| Auteur |
Message |
olivier Invité
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 16:04 Sujet du message: renseignement sur mada-déménagement |
|
|
Bonjour,
je suis pensionné. Je souhaite venir habiter à mada avec mon épouse et mes enfants (du moins, je prend mes renseignements).
Puis je faire verser ma pension à Mada?
Quelles sont les modalités?
Comment faire pour avoir un visa pour plusieurs mois?
Un pensionné peut il s'intaller (louer)?
Je n'ai pas spécialement de projet sauf celui d'aider selon mes moyens.
Merci de me renseigner |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 16:04 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
jean-jacques Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 8:11 Sujet du message: installation M/car |
|
|
l'installation à M/car est toujours possible,mais la vie sur place coute tres cher pour un vazaha.tout est payant et la scolarité d'enfants francais en primaire,dans l'ecole francaise revient à plus de 1000 euros/enfant/an.autre possibilite,ecole gasy d'expression francaise.
de plus la location de maison coûte de 250 à 500euros/mois.sans compter le salaire de gardien,de la femme de ménage,etc......
la vie y est différente,agreable mais tu es vazaha....donc l'inactivité va te pesé tres rapidement....
pars avec de l'argent,apprends le malagasy reste 3 mois et apres tu pourras faire le point par toi-même.
si ton epouse n'est pas gasy,il n'est pas sûr que cela lui plaise!!!!
renseigne-toi aupres de l'ambassade de madagascar à paris car les modalites d'installation sont tres precises.
bonne chance quand même jjc |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 8:54 Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps-là les gasy d'andafy mettaient le chocolat dans le papier alu... _________________
 |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
olivier Invité
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Le loyer 250 euro?...Ici, je paye 650...
1000 euro par an pour l'enfant, cela fait 100 par mois.
Pour le fait de rien faire, bah...cela dépend. J'aurais aimé mettre sur pied une entreprise. Donc mes intentions ne sont pas de "rien faire".
Lorsque j'étais en Afrique, je vivais moitié africain-moitié européen. Donc je ne compte pas me rendre à Mada pour vivre complétement comme un européen. |
|
|
 |
jean jacques Invité
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 16:55 Sujet du message: prepare bien ton projet |
|
|
| prepare bien ton projet,et renseigne toi à l'ambassade.si M/car est un pays de rêves,ici il ne faut pas rêver.si tu as la t^te sur les épaules,que tu as de l'argent,même à perdre,alors n'hesite pas viens voir.monter une entreprise ce n'est pas difficile à M/car,mais ton projet doit coincider avec les realites sur place....bonne visite jean jacques |
|
|
 |
daddi.r Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 0:42 Sujet du message: |
|
|
pour la scolarité des enfants en établissement français : se renseigner soit auprès de l'ambassade de france à mada soit à l'Educ° Nationale en France car il y a des possibilités de bourse scolaire.
pr la question d'adaptation il est vrai que rien ne vaut un 1er bain de foule sur place avt de se décider vraiment à déménager et en effet bien étudier son projet par la même occasion.
bonne chance ! |
|
|
 |
olivier Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Est on ennuyé à chaque carrefour par des gendarmes ou par l'armée, pour les matabiches?
La nuit, peut on circuler librement? La sécurité est elle la meme qu'en europe, ou plutot comme certains pays de l'Afrique?
Etes vous de mada ? |
|
|
 |
|
|
|