| Auteur |
Message |
Worldwide2 Touriste
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 20:26 Sujet du message: Un Vazaha peut-il acheter un terrain à Madagascar ? |
|
|
Bonjour,
Je pense que l'essentiel de ma question est dans le sujet.
J'ai entendu dire que le président malgache souhaite offrir aux étrangers la possibilité d'acheter un terrain à Madagascar, est-ce vrai ? Comment cela se passe ou va t-il se passer ?
Merci à ceux qui pourront me répondre ! _________________ La vie est courte, voyagez ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 20:26 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 0:01 Sujet du message: |
|
|
Je cite le MAP (Madagascar Action Plan) :
| Citation: | Défi 2 : Accroitre l'investissement direct etranger
Réalité actuelle
...
Stratégies
...
4. Fournir les infrastructures favorables aux investissements: énergie, zones industrielles, propriété foncière. |
Le coût de l'énergie est prohibitf. Le délestage d'électricité et d'eau sont fréquents notamment en zone industrielle.
Quant à la propriété foncière, il faut savoir qu'il n'y a aucune sécurité. Le premier expropriateur est le groupe du président qui s'approprie de préférence, des terrains viabilisés et/ou aménagés.
Les paysans n'ont aucun document justifiant qu'ils sont propriétaires et quand un millionnaire a besoin d'un terrain, l'Etat le lui vend. Il y a quelques semaines, des paysans se sont révoltés contre l'expropriation. Il y a eu 4 morts. La sentence est sortie cette semaine : 13 sont condamnés à mort. Le village a été rasé. |
|
|
 |
haja2000 Touriste
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:37 Sujet du message: tanindrazana |
|
|
| OUI C'EST VRAI ET C'EST DOMMAGE. PENSEZ AUX MALGACHES. LE PRIX VA MONTEER PLUS ENCORE ET LES MALGACHES SERONT BIENTÔT SUR UNE TERRE QUI NE LEUR APPARTIENDRA PLUS. APPEL A TOUS CEUX QUI AIMENT LA TERRE DE LEURS ANCETRES. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE. MADAGASCAR EST TELLEMENT RICHE. CE (FMI, BANQUE MONDIALE, MAP...) NE SONT PAS LES SEULS MOYENS POUR FAIRE RENTRER DE L'ARGENT DANS LES CAISSES DE L'ETAT. |
|
|
 |
Hime Tina Touriste

Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 1 Localisation: Auch & Tarbes
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
| Je suis pas contre le fait de vendre des terres aux étrangers du moment que les vrais propriétaires sont d'accord. |
|
|
 |
babounet Invité
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 2:23 Sujet du message: |
|
|
une bonne nouvelle qui pourrait inspirer DAGO
des amis Mauriciens m'ont confirmé qu'un etranger peut devenir propriétaire s'il pait un bien à partir de 500 000 Euros
"ils disent que les occidents se considèrent trop "tout permis " avec leur 100 000 Euros , et l'accès à la propriété favorisent les occidentaux , pénalisant ainsi les authochtones
Madagasikara devrait y réfléchir, peu d'européens auront les moyens d'acquérir un bien à ce tarif , une façon de préserver les terrains ou biens , afin que les Malagasy puissent être les premiers à pouvoir acheter sur leur propre tanindrazana
En France, pour 80 000 euro tu n'as même pas l'équivalent en Studio , juste une chambre avec chiotard sur le palier, dans un immeuble quelconque !!!
à Mada, tu peux espérer une villa 3 pièces avec living, jardin garage!
le rêve pour un occidental ayant vécu toute sa vie dans un HLM ou cage à lapins
j'ai appris par ailleurs que le double-tarif en matière de location se pratique aussi (officieusement ) à l'ile Maurice .les occidentaux paient plus cher que les Mauriciens .
pourquoi pas , ils font ce qu'ils veulent , ils sont chez eux
cad , l |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrais c'est une exemple à suivre mais les malgaches aiment trop l'argent c'est ça le problème. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
| babounet a écrit: |
une bonne nouvelle qui pourrait inspirer DAGO
des amis Mauriciens m'ont confirmé qu'un etranger peut devenir propriétaire s'il pait un bien à partir de 500 000 Euros
"ils disent que les occidents se considèrent trop "tout permis " avec leur 100 000 Euros , et l'accès à la propriété favorisent les occidentaux , pénalisant ainsi les authochtones
Madagasikara devrait y réfléchir, peu d'européens auront les moyens d'acquérir un bien à ce tarif , une façon de préserver les terrains ou biens , afin que les Malagasy puissent être les premiers à pouvoir acheter sur leur propre tanindrazana
En France, pour 80 000 euro tu n'as même pas l'équivalent en Studio , juste une chambre avec chiotard sur le palier, dans un immeuble quelconque !!!
à Mada, tu peux espérer une villa 3 pièces avec living, jardin garage!
le rêve pour un occidental ayant vécu toute sa vie dans un HLM ou cage à lapins
j'ai appris par ailleurs que le double-tarif en matière de location se pratique aussi (officieusement ) à l'ile Maurice .les occidentaux paient plus cher que les Mauriciens .
pourquoi pas , ils font ce qu'ils veulent , ils sont chez eux
cad , l |
Pas mal! Immigration choisie à la malgache  |
|
|
 |
babounet Invité
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
et j'enfonce le clou
manquons-nous de savoir-faire pour qu'un pseudo européen vienne nous"donner de leçon?
manquons-nous de" cerveaux", de techniciens, de prof à la hauteur, ............plus qu'à la hauteur, pour qu'on nous impose des profs venus du NORD ?
des
imposons aussi notre choix quant à l'immigration, car MADGASIKARA n'est pas la poubelle des occidentaux . |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4719 Localisation: madagascar
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:27 Sujet du message: |
|
|
Juste pour recadrer les choses : Madagascar est assez grand en termes de superficie et d'espaces libre pour accueillir les 65 millions de Français s'ils le souhaitent. Faudrait peut-être commencer à oublier Tana qui est devenu franchement trop riquiqui et songer à développer ces grands espaces ? _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
paroles malvenues3 Invité
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 20:28 Sujet du message: message d' amour |
|
|
La susceptibilité des malgaches, des français, ...et des autres, et souvent mise à rude épreuve, dans beaucoup de sujet développé sur les forums de ce site. aimons nous!
Voici une petite phrase qui traduit assez bien mon ressenti et qui peut s'appliquer dans un grand nombre de questions, réponses, doutes, des forums qui tournent ....
Plus on s'ouvre aux innovations, plus on prend le risque de n'être qu'une coquille de noix ballottée d'une théorie à une autre, abandonnant sans cesse son explication du monde, son système de valeurs, de références. - Roland Moreno, Théorie du Bordel ambiant -
Je ne suis pas Parisien, je suis français "et autres", mais sans y avoir habité, je ne vis pas en occident, j'ai aucun préjugé sur Mada, et je m'installe en juin dans cette grande île rouge, qui suis-je?
Vous en avez rien à faire ....et c'est normal! je reste Paroles malvenues sur une forum (très sympa, et bien administré) et je passe mon chemin, comme beaucoup avant moi et après, @+ sur la terrasse d'un café de Tana ou d'ailleurs....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | | Juste pour recadrer les choses : Madagascar est assez grand en termes de superficie et d'espaces libre pour accueillir les 65 millions de Français s'ils le souhaitent. Faudrait peut-être commencer à oublier Tana qui est devenu franchement trop riquiqui et songer à développer ces grands espaces ? |
Voila le genre d'idées pertinentes et RÉALISTES que j'aimerai découvrir de plus en plus sur ce génial site qui pourrai aider à la reconstruction de ce fabuleux pays.......MADAGASCAR!
Recadrer les choses!
Espaces libres!
Acceuillir les Français s'ils le souhaitent!
Songer à développer ces grands espaces!
Bravo! car à partir de cela tout est possible!
Par contre, être Malgache et penser comme beaucoup d'Africains:
Nous sommes pauvres et les autres riches!
Nous sommes jaloux et ne voulons pas leurs permettre de nous exploiter!
Nous sommes capables de nous débrouiller seul!
Je dis que c'est une connerie monumentale!
Il est bien connu à la réunion le facteur anti-métro, mais acceptent bien d'être soutenus par la France pour tout le système social mis en place "c'est un peu simple" et la possibilité pour tous, d'évoluer et accéder à un confort suite à "Etudes et travail" ce qui pourrait être le cas à mada, soulignant que l'avantage des Malgaches est qu'ils est reconnu qu'ils sont moins anti-métro qu'à la Réunion, à partir du moment où le métro n'arrive pas
en territoire conquis!
que le métro n'étale pas ses richesses!
que le métro soit humble et sache naturellement s'intégrer au peuple Malgache!
que le métro sache faire bénéficier aux habitants locaux d'opportunités de travail revalorisés au niveaux du salaire;;;ect....
c'est possible!
Au Vietnam c'est ce qui est en train de ce réaliser!
J'en parle car j'y vais et travaille avec eux.
Pour dire que j'estime que Mada est un grand pays aux énormes ressources qui malheureusement mal gérées! déforestation etc....
Le beurre et l'argent du beurre ne peut faire évoluer les choses!
En France nous acceptons des multimilliardaires "loins de nos petits sous" tel que l'arabie asoudite qui achètent des immeubles entiés aux champs élysées, dans les quartiers les plus riches et sur la côte d'azur!
Sommes nous jaloux?..................... Non!
Nous permettons à des personnes énormément plus riches que nous d'accéder à la propriété sachant que tant mieux pour elles, mais;;;;;;;; nous aussi avons un retour de finances permettant au pays de se développer!
Le jour où les Malgaches auront compris cela et permettrons à des métros d'investir à Mada "avec des contrats valables", comprenons donc que leur venue ne sera non négligeable au développement du pays!
il est clair que Mada pourai devenir un nouvel eldorado tel que l'a connu l'amérique!
Autant pour les investisseurs que pour le peuple Malgache!
Posons nous la question:
Pourquoi les Asiatiques "Chinois, Vietnamiens, Indous etc..." s'intègrent aussi facilement dans divers pays du monde et réussissent en business?
C'est clair!................ils bossent! ils travaillent! n'attendent pas que cela vienne du ciel ou des pays dits riches ayant acquis leurs richesses au cumul de nombreuses générations ayant aussi travaillé dur!
Je souligne faire parti de ces personnes hésitantes encore à investir à mada! et pourtant, j'aimerai tellement y vivre et y apporter ma modeste contribution à l'évolution de ce magnifique pays et son peuple que je souhaiterai découvrir battant à entreprendre et travailler dur pour le faire évoluer.
Merci au webmaster et ses associés de permettre aux passionnés de MADA de s'exprimer et offrir des idées pour l'avenir du peuple Malgache et toute la diversité multiraciale et culturelle établie.
Veloma
Jean-Noël  |
|
|
 |
haja2000 Touriste
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Du beau discours de métro. madagascar aux malgaches d'abord. Madagascar peut s'en sortir sans attendre les investisseurs étrangers. Fmi, Banque mondiale, bailleurs de fonds...Arrêtons les flatteries mielleuses et les reproches envers les malgaches. J'en suis certain. Madagascar peut s'en sortir sans les sangsues extérieures.On a tout le potentiel pour. Arrêtons de lessiver le cerveau du malgache. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4719 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
AVENTUR Habitué(e)

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
| haja2000 a écrit: | | madagascar aux malgaches d'abord. Madagascar peut s'en sortir sans attendre les investisseurs étrangers.Madagascar peut s'en sortir sans les sangsues extérieures. |
Tu n'as pas tord l'ami!
Ce serai même le top du top si les malgaches y arrivaient!
Je trouve génial de découvrir des peuples battants qui arrivent seul à faire évoluer leur pouvoir d'achat sans attendre l'aide d'autres peuples et si le peuple Malgache y arrive, je serai le premier à dire bravo!
Le problème est qu'en étant RÉALISTE et de constater que depuis plus de trentes années Mada n'a fais que régresser laissant un peuple au seuil de la pauvreté aujourd'hui, nous pouvons nous demandé si le peuple Malgache est en mesure et à la volonté de mettre en oeuvre les moyens, les idées et la logistique nécessaire pour développer ce fabuleux pays aux richesses extraordinaires de part la nature propre au pays?
Normal de s'inquiéter!
Mada compte également beaucoup pour la sauvegarde de la planète! ce n'est pas rien! mais............pour l'instant rien ne se fais!
Cela dit, je trouve dommage de ne ressentir dans tes propos aucune tolérance vis à vis des métros!
La France est un pays reconnu mondialement pour sont ouverture multiculturelle lui ayant permis grace à ce brassage de races et cultures diverses d'évoluer dans le temps! "pauvres et riches"
Un pays se repliant sur lui même et jaloux de l'évolution des autres ne peut que stagner et régresser! est ce cela que veut le peuple MALGACHE?
Je ne pense pas!
Mes propos sont dur! car j'estime qu'un véritable ami doit oser lui faire des critiques qu'il pense justifiées, non pas pour le casser, mais pour lui dire honnêtement le fond de sa pensée souhaitant qu'il réagisse au mieux afin de résoudre ses problèmes, comme j'ai des amis ayant osés me faire des critiques que j'ai écouté me permettant de solutionner mes problèmes et leurs en remercie! c'est cela la vrai amitié et non pas que de la pomade dans le dos!
Cela dit, ill y a toujours des METROS profiteurs et des "Malgaches?", mais il y a aussi des METROS qui seraient ravis de partager leur expérience avec les Malgaches et ENSEMBLE contribuer au redressement écomique du pays en créant également des rapports sociaux bénéfiques pour tous!
Le seul intérêt de ceux qui souhaitent le repli sur eux même ne voulant aucun occidentaux dans leur pays, ne seraient-ils pas ceux qui ont acquis des richesses et un statut privilégié qu'ils ne veulent pas abandonner au détriment du niveaux de vie des Malgaches?
En tous les cas, j'estime que Mada pourrai énormément évoluer dans les années à venir, mais que pour cela, L'OUVERTURE est primordiale! non?
Veloma
Noel |
|
|
 |
Bon plan : suivez les enchères Nouvelles
Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr |
|