Posté le: Mar Jan 13, 2004 13:15 Sujet du message: Soldats malgaches en 14-18 et en Algérie
Bonjour,
Je suis à la recherche de photos de bataillons malgaches de 14-18, car je possède des photos de mon arrière-grand-père qui montrent un bataillon qui y ressemblerait assez. Les visages sont très foncés, mais pas vraiment de type africain, ni asiatique du sud.
Quelqu'un peut-il m'en proposer une, pour que je compare les visages? Leur uniforme aussi est assez remarquable, avec un chapeau particulier, avec une sorte de casquette. Super protection contre le soleil, je suppose. Ils arborent aussi des fusils petits, et la baillonnette à la ceinture.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Au fait, ils se trouvaient en Algérie, du côté de Sidi Bel Abbès, peut-être.
Posté le: Mer Jan 14, 2004 0:28 Sujet du message:
premières infos:
Groupe de l'Afrique orientale,
quartier général à Tananarive.
Infanterie : bataillon d'infanterie coloniale a Diégo-Suarez; 1er régiment de tirailleurs Malgaches à Tananarive 2e régiment de Tirailleurs malgaches à Tamatave, 3e régiment de tirailleurs malgaches à Diégo-Suarez, bataillon de tirailleurs Sénégalais à Majunga, bataillon d'infanterie coloniale de l'Emyrne à Tananarive.
Artillerie : 7e régiment d'artillerie coloniale a Diégo-Suarez et en Emyrne (six batteries, dont une montée, deux de montagne, trois à pied). 10e et 11e compagnies d'ouvriers à Tananarive et Diégo.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum