| Auteur |
Message |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 7:53 Sujet du message: Tony Rajaobelina, une valeur sûre du tennis mondial. |
|
|
| Le 16/06/2003 La Gazette de la Grande Ile a écrit: |
Tony Rajaobelina,un franco-malgache, une valeur sûre du tennis mondial.
A 16 ans avec ses 1m84 pour 79 kg, Tony Rajaobelina ferait le pivot idéal des basketteurs cadets malgaches. Le conditionnel est de mise car Rajaobelina , comme son nom ne l’indique pas, est bien français et qu’il ne joue pas au basket mais bien du tennis où il est en train de faire parler de lui au même titre que la crème française comme Nicolas Escudé, Sébastien Grosjean et autre Paul-Henri Mathieu.
Sa dernière et éclatante victoire fut lors du tournoi international cadet des Hauts de France à Marcq-en-Baroeul en février dernier après deux succès prometteurs en 2001 aux Petits Ducs de Dijon et à Iteuil. Une victoire qui lui a ouvert la voie des juniors à Roland Garros. Preuve, si besoin est, de la confiance des responsables du tennis français envers ce jeune « surdoué » qui a trimé dur avant d’en arriver là.
Ses parents, les Rajaobelina qui habitent toujours à Saint-Pryvé-Saint Mesmin, l’ont mis sur les courts à 4 ans. Depuis, Tony le Magnifique, comme l’appellent les journalistes, ne cesse de monter en hauteur, au propre comme au figuré.
Il a passé toute son enfance au club de Saint-Jean-de-la-Ruelle avant de partir pour le CIJ Fleury-les-Aubras, un club de la Nationale 2.
De par sa double nationalité , de père malgache et une mère française, Tony ferait battre le cœur des millions de Malgaches comme c’est le cas actuellement avec Dally Randriantefy.
C’est presque une certitude qu’il fera partie de l’élite mondiale après avoir franchi toutes les étapes. La façon dont il dresse son propre bilan, prouve qu’il sait maintenant ce qu’il veut.
« Je veux aller de plus en plus au filet tout en donnant davantage de variation à mon jeu », déclare ce « grand Monsieur » qui se perfectionne aujourd’hui sous la direction de deux entraîneurs, Philippe Pech et Robin, au Pôle France de Grenoble où il suit un régime de sports-études.
Il a les armes pour embrasser une carrière pro, estiment les techniciens français qui disaient de Tony Rajaobelina qu’il « a un grand gabarit qu’il exploite parfaitement sur sa première balle de service et son grand coup droit » avant de rajouter que « c’est un garçon volontaire qui donne toujours le maximum ». Un grand mental sans doute tiré de ses origines…malgaches.
|
_________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Juin 17, 2003 7:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Brouno Invité
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2003 18:28 Sujet du message: Et oui ! |
|
|
OUi, c'est vrai que Tony joue tres bien
Je l'ai deja joué plusieurs fois et deja battu hin hin :-p
J"mappelle Bruno Saumon... En + d'etre fort, il est sympas et modeste ...
))))))))))))))  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
T'es classé 0 ou -15? si tu es plus fort que lui,t'es un as,mais faut le prouver,j'ai du mal à te croire.
T'ES DANS QUEL CLUB? t'es junior?
JE SUIS AUSSI:
coach@madatennis.be
http://www.madatennis.be |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2003 21:04 Sujet du message: |
|
|
tu joues pas au Havre? T'ES QUE 2/6 et Tony- 2/6, faut m'inviter au prochain open
sinon rendez-vous à l'open malagasy pour te voir jouer
coach@madatennis.be |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
|