| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:36 Sujet du message: Connection internet |
|
|
Salut,
Je vais peut-être venir vivre à Tana dans quelques mois, et j'ai une question sur la rapidité et la qualité de la connection internet. Je sais qu'il y a d'autres posts sur le sujet dans le forum, mais franchement ils sont un peu trop techniques pour moi et ne donnent pas de réponse à ma question.
Ma femme travaille sur internet et doit télécharger des gros fichiers (parfois jusqu'à un giga) pour son boulot. Question: Est-ce faisable avec les connections actuelles à Tana? La connection s'interrompt souvent? Combien de temps ça prendrait à peu près avec la meilleure connection disponible pour les particuliers?
Merci d'avance pour les réponses.
Ciao,
Olivier
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:36 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:25 Sujet du message: |
|
|
| Une petite réponse s'il vous plait! Merci. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4719 Localisation: madagascar
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous trouverez toutes les connections que vous recherchez à Tana, tout est histoire de prix. Cela va du 56kbps (modem classique) au haut-débit à 1024 kbps ( 1 méga )
Pour les tarifs "grand public", prévoyez environ 100 000 Ariary (environ 40€) mensuel pour une connexion de type 256 kbps. Avec cette vitesse, comptez en théorie 15 heures pour télécharger un fichier de 1,5Go. Dans la pratique, comme les débits ne sont pas garantis, prévoyez plutot le double, soit 3 jours.
Après, si c'est pour un vrai usage professionnel, vous pouvez opter pour des vitesses supérieures mais la encore, le débit ne sera toujours pas garanti et ce sera en fonction de votre portefeuille.
D'une manière générale, la connexion est "assez" stable chez les providers à Tana (moov, blueline, simicro, etc.), le probleme est ailleurs, chez la JIRAMA (l'EDF local) pour ne citer qu'elle. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Merci mille fois Elman. Donc, si je comprends bien, la meilleure connection actuellement disponible est 1024, et, vu le prix de la 256, j'imagine que ca doit tourner autour de 100 euros / mois, non? Ca tue...
Trois heures pour telecharger un giga a une vitesse de 1024, ca parait tres optimiste?
Merci et bravo pour le forum et le site tres complets.
Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 0:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le prix pour le 1024 mais je suis sûr d'une chose : ça ne tourne pas autour de 100€ mais je pense plutôt aux alentours des 400€. Je me renseigne asap....
... ne faites pas de gros yeux : l'adsl à Madagascar en 2008 c'est l'ADSL à ses débuts en France, dans les années 1999 Ca ira mieux fin 2009 on espère avec la connexion Orange qui reliera Madagascar au réseau safe.
... 1Go à télécharger avec une ligne à 1024 kbps ( 1 Mbps ) prendrait effectivement environ 3 heures _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Excellent, merci encore pour les reponses Elman. 400 euros / mois, ca laisse songeur...Esperons que ca baisse d'ici quelques mois.
Ciao!
Olivier |
|
|
 |
|
|
|