Regimes!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
paomakely
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 1:50    Sujet du message: Regimes!!! Répondre en citant

Very Happy je sais sujet délicat pour les femmes, la question du poids et des régimes! Justement étant une experte sur le sujet, j'avais abandonné toute tentative de surveiller mon poids, à force de régimes et de yoyo jcrois bien avoir pris 20kg de plus que SANS lesdits régimes. Ce qui est aberrant avouons-le mais qui caractérise quand même plus de 80% des résultats à long terme de régimes dits draconiens, farfelus et autres cures "express" faisant fondre très rapidement...mais voilà force est de constater que dès qu'on entre dans cette spirale on n'en sort plus, d'ailleurs on détraque complètement la machine! C'est à y perdre son latin parce que moi même quand je mange rien, la balance affiche des kilos en plus assez vite! Alors voilà, j'ai capté le souci: l'organisme entre en mode "survie" dès qu'on le prive et se met à stocker tout ce qu'on avale et en plus le pire c'est qu'il garde cette période de privation en "mémoire" et se programme à restocker en prévision d'un éventuel retour à la "famine".
Après ya la question du "terrain" psychologique et émotionnel. Ok pour la volonté durant le régime mais après???La fameuse période de "stabilisation" est la plus dure à suivre, surtout quand on a la sensation d'avoir été "privé" de certaines choses (bonnes à la bouche mais moins bonnes pour la silhouette), on a juste envie de se jeter sur la bouffe! Surtout quand on a une tendance à la compulsion alimentaire et à vouloir se réfugier dans la nourriture en cas de stress, angoisse ou mal être...