| Auteur |
Message |
bacchus 33 Invité
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 19:56 Sujet du message: s'installer à MADA |
|
|
| J'ai dans l' idée de venir à MADA d' ici 3 ans , pensez vous que je peux trouver une ou des personnes compétentes pour m' aider ? (idées d' investissements , carte de sejour, papiers administratifs , logement etc...) bien entendu je paierai les personnes concernées . MERCI POUS VOS REPONSES ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 19:56 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Feng Chou Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez faire intervenir à titre onéreux des personnes pour vous aider à concrétiser votre projet...
Mais je vous recommenderais d'aller passer 4 à 6 semaines à Madagascar pour tâter le terrain.
C'est à dire voir dans quelle région vous pourriez vous établir, en quels lieux vous pourriez trouver un environnement salutaire pour ce que vous cherchez a y faire.
Si vous ne savez pas déjà maintenant ce que vous voulez faire à Madagascar, abandonnez cette idée de vous y établir.
Il y a beaucpoup de choses à faiure à Madagascar, mais on ne peut pas y faire n'importe quoi en dilettante.
S'établir à Madagascar est au moins aussi difficile, sinon plus, que de s'installer en France. Mada ce n'est plus le far-west, même si cela l'est encore. Mada n'a pas besoin de bricoleurs, mais de vrais pros.
Dans énormément de domaines les malgaches sont très capables. Ce qui leur manque c'est des sources de financements, et il est très facile de se faire plumer là-bas. (Comme en France d'ailleurs aussi, mais en France il y a des recours légaux...) |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4719 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
bacchus 33 Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 19:03 Sujet du message: s'installer à MADA |
|
|
| Merci de m'avoir répondu ! il est clair que je ferais un repérage avant de poser mes valises . Si cela doit ce faire ce n'est pas avant 3,4 ans mais rien ne m'empeche de lier des contacts avec des personnes qui sont sur place et qui je l'espere sont sérieuses . j'ai tout simplement envie de tourner une page et cela dit, il me reste une vingtaine d'années avant la retraite donc il parait logique que j'assure mon avenir . Si je demande un coup de main c'est tout simplement pour ne pas faire comme la majorité des français ouvrir un resto ou des chambres d'hotes . Je n' arrive pas à l' expliquer mais je suis attiré par ce pays qui m'est inconnu ! VELOMA |
|
|
 |
Feng Chou Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | un vrai sage ce Feng Chou  |
Je me le demande souvent...  |
|
|
 |
Feng Chou Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 19:21 Sujet du message: Re: s'installer à MADA |
|
|
| bacchus 33 a écrit: | | Si je demande un coup de main c'est tout simplement pour ne pas faire comme la majorité des français ouvrir un resto ou des chambres d'hotes . |
Il me semble que Madagascar manque de chambres d'hotes, et je crois que ce serait très apprécié par les malgaches qui aiment de plus en plus passer des week-end hors des grandes villes.
Mais le problème est que ces chambres d'hotes ou gites d'étapes ne sont vraiment valable que là ou il n'y en a pas, c'est à dire hors des grandes villes : en brousse.
Arrivé à l'âge de la retraite pensez-vous que vous serez capable de vivre en brousse à Madagascar ?
Dans 20 ans la brousse existera-t-elle toujours à Madagascar ?
Votre pseudo a-t-il un rapport avec la région bacchique ? Si oui l'on pourrait se retrouver quelque part.... |
|
|
 |
bacchus33 Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 20:00 Sujet du message: s'installer à MADA |
|
|
| Pour les romains bacchus était le dieu du vin, de plus mon grand pere est né à ROME, je demeure à BORDEAUX et pour finir je travaille pour un negociant en vin, cela dit je suis loin d'être un dieu . Vous avez mal compris j' aimerais venir d'ici 3,4 ans et non pas 20. Je suis prévoyant mais pas taré je ne vais pas lier des contacts pour venir dans 20ans . VELOMA |
|
|
 |

|
|
|
 |
FengChou Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | | soit dit en passant, depuis quelques mois, les bons vins malgaches commencent à apparaitre sur le marché ! |
Apparaître ou réapparaître ?
De mon temps il y avait d'excellents vins rouge malgaches.
Mais en ce qui concerne les vins j'aime bien ceux des régions où sont nées trois de mes petites-filles : une à Macon, une a Lyon, la dernière près de Bordeaux. |
|
|
 |
bacchus 33 Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 23:20 Sujet du message: s'installer à MADA |
|
|
| Pour résumer, je recherche une personne compétente pour dialoguer et m 'assister en vue d'une installation d'ici 3,4ans . |
|
|
 |
Feng Chou Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:44 Sujet du message: Re: s'installer à MADA |
|
|
| bacchus 33 a écrit: | | Pour résumer, je recherche une personne compétente pour dialoguer et m 'assister en vue d'une installation d'ici 3,4ans . |
En désespoir de cause vous pouvez toujours tenter de laisser un message sur actimada_point_org |
|
|
 |
Alex75008 Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Pour faire suite à ce sujet intéressant,
J'ai un projet assez avancé de partir vivre à Madagascar et de tenter ma chance dans le secteur du tourisme.
Je recherche des témoignages de gens qui vivent ou ont vécu à Madagascar, ce qu'ils en pensent, ce qu'ils redoutent, ce en quoi ils croient. Toutes sortes d'avis, de point de vue sur le pays en général, le milieu des affaires, le marché du travail, les investissements étrangers, la politique locale, les possibilités de développement, la vie au quotidien... ect.
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me permettront d'affiner mes recherches ! |
|
|
 |
pelassou Invité
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 17:47 Sujet du message: s'installer à Mada |
|
|
Bonjour,
mon mari (Français) et moi (Malgache) et ma petite fille irons vivre définitivement à MAda mi-2008. Nous pourrons vous servir de contacts pour vote futur projet de s'y installer si vous voulez.
Mon mari, étant en retraite depuis mai 2006 n' a encore rien en vue comme investissement, on verra sur place. Premier objectif c'est de vivre autrement, sereinement, investissement viendra par la suite.
On partira avec un 4x4 et un break qu'on envisagera de louer en cas de besoin, on a des amis travaillant dans les locations qui ont des besoins imprevu de voitures supplémentaires pour le tourisme.
Vous pouvez nous écrire à pelasou@hotmail.com
cordialement |
|
|
 |
lillou Invité
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
| bonsoir est ce que vous savez comment vivre definitivement a mada avec un mari français qui n'est pas retraité svp car on a peur de se faire virer car pas de visa validé ou n nous donne pas assez d'anner pour pouvoir rester la bas serreinement svp aidez moi car je ne trouve pas encore de réponse a mon probleme |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
|