Soirées Malgaches à Bordeaux

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
ketaka
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2003 23:13    Sujet du message: soirées malgaches a bordeaux(au organisateurs) Répondre en citant

Crying or Very sad Sad Mad salut tout le monde je voudrais juste lancer un message au organisateur des soirées malgaches sur bordeaux . Si jamai l'un d'eux passe ici je leur demandes de changer un peu de style de soirée avec de la musique qui bouge plus et de varier le registre parcque qu'on on va a une soiré qu'on est jeune et qu'on cherche a s'amuser c'est pas gagner !!!!!!!!!!!a bordeaux en ce qui me concerce depuis ke je suis a BX je suis allée a 3 soirée (au lac ils ce reconnaitrons!) j'ai faillit m'emdormir mème si la musique était a fond et qu'elle bougait assez mais c'était le mème registre toute la soirée et sa m'a franchement donné mal au crane!!! jai 16 ans et si vous vouler qu'il y ait moin de monde qui s'emmerde alors varier un peu le registre et dite vous que tout le monde n'a pas les mèmes gouts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité

Posté le: Sam Juil 26, 2003 23:13    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2003 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je crois qu'il est passé ici il n'y a pas longtemps... Laughing

http://www.madanight.com/viewtopic_432_0.htm (9ème message)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
potika
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2003 8:31    Sujet du message: coups de gueule Répondre en citant

tout d'abord, tu dois aller en boite de nuit si tu recherches les music qui bouchent, car les gens ne vont pas en soirée privée pour écouter la techno ! personnellement, quand je vais dans une soirée malgache, c pour les salegy et tsapiky, bon, ça ne me dérange pas si il y a un peu de zic vaza, mais il faut satisfaire tout le monde. je ne sais pas si tu parles de l'association familiale de bordeaux, dont le père est le président, la mère à l'entrée , le fils aux platines, la fille et ses copines à l'acceuil, mais ils font de bonnes choses, pas en amateurs, on s'éclate et on est très content des artistes. En tout cas, les afer marchent bien, tout le monde se retrouve à dago pour les vacances !!! A quand le prochain concert ?
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2003 10:18    Sujet du message: Re: coups de gueule Répondre en citant

potika a écrit:
dont le père est le président, la mère à l'entrée , le fils aux platines, la fille et ses copines à l'acceuil

oh ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vallou
Touriste

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 16:28    Sujet du message: Re: coups de gueule Répondre en citant

je ne sais pas si tu parles de l'association familiale de bordeaux, dont le père est le président, la mère à l'entrée , le fils aux platines, la fille et ses copines à l'acceuil, mais ils font de bonnes choses, pas en amateurs, on s'éclate et on est très content des artistes. En tout cas, les afer marchent bien,

Evidemment que les affaires marchent bien!!!tu m'étonnes. mais seulement sommes nous là pour nous amuser ou pour faire des affaires, ou plutôt pour faire bénéficier une minorité de nos sous?? Il faudrait peut être que les intérets de tt le monde soient comblés mais pas uniquement ceux d'une minorité. Moi, je suis entièrement d'accord que les soirées malgaches laissent à désirer et que c'est hyper limité et redondant!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
organisateurs de bordeaux
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2003 22:04    Sujet du message: lettre aux détracteurs Répondre en citant

bjr! je suis surpri d'entendre de tels propos, ki sont non seulement non fondés mais surtout ki sont empreint de méchanceté voire de jalousie.
en effet, tout d'abord, il est vrai ke ds les soirés organisée par "l'association familiale" on y retrouve un certain type de musique. mais peut-on nous reprocher qu'il n'y ait pratiquement que du salegy lors d'un concert de jaojoby(5 juillet 2003) ou encore ke du tsapika lors du concert de Tirike(Octobre 2003) je ne pense pas. les gens savent trés bien a koi s'attendre en venant à nos soirées et c ce ki fé leur succés. vous-même en allant en boite de nuit, est ce ke vs allez vs plaindre aux organisateurs car il n'y avé pa de musike malagache?? de même en soirés malagache vs trouverez peu de rap ou techno...
ensuite, cette asso familiale dt vs parlez: personnelemnt je suis le fils du président mais je n'é jamé utilisé de "platines" de toute ma vie. chake DJ est un dj professionel sinon passioné, ki vient svt de loin pour efectuer leur prestation,vs n'aurez ka le vérifié. et cette asso dépasse largement le cadre de la famille, elle comprend beaucoup de collaborateurs de sponsors mais surtout d'amis sans quoi ces soirées ne pourraient se faire.
Pour preuve, durant chake soirée de nombreux TANORA de bordeaux(surtout de la fpma) sont embauchés , et l'on doit a chake soiré en refusé des demandes.
enfin, "les affaires marchent" vous dites. en effet ca marche bien.néanmoins cela pourré marché beaucoup mieux. mé la politike de la maison et de pratiker des prix bas et accessible a tous(15 euros alors ke 50 euro a paris) afin justement ke l'intéré individuel(l'argent) ne prenne pa le dessus sur l'intéré collectif(le plaisir de se retrouver entre malgache).Et je remercie pour cela toutes les personnes ki nous restent fidèles en dépit de la concurrence mé surtout des médisances que l'on ne pourra jamais faire taire. Je remerci aussi tous les artistes ki continue de collaborer avec nous et dieu sait kil y en a .(H.ratsimbasafy, Pooopy, Bodo, Roosy, Jaojoby, lego, Bilo, Tirike....).pour terminer je vous avoueré mon écoeurement devant tant de méchanceté. s'il est vrai kil ya des choses ki doivent etre dites, il y a tout de même des manière de les dire. ce manque de solidarité, ces médisances et cette jalousie, voila les maux de la communauté malgache en france aujourd'hui.puisse dieu nous en préserver nous les jeunes, hommes de demain.
Nanrindra Ravelojaona
bob 33
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 4:26    Sujet du message: en réponse au bordelais Répondre en citant

personnellement j'pense que la maison de madagascar ne mérite pas son nom.

j'veux dire que c'est plutot une sorte de ptite entreprise. toujours se ******** entre compatriotes.
j'trouve choquant le fait qu'une association se comporte comme une mini sarl. j'sais pas si c'en est une.

TOUT LE MONDE A BESOIN D'ARGENT, MAIS SOYONS AU MOINS HONNETE DANS CE QU'ON FAIT !!!

y'a des gens qui confirment ce que j'pense ?? le débat est ouvert

[web : merci de lire mon message ci dessous]
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
plutot a********** non !!! j'attends des témoignages s'il y en a ......

tchao

Merci de faire attention a vos propos. Générallement, on expose d'abord les faits et/ou les preuves avant d'accuser quelqu'un. La vous voulez faire l'inverse et ça ca s'appelle de la diffamation.
Merci de votre compréhension.

Pour en revenir a votre "débat", je pense honnetement que faire des soirées a 15 EUR (reveillon inclus) ce n'est pas arnaquer ses compatriotes 8O
Ex Bordelaise
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 15:25    Sujet du message: soirée malgache à Bordeaux Répondre en citant

Bjr à tous,
Je suis passée par hasard sur le site; je voulais juste vous dire qu'à propos des soirées malgaches que ce soit à Paris, à Marseille ou à Bordeaux, c'est pas aux organisateurs de nous forcer, c'est à nous de voir que ça nous va ou pas!
C'est vrai que c'est pas forcément à notre goût, mais si on y va c'est tout d'abord pour s'amuser!
Donc, c'est pas la peine de se gueuler entre nous, mba ho aiza aza isika Malagasy ireto raha zany foana ny toe tsaina e?
Allez, ciao à tous, à la prochaine soirée!!!!!!!!
Fab
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! C'est vraiment NAVRANT de voir comment il est pratiquement impossible de donner son avis sur une soirée malgache, sans qu'on se fasse taxer de jalousie ou de méchanceté !!! Mais mince à la fin, ce n'est pas sacré une soirée dansante ! Tout le monde a quand même le droit de dire ce qu'il pense, sans pour autant mériter la peine capitale, et personnellement, pour avoir été à quelques soirées gasy un peu partout en France (Bdx, Lyon, Paris, Marseille, Montpellier...), je dois avouer qu'elles ne sont pas toujours parfaites : retards, froideur de l'accueil, musique invariable, oraganisation plate et bordélique, et j'en passe... !!! Moi je suis malgache et c'est parce que j'aimerais bien que les mentalités évoluent un peu que je pousse à mon tour mon coup de gueule !!! Je rejoins ce qu'a dit plus haut une adolescente de 16 ans : IL FAUT VARIER LA MUSIQUE pendant les soirées, et tenir compte du fait qu'on est aussi en France, c'est-à-dire tenir compte des jeunes malgaches qui ont le droit de ne pas aimer entendre du salegy de 22h à 4h du matin !!!!! Parce que dire des phrases du genre "quand on vient à une soirée malgache, il faut savoir à quoi s'attendre", pour moi, c'est une forme de ségrégation ! Que faites-vous de votre ouverture d'esprit ? Se retrouver entre malgache ne doit pas faire de vos soirées des manifestations sectaires, et si vous continuez comme ça, beaucoup de jeunes se détourneront définitivement de ces soirées, et je ne pense pas que ce soit souhaitable. IL FAUT DEPOUSSIERER UN PEU LES HABITUDES, même si c'est difficile, et ne pas être égoïste ! Merci, ciao !
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends votre "coup de gueule" mais bon.. quand meme

Citation:
retards, froideur de l'accueil, musique invariable, oraganisation plate et bordélique

Pourquoi c'est toujours comme ça ?? Sur la question du retard, je pense avoir une réponse : quand on annonce une soirée a 21:00, la "mécanique" ne se met en branle que vers 23:00 (orchestre, zik, etc.) soit disant parce que les gens n'arrivent que tres tard. Et quand on interroge les gens pourquoi ils n'arrivent qu'a 23:00 au lieu de 21:00 ils repondent :" bin parce que ca ne commencera qu'a 23:00, c'est toujours comme ca"...

donc autant mettre sur le flyer "A partir de 23:00", c'est plus honnete comme ca Laughing

Arrow quoique, vous pensez que les gens arriveraient a 1:00 du mat alors ? Mr. Green
jeunes outrés
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un jeune malgache de paris et personnellement j'affectionne aller en soiree malgache POUR SE RETROUVER entre gasy.
Je rejoins également les opinions des kkes personnes au-dessus: quand on va en soiree malgache (discothèque) ce n'est pas forcément pour écouter du Salegy et du tsapiky toute la soiree .... je pense qu'il y a des gens ici qui généralisent leur cas et ceux de leur entourage à tout le monde.
Bcp de jeunes viennent en soiree malgache pour pouvoir apprecier leur musique en cotoyant des malgaches. Ce qui implique la pluratité des gouts musicaux ... en d'autres termes il ne faut pas se dire soiree malgache donc forcement que de la musique malgache durant toute la soiree ... il faut savoir varier ... il y a des gens qui n'ont rien compris.
"Aller en boite si vous voulez de la Techno , du RNB" ce genre d'arguments est lassant ... les gens qui s'en servent n'ont rien compris, premierement les jeunes vont en soiree malgache pour se retrouver et ensuite apprecier la musique (variée pour que tous les gouts soient satisfaits ) !!!!
Merci
F.AN
Touriste

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également ok avec les arguments avancés ci-dessus concernant la musique dans les soirées. Car l'opinion qui consiste à dire "allez en boîte si vous voulez de la techno et du R'N'B" est très révélatrice de la mentalité de certains conservateurs, qui, pour à tout prix, soit-disant, sauver la culture malgache, se ferment aux autres, et c'est dommage. L'important, je pense, est de se rencontrer entre malgaches, et même de convier ses amis non-malgaches à ces soirées, eh oui, c'est aussi ça l'ouverture des cultures. Personnellement, je trouve trop souvent qu'il y a une sorte de sectarisation au niveau de ces fameuses soirées, mais bon, ce n'est que mon avis et si la plupart de ceux qui y vont en sont satisfaits, c'est le principal ! En tous les cas, moi j'ai arrêté de fréquenter ces soirées, qui m'ont plus souvent été ennuyeuses que l'inverse !
Voilà, sans rancune, bises à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
narinja
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 14:37    Sujet du message: soirées bordeaux Répondre en citant

franchement je sui d'accord avec vous!
je ve pa me faire l'avocat du diable ou koi ke ce soit mé comprenez ke mon père est organisateur de soirée donc je me dois de le défendre!
néanmoins, je ne vé pa me voiler la face! il est évident ke ce type de soirée vise une clientèle bien ciblée, c une clientèle ki a des attentes particulière, et cette clientèle est plus ke fidèle, pourkoi? justement car elle sé a koi s'attendre, y a pas de secret
mais y a aussi bcp de personnes ki vienne juste pour l'ambiance, se retrouver entre gasy justement sans pour otan adotrer la musike!
moi même g d amis vaza ki vienne sans connaitre ocune chanson mé pour l'ambiance, et c d'ailleurs une d raizon pour lakelle c dans c soirée la ke vs trouverer les plus fortes proportions de vazah, si l'ambiance n'été pa o rdv, vs inkiété pa kil ne viendré pa, déja kil connaisset pa les chanson ki passe!
malgré tou, moi personnelement je compren les jeunes ki ne se retrouvent pa ds cette ambiance, si javé le choix jiré peut être ailleur je c pa!
mé ce ki est sur kon peu pa critiker le bien fondé de soirée, ce son d soiré ki marchen et ki plaisent aux gens koi ke vs en dites!
pour preuves dites moi combien d'organisateur peuvent réunir plus de 1000 personnes pendant un révéillon?(même a paris c parfois difficile de les réunir étan donné la concurrence).
voila c ce ke je voulé dire! je regrette kan même ke ca soit a travers ce forum kan puisse se rencontrer, c bien de parler, d'échanger des idées et point de vue, c le but de ce forum et j'en remercie le webmestre kan même!
sachez en tou cas ke justemen il se trouve ke pa mal de jeunes sur bordeaux sont entrain de se réunir pour essayer de mettre en place des soirée surtt pour les tanora(début février) Rolling Eyes , donc avec du son gasy bien sur mé bcp de ragga, rap rnb et otres....je trouve ca bien, o moins ca permettra de réunir les jeunes, notament ceux du forum...
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si javé le choix jiré peut être ailleur!

euh... Question
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum