| Auteur |
Message |
PADOLYIMF Madanaute expert(e)
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 20:41 Sujet du message: Premier voyage à MADAGASCAR |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai effectué mon premier voyage à MADAGASCAR ou je suis resté à TANA puis à TAMATAVE. J'ai été surpris de l'éducation que donne les mères malgaches à leur fils malgaches agé de 8 ans: un "prince".
Il me semble que l'éducation d'un garçon et d'une fille ne se place pas au meme niveau......
Cela peut etre expliqué le "dégout" des femmes malgaches pour les gasy.
Je précise que je ne suis pas malgache et j'ai observé cela avec un regard neutre. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 20:41 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 23:51 Sujet du message: Re: Premier voyage à MADAGASCAR |
|
|
| PADOLYIMF a écrit: | Bonsoir à tous,
J'ai effectué mon premier voyage à MADAGASCAR ou je suis resté à TANA puis à TAMATAVE. J'ai été surpris de l'éducation que donne les mères malgaches à leur fils malgaches agé de 8 ans: un "prince".
Il me semble que l'éducation d'un garçon et d'une fille ne se place pas au meme niveau......
Je précise que je ne suis pas malgache et j'ai observé cela avec un regard neutre. |
Et toi tu aimes les malgaches de 8 ans? |
|
|
 |
PADOLYIMF Madanaute expert(e)
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 0:31 Sujet du message: Re: Premier voyage à MADAGASCAR |
|
|
[quote="Anonymous"][quote="PADOLYIMF"]Bonsoir à tous,
Je précise que je ne suis pas malgache et j'ai observé cela avec un regard neutre.[/quote]
Et toi tu aimes les malgaches de 8 ans?[/quote]
Je cherche à expliquer pourquoi les femmes gasy pensent que les homment gasy manquent d'attention à leur égard, l'explication est peut-etre dans l'éducation..... |
|
|
 |
bambina Invité
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 0:37 Sujet du message: Re: Premier voyage à MADAGASCAR |
|
|
C'est la vérité, mais les mecs malgache vont se déchainer contre ton post, ne t'inquiète pas, si ça arrive ça révèle encore leur mentalité et tant pis si certains ne veulent pas évoluer
| PADOLYIMF a écrit: | | Anonymous a écrit: | | PADOLYIMF a écrit: | Bonsoir à tous,
Et toi tu aimes les malgaches de 8 ans? |
Je cherche à expliquer pourquoi les femmes gasy pensent que les homment gasy manquent d'attention à leur égard, l'explication est peut-etre dans l'éducation..... |
|
|
|
 |
Lokinazg Invité
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 0:25 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai pas observé cela saufd sur un point, les garçons sont plus libres que les filles mais j'ai au contraire observé une plus grande liberté de choix et de pousser les filles aux études.
On passe plus leurs caprices aux garçons aînés mais est-ce leur rendre service?
Cela dit, une bonne partie de ma famille est de culture musulmane donc ça peut influer. Mais dans la partie animiste et chez les catholiques, je en suis pas sûr qu'on donne cela, ils la prennent, c'est pas la même chose.
J'ai pas observé un grand décallage vis à vis de l'Europe et des USA pour être honnête. |
|
|
 |
|
|
|