Imax SOHO 256 Kbps de Blueline : Le Test

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
orangenet
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remarque:
Si vous avez remarqué dans le tutoriel, vers la fin, l'adresse IP attribuée est du type 10.x.x.x avec celle du "point" suivant en 10.0.0.1.
Ca ressemble furieusement à des adresses privée de classe A...
De plus, quand je regarde mon IP sur un site web quelconque pour connaitre son IP, mon IP est 80.12.72.20.

Ce qui me fait dire que:
On est sur un genre de grand reseau local et on accede à internet via un gateway dont l'adresse publique est 80.12.72.20.
Il est donc exclu de placer un quelconque serveur web personnel, parceque l'ordinateur ne sera pas joignable (les requetes s'arreteront au gateway)...
Ce qui est dommage c'est que je partage l'IP publique avec les autres clients orangenet. Il suffit qu'il y en ait un qui spam de maniere a faire blacklister l'adresse du gateway pour que tous les autres soient dans la mouise aussi.
Publicité

Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:15    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, exactement pareil chez freedsl de blueline : adresse privée de classe A attribué par dhcp et passerelle commune (et donc ip commune) pour accéder au web. Impossibilité par exemple pour moi de virer un indélicat du serveur MN (via drop ip tables) sinon du coup j'interdis l'acces du site à tous les internautes freedsl de mada ! Pas glop!
Encore heureux qu'ils n'aient pas encore eu la "bonne" idée de nous mettre un squid proxy foireux comme chez le mamadoo rose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ipv6
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que les abonnes francais particuliers se voient deja proposer de l'ipv6... nous, nous en somme encore a une passerelle commune pour acceder au net.

Nous faisons vraiment pitie....
elman_off
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah du moment qu'on peut déjà travailler avec et pour des coûts de plus en plus démocratiques, on va pas trop se plaindre. Et, concurrence oblige, cela ne pourra qu'aller en s'améliorant!
obladi
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 14:26    Sujet du message: cdma Répondre en citant

bjr,
c'est pas le topic ms je suis sous cdma depuis qq jours et c'ets désespérément long.. il n'y aurait pas quelques petites modifications à faire sous windows ou sur le poste telma pour avoir un débit raisonnable?
le poste affiche en ul/dl 9.6/9.6. ok ça varie mais mm le dl est tout pourri...
Paul
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je tente le 3g+ depuis qqs jours, c'est plutot bien :

118 ko/s sous mire.gaoland.net

43 Mo de taff chargé en 15 min de connexion, enfin une bonne journée qui s'annonce.

Pourvu que ça dure !
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

quid de cette limite de download à 1,5Go par mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Paul
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, c'est un soucis. Pour un usage "mail et bureau" ça devrait aller. Pour un emploi plus "web service", c'est faible.
je me garde bien de prendre un abonnement pour l'instant (249 000 Ar qd même...). Cette offre va surement évoluer en terme de prix et limites DL.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais 50Mo par jour c'est un peu léger quand même... Wait and see
majunga
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour on compte vivre a majunga est ce que vous pouvez me reseigner sur le prix d'internet sur chaque opérateur moov ou blueline ou autre svp pour minimun 256ko par mois et le moins cher possible au niveau prix internet car on a besoin d'internet qui marche mieux qui ne rame svp , pouvez vous me dire si vous le savez svp les prix pour toux ceux qui habitent a majunga
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum