Posté le: Sam Jan 22, 2005 13:02 Sujet du message: rech qq1 qui pourrait interpreter mes lettres en malgache
Bonjour,
Depuis peu nous avons parainer un enfant pour l'association "Aide et Action". Cet enfant vit à madagascar et nous aimerions communiquer avec elle. Etant donné que nous avons aucune notions de la langue malgache on aurait voulu savoir si quelqu'un serai d'accord pour nous servir d'interprete.
Posté le: Sam Jan 22, 2005 20:51 Sujet du message:
Félicitations pour votre action !
Je connais cette situation puisque je suis moi même parrain d'un jeune enfant tibétain, et pour être tout à fait honnête mon tibétain est somme toute TRES limité !
Dans toutes ses associations de parrainage il existe des parrains et marraines qui se proposent généreusement de traduire vos courriers (français -> malgache et malgache -> français). N'hésitez pas à vous renseigner !*
Et puis qui sait ? C'est une formidable opportunité d'apprendre une nouvelle langue ...
* (voir dans les parutions de l'association "Aide et Actions", dans la rubrique destinée aux messages des parrains et marraines ou directement auprès de membres de l'association)
Posté le: Dim Jan 23, 2005 23:44 Sujet du message: traduction malgache
J'ai eu l'occasion de travailler avec Aide et Action Mada et j'ai pu apprécier l'excellent travail qu'ils font.
A Mada depuis quelques années la langue d'enseignement est redevenu le français car les profs se sont aperçus que si les enfants parvenaient au niveau secondaire sans maîtriser une langue "internationale" ils étaient très défavorisés. Leur écrire en français est aussi leur rendre service car cela les motive beaucoup pour leurs futurs apprentissages.
Il ne faut donc pas se croire obligé de faire traduire les lettres. Les enseignants sur place sont généralement capables d'aider les filleuls à comprendre. Certains font même un bon outil pédagogique de ces lettres, bien sur d'autres sont loin de ça.
En tout cas bravo d'avoir pris cette initiative, les malgaches ont vraiment besoin qu'on les aide et qu'on communique avec eux...
Posté le: Mar Jan 25, 2005 11:36 Sujet du message: votre demande (langue malgache)
Bonjour,
Moi aussi je parraine une classe à Madagascar depuis 2001.
Or je viens de découvrir un site sur Internet : http://www.gasikara.net/Langue.htm (il suffit d'ailleurs, pour trouver ce site, de taper les mots : langue malgache).
En ouvrant ces sites, vous aurez déjà une bonne base de vocabulaire pour correspondre avec votre filleul.
Bonne chance.
Jacqueline Nicoud
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum