| Auteur |
Message |
eny ary e Invité
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:58 Sujet du message: |
|
|
| sao sylla no atao cour martial sy ra8? |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:58 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 3:15 Sujet du message: |
|
|
Fa anga i Sylla sy Ra8 leity miaramila??
Mba mianàra kely aloa e |
|
|
 |
français aimant mada Invité
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 8:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
on ne sait rien en France sur ce qui se passe sur ivato.Je suis inquiet .Quelles dernieres nouvelles sur le sujet ?.Merci par avance.Veloma. |
|
|
 |
jErrY Invité
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
| il paraît que c'est à cause de la non démission du président ravalomanana,qui est dans la constitution.cher nj, vous qui connaissez la constitution pourriez vous nous en dire plus ?j'espère que vous n'allez pas nous dire que vous ne le trouvez pas là dedans ce texte. |
|
|
 |
XXXX Invité
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
[quote="jErrY"]il paraît que c'est à cause de la non démission du président ravalomanana,qui est dans la constitution.cher nj, vous qui connaissez la constitution pourriez vous nous en dire plus ?j'espère que vous n'allez pas nous dire que vous ne le trouvez pas là dedans ce texte.[/quote]
Oui ce texte se trouve bien dans la constitution mais voila on peut bien faire avancer les elections s'il y a une raison (et ca aussi c bien mentionner dans la constitution). et bien la raison : c la saison des pluies. certaine personne trouve ca un peu n'importe koa mais etes vous deja aller à Dago en saison des pluies?
La ou je viens tu peut ne pas reussir des examens (cepe, bepc, bac) à cause ke tes copies qui peuvent se perdre en route a cause de la mauvaise etat de cette derniere.
et bien les autres vont encore c dire :mais les routes ke Ra8 a construit, elles sont ou?
Alors je n'est ke ca à dire : "Rome ne c pas fai en un jour"
PS : Si je trouve quelqu'un ki pourrai faire mieu ke Ra8 je voterai pour cette personne. mais jusque la, je trouve ke personne ne fer + ke lui. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
Info n°1 : Le Général Fidy serait bien en fuite après avoir abattu un garde.
Les forces de l'ordre ont ordre de tirer à vue sur lui.
Le dépouille du soldat est évacuée en ce moment même d'Ivato.
Le général trainerait toujours dans les environs.
Info n°2 : Force One aurait atteri à Ivato ce matin, le candidat Marc Ravalomanana serait donc dans la capitale.
La situation est calme. _________________

Dernière édition par Nj le Dim Nov 19, 2006 12:46; édité 2 fois |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Intello Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 5:22 Sujet du message: |
|
|
| salut a tous!! ya vraiment bien kelk1 ki dis n'importe koi ici, alors ke d'autres font preuve d'intelligence et de connaissance. en tt cas, ce Grl Fidy est un imbecile et les imbeciles font tjs n'importe koi! et j'espere k'il n'y aura pas d'autres imbeciles ki vont se ralier de son cote. ce ke je veux dire ici, c'est ke, on connais deja se ki vas se passera si cet imbecile reussit. en fait, notre pays est deja ds la misere apres se ki s'est passe en 2002, et persone n'aimerait voir le pire. Chuis pas pro R8 du tt, mais aucun des "candidats wannabes" a un CV ki promet klke chose d'interessant. R8 n'a k'un mandat restant, faut lui donner une chance de continuer ce k'il a commencer de bien. et kom on a dit, "Rome ne s'est pas construit en un jour." faut pas k'un imbecile dirigerait not' pays. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 5:54 Sujet du message: |
|
|
| Intello a écrit: | | R8 n'a k'un mandat restant, faut lui donner une chance de continuer ce k'il a commencer de bien. |
En fait, il faut indiquer que l'Amiral a fait un beau cadeau à Ravalomanana.
En effet, alors que l'article 45 de la Constitution malagasy stipulait "Le Président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans ; il est éligible deux fois. (2 mandats successifs).
L'article a été modifié discrètement en : "il est rééligible deux fois." (ajout du r)
Rééligible veut dire qu'après un 1er mandat, il en a droit à 2 autres donc un total de 3 mandats.
Mr Ratsiraka avant donc anticipé et avait prévu qu'après 2002, il se serait présenté en 2006/2007. Le crocodile était loin d'être rassasié apparement.
En attendant, y en a un autre qui risque d'en profiter, après tout le dicton dit bien : "jamais deux sans trois" ?  _________________
 |
|
|
 |
jijaman Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 6:49 Sujet du message: |
|
|
| mais pourqoui general fidy a fait ce scandale a banni ivato.Ne jugez pas directement les gens mais il faut qaund meme savoir la cause de son acte |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 7:36 Sujet du message: |
|
|
| Pour un prétexte à la con, il a juste envie de prendre le pouvoir par la force parce qu'il ne le peut normalement, il veut tuer, il veut du sang comme en 2002. En plus, il a retourné sa veste. Il veut rejoindre son pote Coutiti à Tsiafahy. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 8:04 Sujet du message: |
|
|
Info n°1: Le garde abattu s'appellait Rasolomanana Frédéric, soldat de 1ère classe agé de 28 ans.
Il est décédé après avoir été touché par une balle à la tête.
Il sera inhumé ce mercredi à Amoridiriana, Toamasina II en reçevant le titre de Chevalier de l'ordre national malagasy à titre posthume.
Paix à son âme.
Info n°2 : Les éléments du G6 (Groupe d'Intervention d'élite de la Gendarmerie Nationale) et du FIP (Force d'Intervention de la Police) ont sécurisé la résidence du Général Andrianafidisoa après des renseignements indiquant qu'il s'y était rendu. _________________
 |
|
|
 |
intello Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:07 Sujet du message: article 45 |
|
|
" Article 45 - Le Président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans ; il est rééligible deux fois."
t'as raison, je viens juste d'y jeter un coup d'oeil. c'a m'a un peut echapper! en tt cas, un coup d'etat serait la derniere chose ke notre pays voudrais. aucun des candidats actuels n'est assez convaincant k'il pourait faire mieux ke R8. Faut ke le peuple sache ke, si on en a assez avec les dirigeants, faut plus compter sur eux (simple). le peuple est la source principale de dvpt pour un pays, avec un peut de soutient et l'appuis du gouvernment. chaque chose a un cote positif et negatif. faut pas se concentrer sur les faiblesses des gens, faut encourager leur efforts!! c'est la cle... |
|
|
 |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 10:08 Sujet du message: Re: LIVE : Tentative de coup d'Etat du Général Fidy |
|
|
| Nj a écrit: | | Après la tentative avortée de prise du Ministère de la Défense Nationale à Ampahibe pendant l'absence du Président Marc Ravalomanana, le Général Fidy aurait ... |
Le Général Fidy serait activement recherché alors que samedi matin, il prenait du carburant à la station Total d'Antsakaviro et n'avait pas du tout l'air de quelqu'un en cavale.
Il va tenter de prendre le Ministère de la défense à 11 heures, seul comme un grand, puis dépité, il n'a pas pu avoir ce qu'il voulait et s'en va tranquillement, personne n'essaie de l'arrêter. Il arrive à la Base aéronavale. Là, il entre peinard, il a avec lui quelques réservistes et 6 généraux qui s'avèrent être des colonels, puis il appelle les media pour leur faire part de ses ambitions. Il parait qu'il est en train de négocier.
On informe le président qui est en train d'arriver qu'il ne peut pas atterrir à Tana pour cause de coup d'état. Il s'en va alors à Majunga où il va faire allègrement un discours de progande. Pendant ce temps, la BANI est encerclée par le GIR et autres forces d'intervention. Il y a échanges de coups de feu et un militaire que le Gal Fidy aurait tué (il n'avait vraiment rien d'autre à faire !), il y a des otages. Donc, ce monsieur serait recherché ... A la suite de son journal de jeudi soir, TV Plus est censuré pour tout ce qui concerne ce putch raté ...
Très mauvais le scénario de ce film. Aussi mauvais que les 3 grenades lancées chez MBS dont une a explosé - on aurait dit un portail que l'on ferme, ont affirmé les riverains, alors ils n'ont pas fait attention - et pour les 2 autres, des enfants ont joué avec avant l'arrivée de la police. Il n'y avait aucun risque ces grenades explosent.
Il faudrait que tous ces gens qui veulent faire diversion nous donnent quelque chose de plus consistant à nous mettre sous la dent. |
|
|
 |
MADA Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 11:06 Sujet du message: info RAVALOMANANA |
|
|
Derniere info:WANTED GENERAL FIDY A MADAGASCAR
CAD A RECHERCHER |
|
|