Tentative de coup d'Etat du Général Fidy

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:31    Sujet du message: Huits candidats CAUTIONNENT et SOUTIENNENT le coup d'Etat Répondre en citant

Info : Huit candidats CAUTIONNENT et SOUTIENNENT la tentative de coup d'Etat du général Randrianafidisioa lors d'une conférence au Motel de Tana.

Il s'agit entre autres de :
Arrow Elia Ravelomanantsoa
Arrow Daniel Rajakoba
Arrow Ferdinand Razakarimanana
Arrow Ny Hasina Andriamanjato
Arrow Manandafy Rakotonirina
Arrow Pety Rakotoniana

Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:31    Sujet du message: Publicité

intello
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, ceux la compte parmi les idiots aussi. Ils font ca seulement pcq ils sont desespere, ils n'ont pas de chance de gagner, et aussi ils veulent faire une sorte de revanche. ces gens la sont deja riches. si une crise se manifeste ds notre pays, ils ne seront pas victime du tt. les victimes principale seront la classe moyenne et les pauvres. faut ke les etudiants universitaire et collegiens de Mada sache k'une greve serait un grande betise. faut pas tomber ds le meme piege k'on nous a deja tendu depuis 75, 91, 02. ces gens la ki se protestent veulent seulement aboutir a leur fin, obtenir leur propre interets, tt en manipulant les pauvres ignorants compatriotes, alors k'il les/nous oublieront aussi tot k'il reussissent.
ketrona
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:50    Sujet du message: fidy Répondre en citant

[quote="intello"]alons man...kom je l'ai deja dit, faut pas blamer le prez pour etre la cause de la pauvrete. faudrait de la magie pour rendre tt le monde riche en un clin d'oeil. cinq ans n'es pas suffisant pour tout changer.[/quote]
mais si la magie dure trop longtemps les spectateurs se lassent..?et surtout qu'après çà va faire ...PLOUFFFFF!!!!
ketrona
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:25    Sujet du message: dictature Répondre en citant

[quote="vanilla"][quote]je n'aime pas du tout les manières de ce ra8.
mais, en toute objectivité, il a quand même fait bougé les choses en se remplissant les poches au passage.
alors jusqu'à ce qu'il y ait un autre de plus capable (sûrement pas l'un des 13 ni le Gal Fidy), je ne vois personne d'autre à la tête du pays.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas parfait mais d'un côté pour l'instant y a pas l'air d'y avoir mieux donc on fait avec ce qu'on a. Et puis Rome ne s'est pas construite en un jour non, il y a eu du mieux mais on peut pas tout changer en cinq ans, va falloir du temps pour relever mada Wink.[/quote]
dans combien de temps alors?...qu'on va traverser ce tunnel!!
gasigasy
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Tanà en ce moment! Vous, qui etes à l'étranger ne koné po c ki s pass vraiment et en réalité en ville! Vous ne voyez ke c ke disent les gens , la télé , le net ,... tt c ki est média! Or, le média? Le média est fait pr ki? pr ki? ds kel but? R8 en possèd po mal, ke ce st télévisé, radiophonik , net, journal,...! Va til de mal de lui! Jamais! C plutot le contrair! Faisons un petit bilan: une année de détaxation: cela a impliké une inflation de la monaitaire malgache? ki en profité? surement les riches ! pk? les gens n'ont po assez d'économie pr acheté kelk choz pdt 7 périod! Après , on a fait la détaxation ke pr les utilitaires et les agro? ki en est le gros poissons? TIKO? ou bien les paysant? En suite, les routes sont faites! BIEN ! BRAVO! ca faisait logtemps kon a attendu à cela! Ms les paysant en ils des voitures ? ce sont les milliers de Camion entré pdt la détaxation ki en profite! Je vous laisse deviné à ki st elles! Ts les petites "business" disparait; le petit collecteur, le riz, les bois, le produits laitiers! la star! tt! st disant st monopolisé! kan s on va réagir? lorsk'on ns dit ke k'1 malgache va acheté Madagascar? je vous dis po ki est compétant! Kan on met un riche à la ste place: ils augment sa richesse et sapouvoir! et si c un povre! Surement il va s'enrichir! de plus: pk R8 ne veux po démissionné? or Ds la constitution: il faut k'il démissionne avant la date de début des propagande! J'ai dja vu cette situation: lorske kelk'1 adit: "TS IALA A HOA!" C presk pareil non?
ketrona
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 14:15    Sujet du message: diktatur Répondre en citant

[quote="gasigasy"]Je suis à Tanà en ce moment! Vous, qui etes à l'étranger ne koné po c ki s pass vraiment et en réalité en ville! Vous ne voyez ke c ke disent les gens , la télé , le net ,... tt c ki est média! Or, le média? Le média est fait pr ki? pr ki? ds kel but? R8 en possèd po mal, ke ce st télévisé, radiophonik , net, journal,...! Va til de mal de lui! Jamais! C plutot le contrair! Faisons un petit bilan: une année de détaxation: cela a impliké une inflation de la monaitaire malgache? ki en profité? surement les riches ! pk? les gens n'ont po assez d'économie pr acheté kelk choz pdt 7 périod! Après , on a fait la détaxation ke pr les utilitaires et les agro? ki en est le gros poissons? TIKO? ou bien les paysant? En suite, les routes sont faites! BIEN ! BRAVO! ca faisait logtemps kon a attendu à cela! Ms les paysant en ils des voitures ? ce sont les milliers de Camion entré pdt la détaxation ki en profite! Je vous laisse deviné à ki st elles! Ts les petites "business" disparait; le petit collecteur, le riz, les bois, le produits laitiers! la star! tt! st disant st monopolisé! kan s on va réagir? lorsk'on ns dit ke k'1 malgache va acheté Madagascar? je vous dis po ki est compétant! Kan on met un riche à la ste place: ils augment sa richesse et sapouvoir! et si c un povre! Surement il va s'enrichir! de plus: pk R8 ne veux po démissionné? or Ds la constitution: il faut k'il démissionne avant la date de début des propagande! J'ai dja vu cette situation: lorske kelk'1 adit: "TS IALA A HOA!" C presk pareil non?[/quote]

voilà un gasigasy misaina!
le diagnostic est analytique,réel(pas une invention de l'esprit..) et pertinent !!
sa conclusion est juste :
personne ne veut construire un"rome malagasy"ainsi quand on veut pas construire ,même dans 1 milliard de jours il y aura pas de "rome"

on s'accroche au pouvoir pour remplir ses poches

bonnet blanc blanc bonnet....

et rendez vous à PARIS ville des" milliardaires exilés africains"

le reste est à mourir de rire car certains d'entre nous croient que acheter un avion à 7.000.000 euros ou acheter une villa à neuilly (et le reste...)est à la portée de n'importe qui?
ou vous vous appelez ROCKFELLER...ou vous détournez beaucoup d'argent car vos compatriotes entre temps ne gagnent que 25 euros par mois un salaire qui correspond plus à rien car quand l'euro valait 1400 ar c'était déjà pas beaucoup et que maintenant çà vaut le double 25 euros par mois c'est rien même si on vit à "la malagasy!!"
mais nous les africains nous sommes comme çà!
c'est sûrement la faute des blancs qui nous ont colonisés et mal éduqués mais c'est surtout notre faute car à la place du cerveau on a une NOIX DE COCO !!
espérons que dans 5 ans la déception(encore une fois..) la misère et le pétrole ne nous causeront un grave problème qui vivra verra!!
leo
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 16:41    Sujet du message: leo an-lisany...kely finoana Répondre en citant

Mankaleo ny resaky lisany...25 taona lisany nampijalian'i Radébile...tsy niteny ka zao vao be vava eto.

Fa inona no tadiavin-lisany e? Hozaraina vola? Fa angaha heverin'ny lisany fa 5 taona dia hanankarena i Madagasikara? Jereo ny zavabitan-dra8 ao anatin'ny 5 taona...dia heritrereto hoe, toy inona i Madagasikara afaka...20 taona? Aza kely finoana hoa!!!

Fa nahoana moa izy no tsy hampanankarena ny tenany? ny fianakaviany? ny namany...fa tsy adinony koa ny mampivoatra ny tanàna. Angaha izy mpanao magie no hanana INDUSTRIES sy USINES tampoka teo ra-malagasy?

Isika malagasy no harenan'ny gasy. Ka ndeha miasa. Mba manakevitra. Mba mihetsiketsika. Mba mahitahita. Mba fetsifetsy....f'aza be resaka eto fotsiny!!!!
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

www.tim-madagascar.org/article.php3?id_article=1297

La preuve, il est toujours populaire!!
gasigasy
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:17    Sujet du message: Re: leo an-lisany...kely finoana Répondre en citant

[quote="leo"]Mankaleo ny resaky lisany...25 taona lisany nampijalian'i Radébile...tsy niteny ka zao vao be vava eto.

Fa inona no tadiavin-lisany e? Hozaraina vola? Fa angaha heverin'ny lisany fa 5 taona dia hanankarena i Madagasikara? Jereo ny zavabitan-dra8 ao anatin'ny 5 taona...dia heritrereto hoe, toy inona i Madagasikara afaka...20 taona? Aza kely finoana hoa!!!

Fa nahoana moa izy no tsy hampanankarena ny tenany? ny fianakaviany? ny namany...fa tsy adinony koa ny mampivoatra ny tanàna. Angaha izy mpanao magie no hanana INDUSTRIES sy USINES tampoka teo ra-malagasy?

Isika malagasy no harenan'ny gasy. Ka ndeha miasa. Mba manakevitra. Mba mihetsiketsika. Mba mahitahita. Mba fetsifetsy....f'aza be resaka eto fotsiny!!!![/quote]

Ts resaka finoana lesy a! Raha mivavaka ary! am-pahafirin'ny FPVM no nanoana an'lery teny @ 13Mai t@ 2002 ? Aiza ho aiza izy zao? Izy no niketrika ny fandravana ny brickavil sy Mahazoarivo ary Andohanatady? Dia aiza izy zao? Moa ts zao lay tonga @ fitenenana hoe: "Nitsipa-doha laka nitàna"? Misy HASINY ny Teny, Misy Tompony ny Tany!" Ts orinasa nge MADAGASIKARA e! Ary ts azy ihany koa! Koa maninona no zay ts mifanaraka @ fisainana no dakana! Eny na dia marina ny azy! Fa nga zay lohan'lery no marina sy ts maintsy atao? Ts izay v vao tena didy jadona? Afaka 20 taona? Mandroso tokoa madagasika ra lery no eo! Feno ny trano mijoalajoala! mifanaretsaka ny fiara maro isankarazany! Madio ny tanàna ! fa ny gasy aiza? Angamba ho tahaka ireo "Peau Rouge" any Etats Unis ! Tompony mangatakatiny! Atokana kely etsyhoe: reo ny malagasy ! Fa ny vahiny no manjaka! Mazava ange ny teny e! TIAKO I MADAGASIKARA, MADAGASIKARA NO TIAKO avy eo! Ts milaza velively zany fa Tiany ny Malagasy! "Ka moa ve azo lazaina fa tiana ny zavatra izay raha ts heveriny ho fananany?" Matanjaka izy ! miaiky izany a! koa raha matanjaka izy, maninona ny asa majinika mba hinanan'ny vahoaka no tadiaviny fihinina! fa ts ny JIRAMA, na ny fitrandrahana SOLIKA no idirany? Sa ampiadiana ny gasy hitateran'ny vahiny ny solika eto aminy?. Fa jamba v tsika e? Aiza ny tany nisy solika ka ts nisy ady an trano? Vazaha daholo nge no ambadik'zao e! D sahy iteny ela oe ts miasa tsika? Za miteny ty ve mihevitra ela fa mangata bola na milaza hoe mizaraha vola! Ny vola fitady letsy ary ny herim-po fanary a! Raha sahy izy maninona no Rahoanana ny fandehan'i Pierrot Rajanaorivelo? Maninona no simbana ny filatsahan'ny GAl Fidy? Ary maninn izy ra manaraka ny lalampanorenana? Sanatria amiko ny ilaza fa miandany @ zats na izary! fa ny hevitra natao iadiana! ny isavasavana ny raviny mba ahitana ny fakany! Aza variana mijery ivelany fotsiny fa mba fotory iany aloha! Fa ny amboa dia mety isarona volon'ondry!
kokoto
Touriste

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
www.tim-madagascar.org/article.php3?id_article=1297

La preuve, il est toujours populaire!!

ary lery toa tsy miova akanjo intsony eee Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kokoto"][quote="Anonymous"]www.tim-madagascar.org/article.php3?id_article=1297

La preuve, il est toujours populaire!![/quote]

ary lery toa tsy miova akanjo intsony eee Very Happy[/quote]

Stratégie bandy io lobaka fotsy,sy cravate mena io.Tsy takatrareo izy izany raha mbola any foana ny anareo.
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quel accueil à Ambatondrazaka!!
www.tim-madagascar.org/album/disp_serie.php?id_album=41&stat=ok

Même chose à Toamasina aujourd'hui,foule monstre au Stade Barikadimy.les photos plus tard.
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]"Ben c'est bien ce que je dis, si il était un VRAI démocrate, il essayerait de se bouger un peu les fesses pour faire evoluer tout ça. Mais non, quand on regarde, l'echec scolaire, ne fait qu'augmenter, moi aussi je suis étudiante, en LEA à Rennes et je compte bien revenir, mais ça me désole de voir un président pareil et pour moi, il est vraiment temps qu'il soit destitué de ses fonction."
quote]
Chère étudiante en LEA à Rennes,
Et en dehors de la polémique vrai/faux démocrate, pro/anti Ra8, qu'en est-il des programmes politiques/économiques des autres candidats? J'ai plus l'impression qu'on veut nous empêtrer dans des embrouilles/arguties juridiques pour mieux noyer le poisson.
Et vu la tournure des choses, je ne serai pas autrement étonné si des candidats -suivez mon regard :P nous proposent/imposent par voix de presse finalement "leur" choix d'un président "par "intérim" nommé par eux -pour ne pas dire entre eux- en lieu et place d'un vote "démocratique...
Sinon à Madagascar, on vous attend et qui sait, peut-être vous allez vous représenter un jour aux élections présidentielles et que vous allez vous "bouger les fesses" pour reprendre vos propos Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

seulement 400 personnes à Alarobi pour soutenir les putschistes.Manandafy les a lachés au dernier moment.

Combien de fois on vous a dit que c'est Ravalomanana qui sera vainqueur le 3 Décembre.

Mouahahahahahahahahaha!
Font pitié ces opposants.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum