| Auteur |
Message |
..... Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Moi je dis, à Mada, rare sont les bons politiciens, ils ont tous été exilé, et vous savez quoi? Le régime actuel, en langage normal on appelle ça une DICTATURE!!!! Faut pas avoir peur des mots, moi je dis ce que je pense, voila, un vrai président, ne s'en mettrait pas autant plein les poches que ce c****** de service qu'est Ravalomanana ( alias pour moi Ravales ta banane), si il était si démocrate, il laisserait la presse parler autant qu'il le voudrait, il serait beaucoup plus transparent sur ses actes! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 17:50 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 18:14 Sujet du message: Re: LIVE : Tentative de coup d'Etat du Général Fidy |
|
|
| Naly02 a écrit: | [
Le Général Fidy serait activement recherché alors que samedi matin, il prenait du carburant à la station Total d'Antsakaviro et n'avait pas du tout l'air de quelqu'un en cavale. |
Tu as du voir les les photos du G6 et du FIP dans les journaux de ce matin. Elles parlent d'elles même. _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
[quote="....."]Moi je dis, à Mada, rare sont les bons politiciens, ils ont tous été exilé, et vous savez quoi? Le régime actuel, en langage normal on appelle ça une DICTATURE!!!! Faut pas avoir peur des mots, moi je dis ce que je pense, voila, un vrai président, ne s'en mettrait pas autant plein les poches que ce c****** de service qu'est Ravalomanana ( alias pour moi Ravales ta banane), si il était si démocrate, il laisserait la presse parler autant qu'il le voudrait, il serait beaucoup plus transparent sur ses actes![/quote]
RAvalo était milliardaire avant qu'il était Président.
Ah bon,tu trouves que la presse est muselée?
Avelao leisy izy anao a,izy aloa no mamim-bahoaka dia izy izany no mitondra. |
|
|
 |
intello Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bient dit l'invite!!!! c'est vrai ke le regime actuel n'est pas totalement democratic, mais kan meme R8 n'est pas un dictateur. ny tsy mampandroso antsika hatramin'izay dia ny tsy faharetana. a chaque fois ke l'economie commence a s'accelerer, kelk'1 de tetu intervient et ralentit le boost. et tt revient a la case depart, meme un peut plus en arriere ke la case depart.
theorie: -pays du Nord--> dvpt d'abord, pol/que apres.
--> peuple: riche, bien eduque, et actif.
-pays du Sud--> pol/que d'abords, remplir les poches apres, et dvpt "peut etre un jour".
--> peuple: pauvre, ignorant et paresseux.(miandry vary masaka). A critiquer SVP!!!! |
|
|
 |
... Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 0:57 Sujet du message: |
|
|
| je reponds à ton message de nouveau: mais c'est quoi pour toi un dictateur? J'ouvre mon Larousse et je trouve ceci " 1. Magistrat suprême investi temporairement de tous les pouvoirs politiques militaires, en cas de crise grave. 2. Chef d'Etat qui, s'étant emparé du pouvoir, gouverne arbitrairement, et sas contrôle démocratique, autocrate . 3. par extension, personne très autoritaire". Alors, est ce que Ravalet ta banane ne correspond pas à la deuxième définition? Il est temps que les gens se bougent les fesses, certes, c'est dur, mais nous devons penser à l'avenir de nos enfants! Est ce qu'on a envie qu'ils grandissent dans ce genre de régime? Est ce qu'on ne veut pas qu'ils grandissent en sécurité et dans un pays où le mot LIBERTE est le maître mot????!!!! |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4758 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
intello Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
Primo, on peut dire k'ils'etait empare du pouvoir. VRAI! mais en tous cas, la Communaute inter/le le reconnait kom notre prez et y a rien a dire de plus.
Mntnt, faut bien definir les mots contenu ds une definition aussi pour savoir sa significatoin. (gouverne arbitrairement, autoritaire, sans controle democratique).
Finalement, je pourais faire un tres long argument pur supporter R8, meme si chus pas completement pour. Mais je prefere simplement connaitre de votre part, kel serait alors la bonne solution??? COUP D'ETAT??
Je comprends votre reaction cher ami, mais ds le monde reel de la politique, discour ne suffit pas, faut aussi agir.
vous avez raison, faut k'on bouge les fesses. mais sachez ke chaque fois k'on decide d'agir, ca nous ramene tjs a une crise e/que et cela ne serait pas bon pour la future generation. si on veut agir, faut pas se concentrer sur les leaders...faut creuser nos tetes et trouver un moyen de se developer independament. comme je l'ai dit en haut, la population en generale vit sous cette formule: ignorance + paresse = pauvrete.
c'est pas la faute du Gvmt si:
- la population est illettree (probleme de mentalite),
-la population n'es pas suffisament actif (on est riche en resources naturelles et humaines).
-la population est pauvre (les gens ne font pas preuve de creativite, fa miandry tolorana fotsiny).
Enfin, pour moi, development et changement devrait se manifester au niveau individuel, mais pas necessairement au niveau administratif.
PS:C'est un peu malheureux de savoir k'il ya tellement de gasy en france..et autre part, qui ont quite Dago pour fuir la misere. Ceux qui ont ete envoye pour etudier ne pensent pas a revenir. c'est pas en discuttant ici ds ce forum ke l'on peut changer kelke chose au pays. Pensez-y bien!
Chuis etudiant de Sce politique aux USA, et je compte revenir aux pays des ke je finnisse. faudrait ke j'agisse pas vrai! je pourrait peut etre pas faire grand chose, mais comme le dit les americains: a small impact can make a great change!!!!! peace a tous!!! |
|
|
 |
.... Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est bien ce que je dis, si il était un VRAI démocrate, il essayerait de se bouger un peu les fesses pour faire evoluer tout ça. Mais non, quand on regarde, l'echec scolaire, ne fait qu'augmenter, moi aussi je suis étudiante, en LEA à Rennes et je compte bien revenir, mais ça me désole de voir un président pareil et pour moi, il est vraiment temps qu'il soit destitué de ses fonction. La communauté internationale, le reconnait comme telle, certes, tout comme ils reconaissent Fidèle Castro! Mais jamais, ô, grand jamais, ils n'ont approuvé ses agissement. En France, je sais que quand j'en parle avec mes amis, c'est la risée de tout le monde! Vous imaginez? Avez vous déja vu un président aussi axé sur le buisness? Aussi peu cultivé? Incapable de barragouiner deux mots d'anglais corrects? Pour moi, toutes ces choses là sont toute aussi importante, car c'est la base même de la communication!
Un président digne de ce nom aussi, resterait laïque et n'utiliserait pas la naïveté des gens à propos de la religion pour attirer les électeurs! Je me rapelle qu'une fois, à propos de la crise économique qui sévissait, il avait dit " Dieu nous sauvera"! Vous vous rendez compte à quel niveau de catastrophe on est? Si déja il rendait tout l'argent qu'il a piqué dans les caisses, on en serait peut être pas là! Et les gens qui l'ont aidé à l'époque où Tiko avait des problème il y a une dizaine d'années, vous savez où il les as envoyés? Ils sont soit en prison, soit exilés, comme Mr Rajonarivelo!
Je vous dit, c'est pas un homme, c'est un singe ce président! |
|
|
 |
liambao2 Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas du tout les manières de ce ra8.
mais, en toute objectivité, il a quand même fait bougé les choses en se remplissant les poches au passage.
alors jusqu'à ce qu'il y ait un autre de plus capable (sûrement pas l'un des 13 ni le Gal Fidy), je ne vois personne d'autre à la tête du pays.
mba commentéo azafady. |
|
|
 |
vanilla Touriste
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | je n'aime pas du tout les manières de ce ra8.
mais, en toute objectivité, il a quand même fait bougé les choses en se remplissant les poches au passage.
alors jusqu'à ce qu'il y ait un autre de plus capable (sûrement pas l'un des 13 ni le Gal Fidy), je ne vois personne d'autre à la tête du pays. |
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas parfait mais d'un côté pour l'instant y a pas l'air d'y avoir mieux donc on fait avec ce qu'on a. Et puis Rome ne s'est pas construite en un jour non, il y a eu du mieux mais on peut pas tout changer en cinq ans, va falloir du temps pour relever mada . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 0:02 Sujet du message: |
|
|
"Ben c'est bien ce que je dis, si il était un VRAI démocrate, il essayerait de se bouger un peu les fesses pour faire evoluer tout ça. Mais non, quand on regarde, l'echec scolaire, ne fait qu'augmenter, moi aussi je suis étudiante, en LEA à Rennes et je compte bien revenir, mais ça me désole de voir un président pareil et pour moi, il est vraiment temps qu'il soit destitué de ses fonction."
Echec scolaire, ooooops!! lis un peu ce k'un de nous a ecris en haut: kan on a distribue les kit scholaires, les parent n'ont pense k'a vendre les materiels scolaire, et sacrifient la motivation des enfants pour aller a l'ecole. c'est la mentalite des gens qui devrait s'ameliorer et ceci n'est pas la responsibilite du prez. Plus il a eu la grande idee d'envoyer des etudiants (24) aux USA pur apprendre comment les americains, kom etant la premiere puissance eco/que mondiale, ont fait pour y arriver.
ces etudiants ont signe un contrat avec le gvmt et sont oblige de revenir des k'ils finnissent. k'en pensez-vous?? |
|
|
 |
... Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 1:09 Sujet du message: |
|
|
| Et tu sais pourquoi ils font ça? Pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas d'argent, et pourquoi? parceque l'Etat gère mal mais surtout que les policiens s'en mettent plein les poches! Tu crois que c'est facile ce choix? Tu as le choix entre laisser tes enfants mourrir de faim, ou leur acheter a manger. Et même si tu leurs laissait leur manuels, cela ne leur permettrait pas d'étudier mieux, car en ayant la faim au ventre, on apprend moins vite! |
|
|
 |
intello Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:47 Sujet du message: |
|
|
| alons man...kom je l'ai deja dit, faut pas blamer le prez pour etre la cause de la pauvrete. faudrait de la magie pour rendre tt le monde riche en un clin d'oeil. cinq ans n'es pas suffisant pour tout changer. |
|
|
 |
intello Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:48 Sujet du message: |
|
|
R8 a fait kelkes efforts malgre ses faiblesses. meme si tu dis qu'il est pas assez smart politiquement, il a fait du beau boulot en realisant tenants ses promesses, tt pas kom les autres. par ex, ca faisait lgtps ke l'on a promis a recontstruire les routes nationales, mais R8 seule a tenu sa promesse jusk'a mtnt.
indique moi kelk'un ki pourait faire mieux ke lui??? |
|
|
 |
intello Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:49 Sujet du message: |
|
|
| est-ce vraiment necessaire de provoker une greves, crise economique, guere civil?? seulement pour se debarasser de R8. pourkoi vouloir causer des troubles?? ki va payer les consequences, nous a l'etranger ou nos proches a Dago. |
|
|
 |
Bon plan : suivez les enchères Nouvelles
Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr |
|