| Auteur |
Message |
polo-a Touriste
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:53 Sujet du message: Comparatif abonnements internet |
|
|
Avez vous des impressions / commentaires (du vécu SVP...) sur les fournisseurs Internet à Mada ?
Je souhaite quitter Blueline IMax (pas de couverture ici), qui était de toute façon un peu cher. Que valent les liaisons Orange et Telma sans fils ?
Telma me semble avoir une meilleure couverture en province, mais Orange va surement se mettre à niveau.
Merci de vos avis. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4753 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
polo-a Touriste
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
En fait j'étais plutot content de mon Imax, mais j'ai déménagé et me retrouve hors couverture. J'ai testé Fre.eDSL, qui marche mais assez lentement (débit de 6 Ko/s), c'est pourquoi je regardais du coté des liaisons via mobile (GPRS je crois). L'avantage est aussi de pouvoir garder une connexion en déplacement dans le pays, mais là ça veut dire Telma si on regarde la couverture.
Je n'avais pas vu votre édito. Je pense que vous êtes dans une zone particuliérement bien couverte. Je suis assez d'accord avec NJ, un transfert Imax vers Fre.eDSL est bien tentant au niveau du prix (étonnant que ce ne soit pas proposé par Blueline aux clients Imax), mais il faut vraiment être sûr pour sa couverture.
Note : Je viens de prendre une recharge Telma à 100.000 Ar qui me donne droit à 1 mois de connexion illimité via mon mobile. Pas d'abonnement, juste une recharge. Ca dépanne vraiment bien, mais c'est vraiment pas du haut débit (dans les 5-6 ko/s !) mais c'est assez pour les mails et du petit download. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4753 Localisation: madagascar
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, tous les indicateurs (signal + qualité) sont au max sur mon fr.eedsl.
Résultat ? 30 ko/s en down et en upload.
Et là ou j'ai été agréablement surpris, même en cas de grosses pluies (comme cette nuit), ça tient le coup !
.... mais pas la JIRAMA malheureusement, même si ça c'est largement amélioré aujourd'hui. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
|
|
|