Posté le: Jeu Fév 28, 2008 13:59 Sujet du message: Cyclone
J'éspère que les cyclones sont terminés cette anée car souvenez-vous en 1983 le cyclone Kamisy qui a ravagé le Nord-Ouest de Madagascar était au mois d'Avril.
Mais j'aimerais souligner que ceux qui ont eu l'éxpérience des cyclones savent très bien que, le plus dure c'est de reconstruire le plus rapidement possible sa Maison, et ça je vous garantie que ce n'est pas de la tarte car remplacer le toit de la maison qui étaient envolés pendant le cyclone côute très cher. et encore si c'est le toit seulement qui est touché Moi même je voulait aider une femme pour sa toiture car le peu de toit qui lui reste fuit comme ce n'est pas possible, mais figurer vous, j'ai la surprise d'apprendre, le prix des tôles(très utiliser dans certain région pour la toiture et moins lourde pour la charpente) a augmenté de presque 50%)
Tout le monde s'est précipité pour la priorité d'accord mais le fond du problème reste encore un problème fondamental car ces gens sinistrés, ils ne pourront jamais construire convenablement leur maison et c'est un cercle vicieux pour eux tous les ans.
Je ne dis pas que personne n'a pas fait d'éffort pour les aider loins de là, seulement le dégät est trop enorme pour les sinistrés.
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 23:03 Sujet du message:
On sait, il y a des cyclones tous les ans dans le tropic alors être sinistré c'est devenu la honte. Le cyclone remet en question toute ta vie. Tu n'oses même pas te presenter en tant que sinistré. on a le sentiment d'une personne qui a loupé sa vie. un raté quoi.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum