Société GETIM madagascar : Cherche infos ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
StefRako
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 16:21    Sujet du message: Société GETIM madagascar : Cherche infos ... Répondre en citant

Comme plusieurs d'entre nous, suis un expat gasy qui cherche à construire une baraque à Mada, je suis entré en contact avec cette boite, filiale de GETIM Réunion, investisseur étranger soutenu par l'Ambassade de France, sponsor notamment de plusieurs manifs sportives ou autres à Mada ; Mais on m'a vite alerté à propos de certaines situations étranges : Notamment un lot de maisons dans un compound toujours en chantier à Ambatobe aujourd'hui en 2007 alors que les travaux devaient être terminés en 2003 !
Coincé à l'étranger à cause du boulot, je ne peux pas faire des investigations sur place... Mais certains acheteurs auraient payé en 2003 plus de 950 millions de fmg (soit plus d'un milliard aujourd'hui) ? Mais de ce que j'ai vu sur place en avril dernier, ça ne vaut pas le quart... et le chantier est crevassé et à l'abandon, de quoi avoir peur ...
Si certains d'entre vous connaissez des clients de Getim, n'hésitez pas à m'en faire part, mon mail : mitady_trano@yahoo.fr
Faire une baraque, c'est l'économie de toute une vie, je voudrais juste savoir ou je mets les pieds, pour que je puisse me retirer avant qu'il ne soit trop tard ...
Publicité

Posté le: Mer Juin 20, 2007 16:21    Sujet du message: Publicité

claudine
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 3:16    Sujet du message: Répondre en citant

Prener vos jambes et filer, cette societe n'est pas fiable, je vais trainer cette societe en justice.
martial
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 18:10    Sujet du message: getim Répondre en citant

[c'et une société bidon ,bcp de gens surtout qui viennent de France sont tombés dans le piége ;
J'ai évité tout juste en 2002 en pleine crise electorale aprés une viste sur le site panoramique d'Ambatobé
d'une maison témoin . a+
chance
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé les voir en 2006, super accueil, après avoir déployé tout le tralala qu'ils aiment bien entendre et vérifier ! oui vérifier !
ils viennent me chercher en voiture chez ma famille ,pour verifier encore je suppose ! (or j'ai proposé de venir au prochain RV ,ma famille n'est pas adepte de 4X4 pour circuler à TANA donc ils ont vu notre vieille renault garée sur leur parking le premier jour pas assez "m'as-tu vu" ou "pas tellement riche ",c'est pour celà qu'ils ont préféré vérifier certainement ! ) trève de plaisanteries !
ils m'emmènent sur leur site du côté de fort Duschêne, et là , j'apprends seulement que les constructions ne commenceront que lorsque tous les appartements sont vendus !! "
je rêve !pourtant au bureau et dans la voiture, c'était :ils sont en train de remblayer,les travaux démarreront juste après " (efectivement, j'ai vu qu'un morceau de terrain ,en pente qui a été grossièrement remué !!!!!)
et j'ai demandé, quand seront -ils terminés
réponse : Fin 2009, mais les premiers appartement seront livrables , possibles fin 2007 (et tout celà dans la voiture )
leur langue a fourchu après moultes questions de notre part ;
je rentre à Paris, ils m'appelle vers 07hOO , un samedi !! je croyais que leur bureau était fermé ce jour-là
tout ce remue ménage pour que je revienne sur ma décision de ne pas signer
en fait leur truc c'était de construire avec tes sous, je n'ai rien contre s'ils commençait mon appart, mais c'était du BLBLA
conseil : n'y allez pas !
ma belle-soeur en ce moment est en train de le regretter avec tout le stress familial, ca , nous nous avons pris une autre décision plus facile et heureuse, et à notre avantage encore .
Gtim , chacun décide suivant ses coups de coeur!
chance
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé les voir en 2006, super accueil, après avoir déployé tout le tralala qu'ils aiment bien entendre et vérifier ! oui vérifier !
ils viennent me chercher en voiture chez ma famille ,pour verifier encore je suppose ! (or j'ai proposé de venir au prochain RV ,ma famille n'est pas adepte de 4X4 pour circuler à TANA donc ils ont vu notre vieille renault garée sur leur parking le premier jour pas assez "m'as-tu vu" ou "pas tellement riche ",c'est pour celà qu'ils ont préféré vérifier certainement ! ) trève de plaisanteries !
ils m'emmènent sur leur site du côté de fort Duschêne, et là , j'apprends seulement que les constructions ne commenceront que lorsque tous les appartements sont vendus !! "
je rêve !pourtant au bureau et dans la voiture, c'était :ils sont en train de remblayer,les travaux démarreront juste après " (efectivement, j'ai vu qu'un morceau de terrain ,en pente qui a été grossièrement remué !!!!!)
et j'ai demandé, quand seront -ils terminés
réponse : Fin 2009, mais les premiers appartement seront livrables , possibles fin 2007 (et tout celà dans la voiture )
leur langue a fourchu après moultes questions de notre part ;
je rentre à Paris, ils m'appelle vers 07hOO , un samedi !! je croyais que leur bureau était fermé ce jour-là
tout ce remue ménage pour que je revienne sur ma décision de ne pas signer
en fait leur truc c'était de construire avec tes sous, je n'ai rien contre s'ils commençait mon appart, mais c'était du BLBLA
conseil : n'y allez pas !
ma belle-soeur en ce moment est en train de le regretter avec tout le stress familial, ca , nous nous avons pris une autre décision plus facile et heureuse, et à notre avantage encore .
Gtim , chacun décide suivant ses coups de coeur!
chacun
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
désolé pour la double réponse, ce n'était pas intentionnel
martial
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:43    Sujet du message: les prix des maison à madagscar Répondre en citant

Chance .vous avez pris une autre décision plus facile et heureuse ,plus avantageuse.Laquelle?,car je suis en train de projeter dans un achat d'une maison ,vous pourrez me donner peut une bonne adresse!!
a+
chance
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une opportunité (pas si rare que çà, il suffit de parler autour de soi , et le téléphone Malagasy a fonctionné ) Smile
en fait les agences gonflent les prix, (ils ont des charges et des commissions de ministre ! ) une fois , on s'est trouvé à visiter une maison , et à un diner j'ai appris qu'un des convives mettait sa maison en vente ; prix dévoilé par madame - moins le quart du prix annoncé par l'agence !!! pas GTIM, mais une autre .

Faites fonctionner le bouche à oreille ,çà marche bien , les 2 parties sont gagnantes de ttes façons !
évitez aussi les "mpanera" car perte de temps, parfois ils n'ont pas la clé,(au dernier moment )!!!!!! et vous avez juste le droit de regarder à travers la fenêtre ; ( préparer quand même les frais de déplacement et la commission , même si çà ne va pas loin, mais à la longue , c'est fatigant Mad )
nous avons repéré des propriétés, nous avons demandé aux alentours si "il existe des maisons "à vendre " .
nous avons laissé nos coordonnées : plusieurs appels en 2 jours !
, ........le temps de signer et la clé entre vos mains !
le gardiens et nounous sont les plus efficaces , pensez au tout petit cadeau après , de tte façon ils pourraient vous rendre service plus tard, ........de bon voisinage !
bonne chance Martial Wink
Immo
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
Nous sommes des malgaches et nous construisons des maisons pour des expatriés ainsi que des étrangers, mais contrairement nous donnons un rapport des travaux et achats effectués périodiquement.Nos clients peuvents aussi faire visiter ou visiter le chantier (même journalier)Dans le contrat qu'on effectué la date limite de livraison est mentionné.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

chance a écrit:
évitez aussi les "mpanera" car perte de temps, parfois ils n'ont pas la clé,(au dernier moment )!!!!!! et vous avez juste le droit de regarder à travers la fenêtre ; ( préparer quand même les frais de déplacement et la commission , même si çà ne va pas loin, mais à la longue , c'est fatigant Mad )

Extremement fatigant en effet. A éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
compatriote
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez - vous me répondre s'il vous plait , est ce que c'est uniquement en français que l'on doit écrire ici , merci de la réponse .............

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum