Scolarisation et médicaments à Diégo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Tourisme et voyages : séjour , billet madagascar , chambre d'hôte
Auteur Message
lilo
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 13:48    Sujet du message: Scolarisation et médicaments à Diégo Répondre en citant

Bjr à tous,

je pars pour 3 mois à diego et j'aurais voulu savoir comment faut il faire pour scolarisé mon fils de 4 ans dans une école maternelle française.

Est ce que vous pouvez me conseiller aussi sur les médicaments que je dois emmener, surtout contre les moustiques et le mal de ventre...merci pour vos réponses.
Publicité

Posté le: Mar Aoû 22, 2006 13:48    Sujet du message: Publicité

lilo
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

SAVARINE, PALUDRINE, NIVAQUINE y'a vraiment personne sur ce forum qui peut me renseigner
MERCI BCP
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut juste les envoyer au lycée français de Diégo (lycée Sadi Carnot), ils proposent des cycles du pré-élémentaires au lycée :
Arrow http://www.simicro.mg/lfds/

Pour les médicaments, on trouve les trucs de base sur place, par contre Diégo est la province la plus chère de Madagascar, alors vaut mieux acheter les médocs à Tana ou si vous préférez de là où vous partez.
Je préconise solutions répulsives moustiques, nivaquine heeuuu et pis tout les vaccins conseillés.
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lilo, le plus simple serait d'aller voir ton médecin il te ferait une ordonnance de tout ce qu'il te faudrait, surtout pour ton enfant en bas âge. En ce qui concerne le palu il me semble que Madagascar n'est plus en zone 1 depuis un certain temps mais en zone 2 donc la nivaquine ne suffit plus il faut une association comme la savarine. Bon voyage!
lilo
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos réponses, j'ai vu trois médecins et les trois on donner des traitements différents contre le palu, ils ne sont même pas d'accord au niveau des vaccins à faire, c'est pour ça que je voulais avoir l'avis des gens qui sont allés là-bas avec des petits enfants.
Si on trouve sur place, tant mieux,
merci
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Tourisme et voyages : séjour , billet madagascar , chambre d'hôte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum