Cyclone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
Tian-janahary
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 13:59    Sujet du message: Cyclone Répondre en citant

J'éspère que les cyclones sont terminés cette anée car souvenez-vous en 1983 le cyclone Kamisy qui a ravagé le Nord-Ouest de Madagascar était au mois d'Avril. Razz
Mais j'aimerais souligner que ceux qui ont eu l'éxpérience des cyclones savent très bien que, le plus dure c'est de reconstruire le plus rapidement possible sa Maison, et ça je vous garantie que ce n'est pas de la tarte car remplacer le toit de la maison qui étaient envolés pendant le cyclone côute très cher. et encore si c'est le toit seulement qui est touché Shocked Moi même je voulait aider une femme pour sa toiture car le peu de toit qui lui reste fuit comme ce n'est pas possible, mais figurer vous, j'ai la surprise d'apprendre, le prix des tôles(très utiliser dans certain région pour la toiture et moins lourde pour la charpente) a augmenté de presque 50%) Crying or Very sad

Tout le monde s'est précipité pour la priorité d'accord mais le fond du problème reste encore un problème fondamental car ces gens sinistrés, ils ne pourront jamais construire convenablement leur maison et c'est un cercle vicieux pour eux tous les ans.
Je ne dis pas que personne n'a pas fait d'éffort pour les aider loins de là, seulement le dégät est trop enorme pour les sinistrés. Confused
Publicité

Posté le: Jeu Fév 28, 2008 13:59    Sujet du message: Publicité

Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que pour les sininstrés les aides étaient inésperés, demander plus c'est peut-être trop.
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

On sait, il y a des cyclones tous les ans dans le tropic alors être sinistré c'est devenu la honte. Le cyclone remet en question toute ta vie. Tu n'oses même pas te presenter en tant que sinistré. on a le sentiment d'une personne qui a loupé sa vie. un raté quoi.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum