| Auteur |
Message |
tsisy paps Invité
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:50 Sujet du message: Sarko elu : que peut on faire ? |
|
|
| bonjour. je suis malgache arrivé en FRANCE en 1999 mon titre de sejour a expiré depuis et je suis devenu clandestin. je pensais qu'avec segolene presidente j'aurais pu me faire regulariser au bout de 10 ans (ca faisait deja 8 ans) mais c'est le nabot qui a ete élu. j'ai un cousin qui s'est déjà fait attraper et expulser. comment je peux faire pour survivre ? j'ai pas envie de rentrer à Madagascar, j'ai pas d'avenir là-bas. c'est pauvre, ça pue. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:50 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
zizani Madanaute expert(e)

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 124 Localisation: France, coin paumé du Sud
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
T'es pas pacsé ? Marié ? un truc de ce genre qui te lie à la Françe ? sa tena sans paps mintsy ?? _________________ "They tried to make me go to rehab, i said no no no ..." |
|
|
 |
r@koto Madanaute expert(e)

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 0:34 Sujet du message: |
|
|
"j'ai pas envie de rentrer à Madagascar, j'ai pas d'avenir là-bas. c'est pauvre, ça pue. "
mais non çà sent la vanille et le clou de girofle !
Et puis si tu renie tes propres racines gasy, t'es pas prêt d'avoir l'identitée nationale frenchie , car le camembert et le roquefort çà pue encore plus |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Mada c'est vrai que c'est nul mais bon, faut pas renier sa patrie sous pretexte que les gens qui y habitent sont cons _________________ "They tried to make me go to rehab, i said no no no ..." |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
aaz _________________ "They tried to make me go to rehab, i said no no no ..." |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est qu'avec les nouvelles lois sarko mises en application depuis fin 2006,même si tu te maries tu dois retourner à mada pour revenir après.
et t'inquiètes qu'ils feront le maximum pour te garder le plus longtemps au chaud à mada...
pacs/mariage si tu es entré avec un visa touriste c'est la procédure.
seule les femmes qui ont des enfants sont tranquilles,c'est pour ça qu'une malgache ne peut plus venir en france à moins de connaitre vraiment les hautes sphères de l'état.
les malgaches à mada/les parisisiens à paris/les bretons en bretagne.....
c'est beau la mondialisation ..................................de l'argent  |
|
|
 |
misy paps Invité
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 3:52 Sujet du message: |
|
|
Mais aprés 8 ans tsysi paps t'as toujours pas trouver une blonde, lozan'la mitsoaka CRS anga?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Invité > Je ne pense pas ... mon cousin s'est pacsé avec son petit copain vazaha, il est entré avec un visa touriste et là, il attend un an de vie commune + les justificatifs pour obtenir un an de visa, effectivement les preuves à fournir sont très difficiles à "prouver" justement ...
Des associations sont aussi là pour aider et pour informer, je pense qu'un homme ou femme pacsé à un homme ou femme peut rester légalement sur le territoire français jusqu'à régularisation des papiers (ptète que c'est moi qui suit naîf mais pour mon cousin çà marche) d'ailleurs il est passé à la préfécture en disant : "Je suis pacsé avec un homme, je n'ai plus de visa, comment vais-je faire pour avoir mes papiers ? " La préfécture lui a alors dit d'attendre un an et de présenter les preuves de vie commune ...
effectivement, le pacs est la solution la plus rapide mais il faut pas non plus la faire par interet, de plus il faut avoir un visa pour la faire, alors tsisy paps, le mieux c'est, je crois de rentrer gentillement ou alors effectivement de s'approcher de certains associations pour informations. _________________ "They tried to make me go to rehab, i said no no no ..." |
|
|
 |
tav'killer Invité
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
mada c pauvre et ca pue?
te voilà sans papier en terre de france.pas de regularisation.c'est bien fait pour toi mon gars!!!tu peux crever.
j'espere que tu souffres et que tu galères bien.k'un jour, les flics vont te choper ds un coin de rue, et t'expulser... ce jour là, ce sera un grand malheur pour toi n'est ce pas??de retour dans la pauvreté et dans la puanteur pour toi.et bien ce sera bien fait pour toi!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "They tried to make me go to rehab, i said no no no ..." |
|
|
 |
sergio87 Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
CHER TSISY PAPS
Y a rien a faire rentre chez toi. Déja tu n'est pas franc envers toi même parce que tu es en train d'avouer que si tu ne rentre pas chez toi c'est parce ton pays pue. Vraiment ce n'est pas gentil de ta part. Si tu vois que ton titre de séjour est arrivé à expiration la meilleure solution serait de rentrer dans ton pays au cas où tu ne peux pas le renouveller. Ton pays a certainment besoin de toi pour son développement. Ne cherche pas le ennuis où il n'y en a pas , moi je te parle ainsi parce que je suis en instance de départ et si on me refuse le visa ce ne sera pas grave où si mon titre de séjour arrive à expiration et que je ne peux pas le renouveller , je rentrerais chez moi.
En tout cas, c'est l'essentiel de mon message et porte toi bien |
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
| r@koto a écrit: | "j'ai pas envie de rentrer à Madagascar, j'ai pas d'avenir là-bas. c'est pauvre, ça pue. "
mais non çà sent la vanille et le clou de girofle !
Et puis si tu renie tes propres racines gasy, t'es pas prêt d'avoir l'identitée nationale frenchie , car le camembert et le roquefort çà pue encore plus |
+1
Mais la différence, c'est que cela se mange... à défaut de respirer une bouffe bouffée de toutes les particules émises à Tana
Mada, ça pue ? Pas plus qu'ailleurs...
Et ce pays a de nombreux autres avantages que la France n'a pas... _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
Des avantages comme j'achète des clopes par tige et non par paquet à 5 €  _________________ "They tried to make me go to rehab, i said no no no ..." |
|
|
 |
krisspremier Invité
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
t'as raison:ça pue la-bas tellement c'est crade.
..voir les tas d'ordures en ville(TAMATAVE)
des dejections partout..........
Pourtant cette france:elle y en jette du fric
qui serait plus utile chez elle!
. |
|
|
 |
|
|
|