Sans papier, ni passeport

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
shadow
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 2:56    Sujet du message: Sans papier, ni passeport Répondre en citant

je sui un étudiant en infographie , jai réussi à intégrer une école d'infographiste grace au papier d'un amie. je sais que c'est mal saint et c'est cette raison que je voudrais avoir ma propre identité pour pouvoir avoir un parcours de diplôme à mon nom. je sais que vous allez me dire que pourquoi j'ai choisi cette situation. c'est uniquement pr la simple raison que je ne voulais pas resté sans rien faire dans la vie et la persone m'a proposé d'allé à l'école à sa place puisque c'est un étudiant étranger comme moi et il a droit au renouvellement du passport chaque année.
maintement j'en ai un peu marre mais il ne le sais pas.
je suis venu en avion avec le passport de quelqu'un d'autre en france et je voulais savoir si avec un passport vierge je pouvais avoir un visa et un titre de séjour sans rentrée dans mon pays parceque je sais que si je rentre je dormirais dans la rue puisque ma famille ma banni alors j'ai préféré tenter l'aventure en europe et trouver ma vocation dans un métier , ainsi que fondé une famille pour qui j'offrirais tout l'amour que j'ai longtemps enfermé dans mon coeur compte. Ce qui on été battu par leur parent depuis l'enfance jusqu'à la majorité comprendrons ce que je veux dire. je sais cela n'a rien à voir avec ma question mais bon. d'ou j'en viens au faite :
comment procédé pr avoir un visa étant en france.
et comme procédé pour avoir un titre de séjour.
en ce qui concerne le passport vierge , j'ai un ami qui a accepté m'aider à me procurer un passport vierge. j'ai 19 ans, et j'aimerais avoir une identité.

s'il vous plait , si quelqu'un se connait dans le milieu administratif étrangère , je vous prie de m'aider.
merci.
Publicité

Posté le: Ven Nov 19, 2004 2:56    Sujet du message: Publicité

Ratrà!
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule réponse:votre histoire ne tient pas debout!
Andrianina
Touriste

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire ce qui est. Il n'y a pratiquement rien à faire pour te régulariser. désolé. Essaie de voir, il y a plusieurs associations qui aident les sans papiers. Peut être qu'ils auront d'autres recours. Mais encore, ton cas est très difficile. Il faut déjà faire la différence entre sans papiers et clandestin. Et toi tu es clandestin, c'est pratiquement impossible. Je pense que si tu envisages de rester en France, mets toi en tête que tu y seras à jamais dans l'illégalité. Maintenant, il y a plusieurs personnes qui s'en sortent comme ça. A toi de voir. Mais n'éspère pas avoir des papiers en règle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
basile
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 19:10    Sujet du message: clandestin Répondre en citant

Salut man
Il y a deux solutions pour toi : ou tu parts ou tu restes
Tu parts: procure toi un sauf conduite à l'ambassade de Madagascar à Paris, tu dis que tu as perdu tes papiers et que tu dois absolument rentrer...là tu quittes la France sans soucis ni à Roissy ni à Ivato ( sauf si tu es rechercé à Dago pour un autre motif )

Tu restes : soit tu gardes ton statut actuel, avec tous les déboires que cela représentent , soit tu te fais régulariser...mais la base est assez malsaine et tu risques d'être inculpé pour faux et usage de faux...La meilleure solution c'est l'amour: tu fais un bébé avec une personne de nationalité française...et à partir du moment où tu es père d'un petit français tu n'es plus expulsable...mais n'oublies pas d'avoir sur toi un justificatif quelconque acte de naissance ou copie etc.. pour reconnaître l'enfant à la mairie, je sais que ce n'est pas du gâteau mais tente quand même ta chance...surtout évite les magouilles à la malgache car les keufs ne te louperont pas au moindre incartade...Il ne faut pas baisser les bras , ni faire n'importe quoi.
Bonne chance man
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai comme la vague sansation que l'auteur du sujet n'est pas... Malgache.
basile a écrit:
La meilleure solution c'est l'amour: tu fais un bébé avec une personne de nationalité française...et à partir du moment où tu es père d'un petit français tu n'es plus expulsable...

