Tovo J'Hay ao Antsahamanitra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara
Auteur Message
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 0:41    Sujet du message: Tovo J'Hay ao Antsahamanitra Répondre en citant

Le 24/05/2003 wanadoo.mg a écrit:

Tovo J’Hay ao Antsahamanitra : fampisehoana mandritra ny adiny telo
24-05-2003 / 02:35

Rahampitso alahady 25 mey no hiaka-tsehatra irery voalohany ao Antsahamanitra i Tovo J’Hay. Hatramin’izay, dia niaraka tamin’ny artista hafa hatrany ny lehilahy, ka mety tsy afaka nandrefy hoe hatraiza marina ny fankafizan’ny olona azy.

Tovo J'Hay
© dts

Rahampitso izy no hisedra izany voalohany, nefa na izany aza manantena izy fa tsy handiso fanantenana azy ireo rehetra nanohana azy hatramin’izay fa ho tonga hanotrona azy hatrany. Araka ny fantatra dia hira 25 eo ho eo no hoentiny ao an-toerana, izany hoe ireo rehetra voarakitra tao anatin’i « Niandry » (rakikira voalohany) sy « Teny mamy »( faharoa), miampy hira dimy vaovao.

Hisy fizarana telo miavaka tsara ny seho hatolony rahampitso araka ny nambarany, ka ao anatin’ny fizarana faharoa no hanasany ireo namana efa nampiara-peo taminy toa an-dry Lalie, Nanie, Joely, Joy K,…Nandritra ny iray volana no nanomanany ity seho goavana voalohany ity araka ny nambarany, ka ankoatra ireo hira efa nankafizan’ny maro azy hatra! min’izay, dia hiezaka hanome zava-baovao sy hanome fahafinaretana ny maso izy.

Isan’izany ny fiarahany amin’ny mpiangaly soradihy. Hasehony koa rahampitso fa mahafehy ny fitendrena piano sy gitara ny lehilahy, ka indraindray izy sady hihira no hitendry piano ary indraindray sady mitendry gitara no mihira. Tiana ny manamarika fa fampisehoana fahatelo ao anatin’ny « Festival Looko Dosol » ity fiakarana an-tsehatr’i Tovo J’Hay rahampitso ity.

Fy

© Gazetiko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Publicité

Posté le: Dim Mai 25, 2003 0:41    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 25/05/2003 L'Express de Madagascar a écrit:

L'événement du week-end : Tovo J'Hay nouveau look avant son départ pour la France

Dans son Qg d'Ambatomitsangana, Mamy Andriamasinaivo, le general-manager de Do Sol, sur un ton faussement plaintif, jubile. Dans le cadre de la série de spectacles "Looko Do Sol", le premier one-man show de Tovo J'Hay de ce dimanche sera incontestablement l'événement du week-end.

De son côté, Tovo J'Hay lui-même travaille d'arrache-pied avec des répétitions quotidiennes du côté d'Ambaranjana. Mieux : il apportera quelques innovations en confiant le soin de s'occuper de son look au styliste Raman et en ajoutant des parties chorégraphiques à sa prestation. Le répertoire sera constitué des meilleurs titres de "Satry Foana et de "Teny Mamy", ses deux albums, avec quelques inédits en prime. Et cherry on ze cake, Tovo J'Hay fera appel à quelques-uns de ses amis en guests : Lova Rakoto ("Ho Ahy Sy Ho Anao"), Joy K, Nanie et même le collectif de rappers X Crew (!). Bref, le concert de dimanche retracera un peu le parcours de celui qui a débuté dans le show biz avec Maxi, en 1989. Pour ceux qui ont la mémoire courte, Maxi est ce groupe où Mbolatiana, laquelle se fera plus tard un nom dans le jazz, a fait ses premiers pas. Maxi a alors connu un succès d'estime avec une composition de Tovo J'Hay, "Friends". Dommage que Tovo J'Hay ne l'interprète plus sur scène. Mais peut-être que si les fans insistent un peu... Les fans qui resteront certainement jusqu'au bout. Le concert débutera par "Hitalahoako" pour se terminer, 26 chansons plus tard, par "Teny Mamy".

Après Antsahamanitra, Tovo J'Hay s'envolera pour une tournée d'une dizaine de dates en France. Un nouveau challenge pour le soulman made in pays qui, par amour de l'art, a abandonné son job, pour se consacrer exclusivement à la musique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2003 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le 26/05/2003 L'Express de Madagascar a écrit:

Tovo J'Hay à Antsahamanitra archi-comble avec une majorité de filles

Hier, le coliséum était archi-comble - avec une majorité écrasante de filles - pour, excusez du peu, le premier one-man show de sa carrière. Une performance rendue possible par la campagne promotionnelle de Do Sol, sa maison d'édition et organisatrice du concert d'hier dans le cadre des spectacles "Looko Do Sol".

Tovo J'hay en duo avec la petite lady du jazz, Lova Rakoto; invitant les rappers de X Crew; chantant avec la pop star Joy K; jouant du piano pour Nanie ou interprétant "Looko Iray", l'hymne de Do Sol, en compagnie de Malala & Nary ('Zay) et Dead's (Doc Holliday)... Tovo J'Hay aura surpris ses fans jusqu'au bout, se permettant même de réserver "Teny Mamy", son tube absolu, pour la fin. Les moments forts se situaient d'ailleurs vers la fin, avec des rappels sur "Satry Foana", "Lazao Azy" et "Avia Fa"... On en attend mieux encore après sa tournée française. En attendant, "Looko Do Sol" continue avec Mamy Robinson et Hery, le vendredi 6 juin, au Ccac.:

100% Gasy
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2003 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à notre webmaster de nous tenir au courant .
Effectivement, ce concert était paraît-il Génial!!!!
Tovo J'Hay au piano, à la guitare, dansant ..... Les fans de Mada ont trouvé çà tellement waoooooh!!!
Merci de nous faire vivre sa venue et sa tournée en France par le biais de vos reportages
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

vos désirs sont des ordres Wink

en attendant que notre star nationale arrive sur le sol français, vous pouvez déja jeter un coup d'oeil sur la salle où il se produira le 27 Juin prochain avec UNIK et JAOJOBY donc (mais ça, je pense que vous le savez déja Wink )
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum