POUR OU CONTRE UN VISA D'ENTREE A MADAGASCAR

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
zizani
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 16:02    Sujet du message: POUR OU CONTRE UN VISA D'ENTREE A MADAGASCAR Répondre en citant

Alors pour ou contre ? Moi en tout cas je suis POUR à 100 %, et pour qu'il coute aussi cher que le visa à l'ambassade de Françe (pour un dévellopement de notre pays) ...

Etre "pour" ne signifie pas que c'est pour "se venger", ni pour montrer sa colère vis-à-vis de l'ambassade de Françe et de faire pareil, mais tout simplement, de choisir nous aussi nos futurs investisseurs, les touristes "NON-SECSUELS", nos bons amis vaza ou famille de vaza à Madagascar ... bref, comme le tamis de l'ambassade de Fraçe mais en moins serré ...
Publicité

Posté le: Jeu Mai 17, 2007 16:02    Sujet du message: Publicité

zizani
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien dit "SEC-SUELS"
zizani
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, personne n'en a rien à br*nler lol ..
zizani
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'écris sec- car en mettant se-X, çà dit que c'est un spam dub blabla technique ... çà m'arrive souvent ... c'est normal où c'est ma connexion qui déconne ?
Oni²
Touriste

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Etre "pour" ne signifie pas que c'est pour "se venger", ni pour montrer sa colère vis-à-vis de l'ambassade de Françe et de faire pareil, mais tout simplement, de choisir nous aussi nos futurs investisseurs, les touristes "NON-SECSUELS", nos bons amis vaza ou famille de vaza à Madagascar ... bref, comme le tamis de l'ambassade de Fraçe mais en moins serré ...

Pourquoi pas? cela dit, je suggère (d'après l'idée de quelqu'un qui se reconnaîtra) que la procédure d'obtention de visa soit vers Mada soit pourvue d'un accueil IMPECCABLE , avec des employés aimables pour guider et assister (avec le sourire!! Mr. Green )tous ceux cherchant à obtenir le visa pour se rendre ici Very Happy , et qu'ils aient le sentiment qu'on les traite comme des êtres humains et non comme des chiens.

De cette façon on donnera l'exemple (c'est aussi une bonne occaz de pointer du doigt les méthodes du Consulat de france à Mada Evil 2 ) .

Bien, sûr il ne faudra pas croire que l'acquisition du visa se fera les doigts dans le nez (migration choisie chez nous aussi Mr. Green ), on donnera simplement l'image de gens accueillants et plus humains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 23:55    Sujet du message: Re: POUR OU CONTRE UN VISA D'ENTREE A MADAGASCAR Répondre en citant

zizani a écrit:
Alors pour ou contre ? Moi en tout cas je suis POUR à 100 %, et pour qu'il coute aussi cher que le visa à l'ambassade de Françe (pour un dévellopement de notre pays) ...

Le visa d'entrée à mada existe depuis la nuit des temps!! On peut prendre un visa en europe ou directement à mada
zizani
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Invité > Mais tout le monde le sait çà ... mais là on parle du "VISA" ..... Celui qui fait souffrir lors de son attente si c'est oui ou non ? T'as compri le message codé ? Wink Wink

Ce visa durement obtenu, voir mème pas du tout ... En somme, filtrer durement l'entrée sur le territoire comme le fait l'ambassade d'un certain pays où j'habite actuellement ...
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

zizani a écrit:
Invité > Mais tout le monde le sait çà ... mais là on parle du "VISA" ..... Celui qui fait souffrir lors de son attente si c'est oui ou non ? T'as compri le message codé ? Wink Wink

Ce visa durement obtenu, voir mème pas du tout ... En somme, filtrer durement l'entrée sur le territoire comme le fait l'ambassade d'un certain pays où j'habite actuellement ...

Rassure toi, c'est pas que l'Etat gasy n'en parle pas qu'elle ne filtre pas,il y a pas mal de refus également de notre côté.
zizani
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Jsui désolé mais çà ne justifie rien !!!!

Un visa doit ètre aussi dur à obtenir comme le visa schengen, effectivement y a des refus de ton coté (j'en déduis que tu es vaza) , mias quand mème, ne va pas dire que le filtre est aussi serré que celle e lambassade de France !!!!!!!!!!! Y a encore un grand laxisme de la part de l'état Malgache vis à vis des entrées sur le territoire ... Peu de gasy réalise que les vaza ne sont pas tous là pour nous aider, ni pour faire du tourisme, ni pour travailler ... malheureusement ....
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

zizani a écrit:
Confused Jsui désolé mais çà ne justifie rien !!!!

Un visa doit ètre aussi dur à obtenir comme le visa schengen, effectivement y a des refus de ton coté (j'en déduis que tu es vaza) , mias quand mème, ne va pas dire que le filtre est aussi serré que celle e lambassade de France !!!!!!!!!!! Y a encore un grand laxisme de la part de l'état Malgache vis à vis des entrées sur le territoire ... Peu de gasy réalise que les vaza ne sont pas tous là pour nous aider, ni pour faire du tourisme, ni pour travailler ... malheureusement ....

non justement gasy aho,en ce qui concerne le visa je te parle en connaissance de cause,la seule différence c'est le prix du visa mais pour les demandes nous demandons quasiment les mêmes justificatifs (ex:casier judiciaire, ressource, attache à mada,....)
Malheuresement, il n'y a pas que des vazaha pour faire du tourisme mais faut pas généraliser Smile
Je te donne un exemple précis: pour toutes les personnes faisant une demande de visa, si il manque ne serait ce qu'un papier le visa est automatiquement refusé Wink
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je te donne un exemple précis: pour toutes les personnes faisant une demande de visa, si il manque ne serait ce qu'un papier le visa est automatiquement refusé

Dans le chapitre "parler pour ne rien dire", je donne 20 sur 20. Smile

Dans n'importe quelle formalité administrative (visa, allocations, constitution de société) que ce soit en France ou à Madagascar quand votre dossier n'est pas complet il est systématiquement refusé.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "je parle en connaissance de cause" mais je peux vous dire que les dossiers de visa complets ne sont que rarement voir quasiment jamais refusés dans nos ambassades.

Par contre en ce qui concerne les ambassades françaises, comme dirait Gad Elmaleh dans un de ses sketchs : "des fois on envoie des dossiers complets mais il ne reviennent jamais. Vous êtes bien français n'est-ce pas ?" Mr. Green

Pour revenir au fond du sujet, au lieu d'instaurer des visa d'entrée vu que ça existe plus ou moins, je propose :

Arrow D'instaurer des quotas par pays afin d'équilibrer la répartition de l'immigration (faut pas que ce soient toujours les mêmes quoi), la France le fait déjà de manière officieuse.

Arrow Arrêter la délivrance de titre de long séjour 10 ans, 5 ans.
Faire comme en France : 1 an renouvelable afin de permettre un meilleur contrôle notamment des travailleurs.
Ben oui, en 10 ans il peut perdre son boulot donc plus ressources pourtant il reste à Mada. Si on fait un contrôle chaque année et qu'il a pas de justificatifs bye-bye/

Arrow Instaurer un minimum d'investissement de 100 000 € pour prétendre à la carte investisseurs (renouvelable tous les 2 ans)

Arrow Ne délivrer les visa que dans les ambassades, la procédure de visa étant electronisée et centralisé au MAE à Madagacar avec coordination avec le SCIE du MIRA (Service de Contrôle de l'Immigration et l'Emigration) : on sait déjà au pays qui vient.

Arrow Rendre obligatoire l'immatriculation consulaire pour se rendre à Madagascar.
Les nationaux en embarquant/débarquant devront :
1) Court séjour : présenter leur visa valide du pays d'où ils viennent
2) Long séjour : présenter leur carte consulaire, éventuellement leur titre de séjour dans le pays de résidence.
Sachant que pour obtenir la carte consulaire (à renouveler tous les ans), il faut un titre de séjour valide.
Exit donc les clandestins et les binationaux (car un binational ne demande pas de titre de séjour bah oui il a pris la nationalité pour pas en demander)

Les binationaux devront donc demander un visa en tant qu'étranger/
Les noms à consonnance malgache seront évidemment contrôlés en coopération avec les autorités du pays étranger afin de déterminer s'il possède encore la nationalité malgache et la lui retirer le cas échéant, la binationalité n'étant pas permise par la législation malgache.

Note à moi même : penser à soumettre ces idées à Mr Rabemananjara tiens.

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
Anonymous a écrit:
Je te donne un exemple précis: pour toutes les personnes faisant une demande de visa, si il manque ne serait ce qu'un papier le visa est automatiquement refusé

Dans le chapitre "parler pour ne rien dire", je donne 20 sur 20. Smile

De toute façon vous avez la critique facile

Nj a écrit:
Je ne sais pas ce que vous entendez par "je parle en connaissance de cause" mais je peux vous dire que les dossiers de visa complets ne sont que rarement voir quasiment jamais refusés dans nos ambassades.

Je ne vais pas non plus raconter ma vie! Mais sachez que même des dossiers COMPLETS sont recalés, déjà il y a les "persona non grata", ensuite d'autres raisons que je ne pourrai malheureseument pas vous citer, enfin, vos propos sont totalements érronés, certes vous avez pt être réponse à tout mais je pense que vous n'occupez pas ma fonction alors arrêter de dire que l'Etat ne fait pas son boulot.
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
De toute façon vous avez la critique facile

Et ?

Citation:

Je ne vais pas non plus raconter ma vie! Mais sachez que même des dossiers COMPLETS sont recalés, déjà il y a les "persona non grata", ensuite d'autres raisons que je ne pourrai malheureseument pas vous citer, enfin, vos propos sont totalements érronés, certes vous avez pt être réponse à tout mais je pense que vous n'occupez pas ma fonction alors arrêter de dire que l'Etat ne fait pas son boulot.

On ne vous demande pas de raconter votre vie, on a rien a fiche de la vie d'un invité anonyme.
Par contre, évitez de raconter n'importe quoi.

Tout le monde sait que quand un papier manque, un dossier est systématiquement refusé...dans n'importe quel pays.

Quand on met comme vous dans le même panier "refus à cause de dossier incomplet" (tout à fait normal) et "refus non motivé alors que le dossier est complet" (anormal) afin de faire gonfler articificiellement le taux de refus des visas de nos ambassades et ainsi pouvoir faire un parallèle avec les ambassades françaises, alors on atteint les sommets de ladite mauvaise foi.
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

j suis "pour" le visa pour l'entrée sur le territoire de madagascar pour tout non ressortissant.
j'ajoute qu'il faut vraiment instaurer une politique pour controler l'immigration légale car hé oui, j ne c pas si vous avez remarqué, mais il y a des quartiers entiers à mada ou on ne voit plus que des etrangers.et ce ne sont pas des actifs mais des retraités qui ont trouvé le bon filon pour se la couler douce...
ce n'est pas que j'ai quelque choze contre eux spécialement par contre, j suis contre le principe où les nationaux n'ont pas accés à ce confort alors ...qu'ils sont chez eux!!debourser 500.000.000fmg pr s'offir une villa n'a lair d'etre qu'une formalité pour eux.et on en arrive à se demander si on est encore à mada ds certain quartier.
zizani
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Là par contre Tav killer, t'es un peu dur et ce que tu dis ne rime à rien.

On en a rien a faire de la vie privée des non-nationaux, on en a rien a faire des kartiers où ils habitent ... tes propos sont limites xenophobes, imagines toi que t'es en France et qu'un vaza ait les mèmes mots que toi, tu seras faché non ?

En tout cas, grand soutien à Nj qui sait défendre ses idées en toute justesse.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum