| Auteur |
Message |
lovamour Invité
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2004 11:05 Sujet du message: Soirée Tera et Reportages |
|
|
je trouve que pour la qualité des photos, ceux de madanight sont les meilleures (seulement dommage qu'il n'y ait ni nom ni commentaires...)...
le forum sobika est discriminatoire et censuré (en plus le site est bourré de fautes d'orthographe), leurs photos sont loin d'être top, dommage pour eux !
les photos de croissance sont lamentables et sans intérêt...
tsenagasy et moramora, ça va mais leur forum n'est pas ergonomique
madagate, ça va mais trop axé politique ...
voilà pour mes impressions !
en gros, tout le monde bouge et c'est déjà bien, un peu plus de partenariat serait le bienvenu ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2004 11:05 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4758 Localisation: madagascar
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2004 14:10 Sujet du message: Re: soirée tera et reportages |
|
|
Bonjour,
| lovamour a écrit: | | je trouve que pour la qualité des photos, ceux de madanight sont les meilleures (seulement dommage qu'il n'y ait ni nom ni commentaires...)... |
Merci, les encouragements font toujours plaisir. Pour info, nous y étions seulement pour le plaisir d'y être avec au départ l'idée d'y aller "comme ça", étant moi même un ancien du LFT (promo 92, webmaster Tera si tu veux mettre à jour ). Mais bon, en soirée, chassez le naturel .... et l'appuyé du déclencheur revient au triple galop
Sinon, pour les commentaires, nous travaillons activement sur le logiciel d'administration afin d'optimiser les temps de production des reportages "commentés"... Temps qui sont trop élevés actuellement
| Citation: | | le forum sobika est discriminatoire et censuré (en plus le site est bourré de fautes d'orthographe), leurs photos sont loin d'être top, dommage pour eux ! |
Pourquoi parlez vous de discrimination et de censure ? Chaque forum possède (normalement) ses règles de modération, et quand les discussions dérivent trop, il est tout à fait normal que ces règles s'appliquent. Donc aux utilisateurs de veiller à respecter les règles d'utilisation en vigueur.
| Citation: | | les photos de croissance sont lamentables et sans intérêt... |
tsss.. Un peu de respect pour les pionniers voyons...
| Citation: | | tsenagasy et moramora, ça va mais leur forum n'est pas ergonomique |
Pour info, tsenagasy, moramora et madanight utilisent le meme forum.. Enfin, tout du moins le même moteur (phpBB), après chacun fait comme il veut au niveau de la présentation.
| Citation: | | madagate, ça va mais trop axé politique ... |
pas bien ?
| Citation: | | en gros, tout le monde bouge et c'est déjà bien, un peu plus de partenariat serait le bienvenu ! |
Oui le net gasy bouge.. en France
A quand des croissance, sobika, tsenagasy, moramora, madagate et madanight à Mada parlant à 100% des évenements à Madagascar ?
Les mauvaises langues diraient "quand les poules auront des dents" .. mais les optimistes (que nous sommes tous) répondraient: "quand la fibre optique sera là"
Vous pensez à quoi quand vous dites "un peu plus de partenariat" ?
cdt _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
lovamour Invité
|
Posté le: Ven Juin 04, 2004 12:07 Sujet du message: sites sites |
|
|
pour répondre à vos réponses :
bcp de nos posts sont supprimés d'office sur sobika alors même qu'il n'y a rien de répréhensif dans le contenu. à savoir seuls les posts relatifs à miss manja sont autorisés (certainement pour donner de l'impact à l'événement : ce que je trouve discriminatoire et le procédé est limite malhonnête !).
leur forum est plus simple d'utilisation pour les novices que les phpp qui ne donnent pas forcément envie d'écrire. pour info, bcp de gens rechignent à écrire sur les forums de ce type à cause justement de ce manque de transparence visuelle et ergonomique... enfin, ce n'est qu'un détail mais je vous assure que c'est ce qui explique entre autres le succès de sobika à qui je reproche seulement de ne pas soigner la présentation et de censurer à tort le forum.
le pionner ralph est certes sympa mais n'est-ce pas se moquer des gens que de mettre des photos aussi amateurs et qui ne reflètent absolument la qualité de l'événement qu'il commente ? vaut mieux s'abstenir en cas mais il a l'avantage d'aller à l'essentiel quant à l'information...
en matière de partenariat, justement, je pense que vous pourriez vous refiler des mathos à l'occasion, vous réunir pour vous conseiller mutuellement, pour partager des idées et avancer tout simplement !!!!
le problème étant qu'il y en a qui vivent du site et d'autres qui en font un loisir, voire une passion ... l'on imagine bien que ce n'est pas facile d'aller silloner la france pour "flasher" des événements ... les annonceurs de soirée et autres événements ou pubs sont difficiles à trouver mais cela marche si l'on y met du sien, ce pourquoi je parlais de partenariat ... il y a de la concurrence (légère certes) qui fait avancer la schmilblick mais un peu de solidarité, ça serait bien aussi ! enfin, c'est mon avis et j'estime que mes critiques, loin d'être gratuites, sont fondées et constructives. bravo tout de même à vous tous car les gasy sont très critiqueurs et très peu "faiseurs" ... mais il y a de l'évolution (tout de même !!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 04, 2004 12:31 Sujet du message: Re: sites sites |
|
|
| Citation: | | bcp de nos posts sont supprimés d'office sur sobika alors même qu'il n'y a rien de répréhensif dans le contenu. à savoir seuls les posts relatifs à miss manja sont autorisés (certainement pour donner de l'impact à l'événement : ce que je trouve discriminatoire et le procédé est limite malhonnête !). |
Je ne mets pas votre parole en doute mais le mieux à faire serait sans doute de vous expliquer directement par mail avec le webmaster de sobika et de lui demander le pourquoi du comment.
| Citation: | | le pionner ralph est certes sympa mais n'est-ce pas se moquer des gens que de mettre des photos aussi amateurs et qui ne reflètent absolument la qualité de l'événement qu'il commente ? |
Bon, le message est passé.. ralf, si tu nous lis
Néanmoins, comme vous semblez vous y "connaitre" un peu, je ne vous apprendrai donc rien en vous disant que la problématique d'un site web est plus que complexe entre la gestion purement technique et editoriale.
Tous les webmasters ont des contraintes techniques (et financières!) au niveau de l'hebergement par exemple, en terme de capacité de stockage, de trafic autorisé, de hits, etc. Je ne connais pas les spécificités de l'hebergement de notre ami Ralf mais ceci peut déjà expliquer cela. Pour prendre un simple exemple, si vous mettez 10 photos de 100ko chacune (donc 1Mo) sur votre site et que vous avez 3000 visiteurs qui viendront chacun venir voir ces 10 photos, cela vous fera déja un trafic journalier de 3Go !!!! 8O .. Et quand on sait le prix (très cher) que coûterait un hebergement capable de supporter cette charge, il n'y a meme pas a discuter, chaque photo sera donc réduit a ... 20Ko par exemple
Ensuite, au niveau rédactorial, la production d'un reportage (traitement photos + commentaire + mise en page) prend beaucoup de temps que tout le monde n'a pas forcément. Bref, ce sont déja la 2 aspects qui peuvent expliquer certaines choses, d'autres considérations sont surement en jeu mais il ne nous appartient pas de spéculer la dessus.
Donc voila, on fait avec les moyens dont on dispose, on n'est pas obligé de le faire mais on le fait quand même pour différentes raisons que je vous laisse le soin d'imaginer Sachant que quelque soit ces raisons, il y en aura une qui sera commune à tous les webmasters : la passion de créer quelque chose.
| Citation: | | en matière de partenariat, justement, je pense que vous pourriez vous refiler des mathos à l'occasion, vous réunir pour vous conseiller mutuellement, pour partager des idées et avancer tout simplement !!!! |
Je vous rassure, nous le faisons à l'occasion, que ce soit pendant les reportages ou par échange de mails de temps à autre.
| Citation: | | le problème étant qu'il y en a qui vivent du site et d'autres qui en font un loisir, voire une passion ... l'on imagine bien que ce n'est pas facile d'aller silloner la france pour "flasher" des événements ... les annonceurs de soirée et autres événements ou pubs sont difficiles à trouver mais cela marche si l'on y met du sien, ce pourquoi je parlais de partenariat ... il y a de la concurrence (légère certes) qui fait avancer la schmilblick mais un peu de solidarité, ça serait bien aussi ! |
Bonne analyse. La finalité et la diversité des sites web existant peuvent être un frein à des partenariats. Mais je ne vois pas ce qui empecherait la "collaboration" entre les sites qui ont la meme "vocation" et le même "mode de fonctionnement", à partir du moment ou chacun y trouve son compte. Néanmoins, n'oublions pas que derrière chacun de ces sites internet, il y a des gens qui travaillent et chacune de ces personnes possède... sa propre personnalité C'est comme dans la (vraie) vie, il y a des gens avec qui vous vous entendrez super bien, d'autres un peu moins bien et d'autres .. pas bien du tout
Pour notre part, à partir du moment que l'on ne se regarde pas en chien de faience et que l'on ne se tape pas dessus ou mieux que l'on se respecte, c'est déjà une bonne chose. J'ai l'air de faire le "moralisateur" mais comme tout le monde, il m'est aussi déjà arrivé de faire des c..... , mais bon, comme vous dites, faut que le schmilblick avance
| Citation: | | enfin, c'est mon avis et j'estime que mes critiques, loin d'être gratuites, sont fondées et constructives. bravo tout de même à vous tous car les gasy sont très critiqueurs et très peu "faiseurs" ... mais il y a de l'évolution (tout de même !!!!) |
Si vos interventions sont du meme acabit sur sobika, je ne pense pas que l'on vous ait censuré pour cela? _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
UP
Ce comparatif est-il toujours d'actualité ?  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
zizani Madanaute expert(e)

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 124 Localisation: France, coin paumé du Sud
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
Z'avé touzour révé de bossé au LFT  _________________ "They tried to make me go to rehab, i said no no no ..." |
|
|
 |

|
|
|
 |
zizani Madanaute expert(e)

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 124 Localisation: France, coin paumé du Sud
|