au "boulot" ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
pipo
Touriste

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai comme la vague sansation que l'auteur du sujet n'est pas... Malgache.

je suis d'accord.

au "mieux" c'est un canular, au "pire" c'est un stratagème pour piéger les combines/combinards.

méfiance, méfiance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoga
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 2:31    Sujet du message: hohohohh Répondre en citant

message à celui ki est dans la difficulté: n'espere pas te faire regulariser avec ton faux-papier paske non seulement on t'a battu ds ta jeunesse mais tu vas connaitre la taule aussi...c à toi de voir!
kan à celui ki a dis ke l'une des solutions, c l'amour , faire un metiss avec un français, ça fait pitié de voir jusk'ou on peut aller pour ça...
Ratrà!
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Izao no azo atao ry leiroa!

Raha tena honnete ianao ka tsy manana contentieux avec l'Etat Malagasy dia aleo aloha miverina any Dago dia avy eo ianao dossier mitombina tsara fa aza manao kitoatoa.
Satria raha ny resaka reko teo dia tsy mitombina mihitsy, no sady manala baraka antsika Malagasy. Tena tsy mety mihitsy satria ny Frantsay dia mihevitra hoe "magouilleurs" daholo ny Malagasy eto Frantsa ka mba jereo ihany ny "IMAGE de MARQUE"-isika Malagasy,car qu'on le veuille ou non nous ne sommes pas comme cela . Nous avons notre dignité,meme si nous sommes en terre étrangère,alors s'il vous plait ne gachez-pas cet aspect... Car jusqu'à preuve du contraire la communauté Malgache en France bénéficie pour l'intant l'estime de pas mak des Français(pas tous c'est trop évident,mais quand-meme...)

Je vous quitte en éspérant votre compréhension et surtout votre sagesse(il faut montrer au monde entier :"Ny Fahendrena Malagasy").

Veloma daholo!
13
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ds son cas on s en fout de l image de marke des gasy,le gars est sans identite kescekil s en bat les ****** de tes lecons de morale a 2 sous,vous dites kil est pas malgache ce ki est sur c est kil est pas francais.se faire regulariser c chaud ms mener une vie "normal" ya moyer ms avec kelkes contraintes.
Ratrà!
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses,mais toujours est-il qu'on n'a pas de solution pour ce jeune homme.
Alors?
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Entrée clandestine, pas de visa, pas de papiers d'identité, fausse identité... a mon humble avis, c'est "mal barré".

A part essayer d'obtenir le statut de réfugié politique, je vois pas trop. Il devrait sans doute se mettre en relation avec des associations de sans-papiers qui pourront l'aider davantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
eouvees
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 16:04    Sujet du message: sans papier Répondre en citant

Je viens de découvrir ton message. Je suis travailleur social. Je m'occupe d'étrangers, de demandeurs d'asile, de déboutés, de demandes de réexamen, et d'apatridie.
Je me permets en passant de renvoyer au pelote des personnes qui se croient tout permis en enfonçant encore + le clou en te décourageant.
Oui, tu es dans une situation difficile. Il faut que tu la prenne à bras le corps.
Les risques : Utilisation de l'identité d'une autre personne s'appelle de l'usurpation d'identité. C'est passible de 2 ans de prison au moins assortie d'une expulsion et d'une interdiction définitive du territoire.

Heureusement que certains interlocuteurs t'orientent bien. Etre papa eh bien pourquoi pas. Tu peux demander ta régularisation en tant que "parent étranger d'enfant français" (si la mère est française). Si la mère est étrangère, l'enfant du fait qu'il est né sur le sol français n'est pas pour autant français !! Tout au moins, pas tout de suite.

Je ne pense pas que tu puisses demander l'asile politique, au fait de ta nationalité : Es tu menacé au pays ?. Le pays n'a pas de problèmes d'insécurité, hors mis les difficultés liées à la popérisation !

Enfin bref, consulte sur le web les sites concernant le droits des etrangers, la clandestinité, etc. C'est très complet.

Fait gaffe à la police qui vérifie de nombreux papiers et qui reconduit à la frontière après avoir fait faire un stage aux clandestins sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, en centre de rétention.

Il existe une Association d'Aide au Demandeur d'Asile (AADA).
Sarkozy veut atteindre un cota d'expulsion en fin d'année. Cela devient dangereux vers la fin de l'année 2005. La majorité des retenus en centre de rétention se sont tous faits attraper alors qu'ils étaient au volant d'une voiture.

Tout ce que je peux te dire c'est de faire les choses en règle, pas de vol pas de faux, pas d'usurpation.

Enfin à tous les moralisateurs : Si une personne met tout en oeuvre et même ses économies pour s'en aller de son pays, c'est qu'il ya un véritable problème, qu'il soit économique ou politique. essayons de se l'immaginer et d'être un peu plus tolérant même militant !!!
galasax
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 18:16    Sujet du message: Re: sans papier Répondre en citant

eouvees a écrit:
Enfin à tous les moralisateurs : Si une personne met tout en oeuvre et même ses économies pour s'en aller de son pays, c'est qu'il ya un véritable problème, qu'il soit économique ou politique. essayons de se l'immaginer et d'être un peu plus tolérant même militant !!!

Ca c'est bien la reflexion d'un mec qui a toujours vécu dans un pays riche et bien manichéen. Si quelqu'un réussit à quitter son pays d'origine avec une combine (hormis se planquer dans les reacteurs de l'avion), c'est que :
1 - il est assez débrouillard et couillu pour réussir à survivre dans son pays d'origine. Parce que choper un visa meme touristique dans n'importe laquelle des ambasssades francaises des anciennes coloniesc'est une vraie sinécure. Et tant qu'à survivre, en France ou chez soi....
2 - Il a déja les thunes pour se payer le billet d'avion (horriblement cher pou le citoyen lambda) et les frais de séjour exiger. A moins d'avoir fait un casse....

Donc, hormis les personnes qui ont un problème politique (tout petit nombre sur les 18 millions de malgaches), révisez vos notions de VERITABLE problème

Et webmaster, si ca continue, tu vas etre obligé de spécifier sur Madanight
"Ce site n'est pas une incitation à la clandestinité sur un quelconque sol étranger" Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 19:34    Sujet du message: Re: sans papier Répondre en citant

eouvees a écrit:

Je me permets en passant de renvoyer au pelote des personnes qui se croient tout permis en enfonçant encore + le clou en te décourageant.

Je me permets au passage de te renvoyer "au pelote" puisque ici c'est vraiment un cas extrême de malhonnêteté.
Si le gars a pas envie de faire les formalités "dans les règles" alors il mérite ce qui lui arrive.
J'en connais trop qui sont déboutés alors qu'il se font chier à suivre les procédures alors lui il passe entre les mailles du filet et il galère en France et ben bien fait pour lui.

"Des papiers pour tous" ouais ce serait bien déjà que ceux qui sont à peu près réglos en aient déjà facilement.
Chaque année les autorités françaises renforcent de plus en plus les formalités, paperasses pour lutter contre "l'immigration clandestine" et qui c'est qui est pénalisé ? Les réguliers vu que les clandestins eux n'ont en rien à faire de ces formalités...

Alors c'est bien beau de vouloir de donner des papiers à tout le monde mais faudrait déjà en donner (et plus facilement siouplait) à ceux de bonne foi, qui "s'encombrent" à faire les formalités.

Bonne soirée.
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 8:13    Sujet du message: Re: sans papier Répondre en citant

Nj a écrit:
Alors c'est bien beau de vouloir de donner des papiers à tout le monde mais faudrait déjà en donner (et plus facilement siouplait) à ceux de bonne foi, qui "s'encombrent" à faire les formalités.

un ch'tit reportage sur le parcours du combattant malgache en préfecture Nj ?
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum