elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 5:21 Sujet du message: |
|
|
euh non, il vient de juste de diminuer
On est passé avant-hier de 120 000 fmg (Ar 24 000, 20€) ... à 100 000 fmg le sac de cpa 45.
Mais bon, c'est pas encore ça quoi
Vivement que la fameuse usine chinoise commence sa prod pour pouvoir concurrencer un peu tout ça et espérant qu'il n'y ait pas, comme d'hab, d'entente délictueuse comme cela se fait courrament ici. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 14:52 Sujet du message: Re: tehody |
|
|
| webmaster a écrit: | Il y a un débouché pour TOUT ici à Mada dans la mesure ou (presque) tout est à faire ou à refaire!
Informatique et finances dites vous ? Premiere idée qui me vient en tête, la tout de suite maintenant, monter une entreprise de micro-crédit a destination de nos paysans. Ca existe déjà via des structures comme les OTIV mais c'est largement insuffisant. Mais attention, cela ne veut pas dire argent facile car devoir travailler avec nos compatriotes n'est pas de tout repos non plus
Pour l'informatique, il n'y a pas de mystere : faut trouver les clients à l'étranger et faire développer les logiciels sur place (offshore, outsourcing, etc.) .. La marge est énorme mais les infrastructures proches du niveau zéro. Par contre, la "matière grise" locale est assez qualifiée techniquement. Attention, les entreprise étrangères ont très vite senti le filon et on a de plus en plus d'antennes de SSII Françaises (au hasard) qui commencent à être bien implantés ici. Donc qui dit SSII vazaha dit énormes moyens, approche qualité, démarche projet, etc. bref, c'est pas du petit bidouillage de garage quoi
Sinon si vous voulez commencer "moramora", vous montez un enième cybercafé Et n'oublions pas que Mada ne se limite pas à Tana.
Mais revenons en à votre cas particulier... Ne manquer de rien et envoyer les petits dans une bonne école. Ok, nous en revenons donc à nos fameux "Tana à 1000€ par mois".. Comment faire pour trouver 13 000 000 fmg par mois ?
Finances disions nous... Mmmmh... Vous sentez vous capable d'assumer le rôle de consultant ? C'est une denrée assez recherchée en ce moment, aussi bien dans l'administration que dans la société civile. Si bosser dans l'administration actuelle ne vous dérange pas, il faut savoir que ce sont les bailleurs de fonds qui vous regleront votre "salaire" a la fin du mois. Avantage ? Vous négociez directement en $$$ (et un consultant ca va chercher très loin) .. Inconvénient ? Ce sont en général des CDD ( 3 mois, 6 mois, un an)... Mais bon, si vous faites vos preuves, les CDD se renouvelleront automatiquement
Voila voila.. Ok, rien de bien constructif, plutot un gros déballage d'idées. Mais encore une fois, l'argent facile ça existe pas ici à Tana! Par contre, en y mettant les moyens (humain, matériel, financier), ça peut rapidement devenir le jackpot! Mais bon, déjà ce qu'il faudrait que vous fassiez c'est passer vos prochaines vacances ici à Mada.. ca fait longtemps que vous etes pas venu ?
Bon sinon je vous sens un peu déçu par mes propositions.. Dans ce cas, je vais vous donner la recette qui marchera FORCEMENT dans votre cas. Il suffit :
1 - que vous montiez donc votre systeme de micro-crédit
2 - que vous montiez votre SSII
3 - que dans le meme temps vous soyez consultant
4 - qu'a vos moments perdus vous montez un cyber
... et l'ultime condition pour avoir vos 1000€ par mois est que vous lanciez tous ces projets... en parallele 35 heures en 2 jours disais je... Courage, "miasa, miasa be, miasa tsara" comme qui dirait  |
Bonjour EL Man,
quand tu parles de consultant, à quel profil (formation, expérience, domaine) çà correspond ?
Je suis consultant en SI (10 ans d'expérience) et je pense prendre une année sabbatique en 2007.
En attendant, j'économise et je collecte toutes les idées ainsi que les contacts.
Merci pour ton site, c'est à ma connaissance, le plus riche en information |
|