" définitivement si vous voyez ce que je veux dire.
Pour le lido ou crazy horse pourquoi pas ? Mais bien prendre le temps de lire la législation locale pour savoir si c'est légal ou non. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Lili_Vany Invité
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
Très bien,
merci pour ces précisions utiles.
Pour le transport, à vrai dire, je m'en doutais un peu.
Sinon pour les cabarets et établissements nocturnes, je m'en vais de ce pas me renseigner et espérer pouvoir étudier le marché de façon plus précise...
Un grand merci !  |
|
|
 |
|
|
|