Posté le: Ven Juin 20, 2008 13:47 Sujet du message: salaire minimum
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire à combien s'élève le smic malgache aujourd'hui, en juin 2008 ? J'ai cherché sur les sites ministériels, mais je n'ai pas trouvé. D'avance, merci
Posté le: Ven Juil 11, 2008 23:46 Sujet du message:
Au Vietnam , c'est 50€ le bas salaire, 100€ pour une personne ayant un salaire correct "style hotesse d'accueil d'hotel parlant l'anglais et sachant manipuler l'informatique et un standart", et voir 150€ pour une personne diplomée style informaticien etc....
Dans les campagnes des gens travaillant durement la terre , les rizières et également les pecheurs "hommes et femmes..........voir enfants" gagnent moins de 25€ par mois! ..................j'en suis très attristé!
Ce n'est pas normal !
Le smic en france correspond à 40 fois le salaire bas de gamme des plus pauvres de divers pays!
Bien sur qu'en france on ne va pas loin avec 1000€ "impots, taxes, loyers très chers, comme la nourriture et frais de transports etc..........!
Mais..............bordel seulement 25€ pour vivre même dans un pays comme Mada ou le Vietnam!.............. c'est terrible!
c'est pourquoi je pense et persiste à dire qu'il n'est pas négligeable pour des personnes ayant des capitaux et d'autres qui n'en n'ont pas d'entrevoir de travailler ensemble dans le respect des deux partis en vue de résoudre petit à petit ce problème sans attendre des gouvernants qui se la coulent douce sur le dos du peuple!
grand sujet de débat!;;;;;;;;;;;;CERTE! mais l'idée générale est là! non?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum