Regimes!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
paomakely
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 1:50    Sujet du message: Regimes!!! Répondre en citant

Very Happy je sais sujet délicat pour les femmes, la question du poids et des régimes! Justement étant une experte sur le sujet, j'avais abandonné toute tentative de surveiller mon poids, à force de régimes et de yoyo jcrois bien avoir pris 20kg de plus que SANS lesdits régimes. Ce qui est aberrant avouons-le mais qui caractérise quand même plus de 80% des résultats à long terme de régimes dits draconiens, farfelus et autres cures "express" faisant fondre très rapidement...mais voilà force est de constater que dès qu'on entre dans cette spirale on n'en sort plus, d'ailleurs on détraque complètement la machine! C'est à y perdre son latin parce que moi même quand je mange rien, la balance affiche des kilos en plus assez vite! Alors voilà, j'ai capté le souci: l'organisme entre en mode "survie" dès qu'on le prive et se met à stocker tout ce qu'on avale et en plus le pire c'est qu'il garde cette période de privation en "mémoire" et se programme à restocker en prévision d'un éventuel retour à la "famine".
Après ya la question du "terrain" psychologique et émotionnel. Ok pour la volonté durant le régime mais après???La fameuse période de "stabilisation" est la plus dure à suivre, surtout quand on a la sensation d'avoir été "privé" de certaines choses (bonnes à la bouche mais moins bonnes pour la silhouette), on a juste envie de se jeter sur la bouffe! Surtout quand on a une tendance à la compulsion alimentaire et à vouloir se réfugier dans la nourriture en cas de stress, angoisse ou mal être...
Boulimie, vomitive ou non, anorexie, j'ai connu tout ca, probablement sans que mes proches ne réalisent vraiment dans quelle spirale j'étais embarquée, m'abreuvant de remarques plus ou moins vexantes, mesquines ou de simples "conseils pour ton bien parce qu'on t'aime". mais voilà...ça devient très vite une obssession! Se peser plus de 3 fois par jour, compter les calories, devenir agressif et invivable, fondre en larmes parce qu'on a "craqué" ou parce qu'on a vu des filles minces qui rentrent dans un malheureux 36-38 (surtout quand c'est les soeurs, les copines et la MAMAN!Imaginez être plus grosse que sa propère mère!!!Ya de quoi être déprimée!) et pas soi-même, passer son temps à essayer ttes sortes d'astuces ou de régimes qui peuvent être dangereux pour la santé...
Me suis bousillée l'estomac et l'oesophage à un moment et pas qu'à cause du stress sans que quiconque à part un cousin ne remarque qu'yavait un problème (il s'étonnait que je disparaisse aux toilettes systématiquement après chaque repas ou encas)...ne parlons pas des problèmes intestinaux et rénaux auxquels je m'expose quand il me prend de tenter je ne sais quel régime miraculeux terriblement restrictif...
Alors bon, à un moment je me suis dit "Stop, pourquoi m'infliger ça et finir avec le double du poids perdu?". Ben oui mais je ne suis hélas pas au pays des petits poneys qui parlent: je n'ai certainement pas stabilisé mon poids et ça a continué à grimper. Mis en cause: grignotage intempestif, gavage compulsif en cas de stress ou de bobo au coeur ou à l'ego et le coca comme de l'eau (une vraie toxico), manque voire absence d'activité sportive (bref entrées supérieures aux sorties), sédentarité et une espèce de jemenfoutisme illusoire jusqu'à la prochaine crise de remise en question (surtout après une séance shopping ou une sortie entre copines où je constate que je ne fais pas le poids...au sens propre comme au figuré)...Rajoutons à cela un petit dérèglement hormonal et thyroïdien ainsi qu'un métabolisme qualifié de "paresseux" qui stocke EVERY SINGLE THING que je bouffe (genre quelqu'un de normal mange un gâteau et prend 1g, moi j'en prends 20!).
J'ai essayé maintes fois de remettre de l'ordre...mais je suis très gourmande et ne me vois pas me priver ou me surveiller jusqu'à la fin de mes jours. J'ai associé manger avec plaisir!!!C'est une des rares choses qui me font plaisir donc pourquoi y renoncer, se retrouver comme une vache à mâcher des légumes verts dont on a normalement horreur (et en plus sans assaisonnement!) et à s'alimenter exclusivement de POUDRES!? C'est déjà pas bien rose pour le reste...
Je suis d'accord pour avoir de meilleurs habitudes alimentaires, une meilleure hygiène de vie, arrêter le grignotage sauvage et l'abus de coca, faire du sport mais de là à passer ma vie au régime? NO WAY!!!!
Or voilà, le dernier régime que j'expérimente (enfin...la vérité est que je le RETENTE d'une façon désespérée), après quelques recherches je découvre qu'il ne faillit pas à la règle du yoyo car trop restrictif. Je suis sensée ne le suivre que sur une courte période pour "attaquer" et passer à une méthode plus "douce" mais plus "lente" (et plus durable!!!) mais apparemment c'est hyper dur de ne pas reprendre de poids en réintroduisant les aliments "diabolisés" pendant le régime, même en faisant super gaffe...Alors passer ma vie au régime???Comment peut-on supporter une chose pareille????
Déja avant je pouvais pas supporter de voir des filles obsédées par leur poids et qui se contentaient de yaourts et salades et se mettaient au régime à tout bout de champ pour finir malheureuses comme les pierres...Parce que si si c'est vrai, on est rarement heureuse et épanouie en ayant ce degré de stress par rapport à notre apparence!Celles qui sont gâtées par mère nature en terme de métabolisme ont trop de chance (j'en connais moi qui bouffent comme 6 et qui ne prennent pas un grame...quoi que ça a tendance à changer un jour, surtout après les bébés).
Z'avez remarqué aussi que THE sujet de prédilection pr les bonnes femmes gasy ct "Ary toa nihena enao!" ou "ary toa nahazo aina be enao!", pourquoi cette habitude? N'ya t-il pas un sujet de conversation plus intéressant et un moyen plus "diplomatique" de demander si la personne va bien?
Et si on est programmées pour être ronde qu'est ce qu'on fait??? On se tire une balle??? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

Posté le: Lun Nov 12, 2007 1:50    Sujet du message: Publicité

Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:34    Sujet du message: Re: Regimes!!! Répondre en citant

paomakely a écrit:
...
Et si on est programmées pour être ronde qu'est ce qu'on fait??? On se tire une balle??? Surprised

Surtout pas ! Laughing Regarde-toi dans une glace et aime-toi ! Les rondes sont des bons vivants et on les aime !

Le but n'est plus de maigrir mais plutôt de ne plus grossir. Je te proposerais d'oublier les régimes et de brûler des calories. Pas du sport en tant que tel mais tu peux faire la moitié du chemin à ton bureau en marchant. L'ennui, c'est que tu y arrives en sueur et tu n'as pas d'endroit ou te laver et tu pourrais aussi ne pas avoir le temps. Tu le fais donc à la sortie. Va à la piscine et si tu ne sais pas nager, il te suffit de gigoter dans l'eau. Dans tous les cas, tu trouveras toujours un moniteur qui pourrait t'aider.

Quand tu es bien fatiguée, tu "récompenses ton corps" pour avoir si bien travaillé et tu lui fait plaisir en lui donnant de bonnes choses à manger.

Au bureau, au lieu d'utiliser le téléphone interne, déplace-toi, c'est bon pour toi et pour les contacts humains. Redresse-toi et rentre le ventre (discrètement, personne ne doit s'en apercevoir). Quand tu dois déplacer un truc assez lourd, fais-le toi même, ne demande pas d'aide. Quand tu as le temps, cire toi-même ton parquet (tu auras des courbatures pendant 3 jours Crying or Very sad ) sinon brosse tes carreaux à genoux, oublie le balai-brosse.

Dans tous les cas, n'oublie pas de boire.
Annie777
Touriste

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben...je suis mince , je ne me prive jamais et non pas que c bien mais je ne fais pas du tout de sport et je suis ferme! J'adore la bonne cuisine.
Le secret c'est de manger equilibre. Ca fait un peu cliche mais c tellement vrai!
Beaucoup de legumes et de fruits, viandes blanches et poissons, pas trop de sucre et farineux (riz, pains, gateaux... etc...). Attention les farineux c'est ce qui fait le plus grossir (et oui plus que la graisse, l'huile etc..!!!) Par contre, il en faut quand meme un minimum. Un petit dessert, une petite gourmandise de temps en temps (pas tous les jours) ne fait pas de mal non plus. Surtout il ne faut pas se sentir coupable...Et puis beaucoup beaucoup d'eau.
Voila il faut s'habituer a manger comme ca. Une fois que ton corps est habitue...ce sera facile.
Voila je t'assure que ca marche, tu auras une silhouette parfaite et une peau de bebe! J'etais ronde aussi avant!
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum