| Auteur |
Message |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 6:21 Sujet du message: |
|
|
| Tagila a écrit: | | La sécurité a un prix. |
Vu l'incident du vol Air Mada, l'été dernier... heureusement qu'ils ont de bons pilotes.
Air Mad c'est comme ce que les africains disent de notre foot : "les joueurs sont bons mais le terrain/matos est pourri"
Y a pas de fumée sans feu, mon popa il a failli mourir dans un vol Air Mad à cause d'une avarie + l'incident 2006. Moi j'ai peur qu'ils surexploitent les appareils et négligent l'entretien pour réaliser des profits... combien d'excédents déjà 36 milliards ?  _________________
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 6:21 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Worldwide Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup NJ, comme ça j'ai encore plus peur !! Snif ! Alors que les précédents post m'avaient un peu rassuré... !!
C'était quoi cet incident en 2006 ?
Remarque quand on parle d'incidents, et de surexploitation, Corsair n'est pas vraiment mieux, en 2005 un réacteur d'un de leur vieux 747-300 a explosé au décollage !! Et l'année dernière tjs un 747 a fait touché la queue de l'appareil au moment du décollage... Sans compter les rumeurs voulant que TUI qui possède Corsair laisse volontairement de coté certaines consignes de sécurité pour faire du chiffre... mais dans quel monde vit-on ?? |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4719 Localisation: madagascar
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Une fois j'ai "atterri sur une roue" avec Corsair. Mais ça n'a pas semblé dérangé les autres passagers qui ont donc .. applaudi pendant que l'avion gagnait le stationnemment
Une compagnie 0% incident ça n'existe pas et jusqu'à nouvel ordre je crois que l'avion est le moyen de transport le plus sûr... Et puis si on veut sortir de Mada (ou y entrer), on n'a pas trop le choix non plus ?  _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Tagila Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais que ça pouvait poser autant de questions sur juste prendre un avion.
Si vous avez à payer votre billet, prenez Corsair. Pour moi, c'est ni plus ni moins un vol charter.
Si c'est votre entreprise qui paie et qu'on vous donne le choix, prenez Air Mad car une fois sur place, on vous imposera gentiment Air France si c'est l'entreprise qui paie votre billet.
Mais si vous avez l'habitude de voyager avec Air France, ne changez pas car ça fait tout de même pas mal de miles.
Ceci dit, Air Mad gagne vraiment à être connu et puis c'est un produit pays. |
|
|
 |
bevody Invité
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi douter de la compagnie Air Mad plutôt que celle de Corsair ? Air Mad n'effectue pas des vols long courrier avec des vieux coucous !!!
Perso, j'ai déjà voyagé avec Air France, les hotesses prennent vraiment la tête, c'est tout juste si on a le droit d'aller pisser. Sur un vol long courrier, il est difficile de se retenir !!!
Corsair, on est trop à l'étroit, le confort est rudimentaire.
Avec Air Mad, on est déjà au pays, le personnel à bord est très accueillant, on se croirait chez la famille.
Niveau prix air mad s'aligne quasiment sur corsair, on note une légère différence.
POur conclure je suis l'avis d'Elman : L'avion reste le moyen de locomotion le plus sûr. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
En attendant, vous éviterez de prendre le pseudo "bevody" la prochaine fois.
Merci de votre compréhension. _________________
 |
|
|
 |
BandiMaintihekila Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
[quote="Nj"]En attendant, vous éviterez de prendre le pseudo "bevody" la prochaine fois.
Merci de votre compréhension.[/quote]
C'est simple! Il faut essayer les trois compagnies et faire son opinion sois-même. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Worldwide Invité
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je reviens d'un petit séjour à Mada et j'ai finalement pris Air Mad... Et bien l'expérience ne fut pas très concluante... Mon premier voyage s'est fait avec Corsair. et finalement j'ai préféré ! Je ne veux pas choquer le chauvinisme de personne, mais je vais vous donner ce que j'ai aimé sur Air Mad et ce qui m'a déplut :
-Les plus :
La place entre les sièges
Le ser-vice
50% de réduc sur les vols interieurs dont j'ai profité
-Les moins :
Appareil franchement pas de la toute première jeunesse, Boeing 767-300 qui doit avoir une bonne quinzaine d'année.
Mauvais confort des fauteuils.
Les divertissements à bord (!!) à l'aller comme au retour ils ont eu des problèmes avec la diffusion des films, donc pas de films ni rien d'autres pendant 11h, que c'est long !!
En fait il faudrait qu'il y ait plus compagnies qui rejoingnent Mada car je n'aime pas vraiment Air France non plus, le monde doit découvrir ce pays fabuleux ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Worldwide Invité
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
| Alors précision justement concernant les 747 de Corsair, celui qu'ils utilisent (en général) sur le vol Paris-Tana est un 747-400, très récent donc, cependant il est vrai qu'il leur reste trois B747-300 assez pourris. |
|
|
 |
xxx Invité
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 2:03 Sujet du message: air mad |
|
|
Je pense que le mieux c'est Air France : meilleur service, et surtout la sécurité !!!!!! le vol s'effectue en Airbus 340 avec télé à chq siège. Parce que Air mad c'est un vieux B 767 et surtout la sécurité c'est pas trop leurs truc.
Voilà le soucis c'est qu'une fois à Mada si tu veux bouger tu es obligé de prendre Air Mad et à côté le long courrier Paris Tana c'est de la rigolade!!! Les avions sur place ne sont pas franchement bien entretenu à mon goût.Corsair je ne peux rien dire je n'est jamais volé avec eux. |
|
|
 |
paomakely Madanaute confirmé(e)
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 79 Localisation: pa cav dire ou
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère Air France, jme sens plus en sécurité et plus à l'aise au niveau confort qu'avec Air Mad...Désolée ms tant ke g le choix je prendrai pas Air Mad!!!D'ailleurs lors de mon dernier vol avec eux c tt juste si je pouvais manger vu que la tablette m'arrivait direct sur l'estomac, c'était hyper étroit et ma copine qui fait 1m75 a galéré à mort pr caser ses jambes...sans parler des écrans communs où g dû me desciller la tête et les yeux pr pvr choper les images. Et la bouffe...aucun effort, aucun intérêt, de la merde en boite c'est! Jm bien le personnel de bord par contre, ils sont sympa et moins hautains que chez Air France ou Air Mauritius. Et les pilotes sont GENIAUX! (ceux d'Air Mauritius sont nuls...).
Sinon Air Mauritius on mange souvent bien et c'est confortable et moderne!!!Par contre on a du pot si on tombe sur du personnel aimable (en général si t blanc ils sont tous sourires ms sinon, tu peux attendre).
Quant à Air France ils sont pro je trouve, c confortable, la bouffe ça va...Ms là encore d fois on tombe sur d phénomènes comme hôtesses...je sais pas pr qui elles se prennent!!!Sans vouloir être désobligeante ou méprisante...si je vomis c'est qui qui va devoir nettoyer? ARFFFF! |
|
|
 |
Experting Touriste
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 5 Localisation: Europe/Madagascar
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Moi, la 1er fois j'ai été avec AF pour une question de trouille mais c'était la dernière fois, personnel hyper désagréable, si tu ne te lèves pas, tu n'as rien à boire pendant les 11h sauf au repas, ...et poids des bagages nuls. Par la suite, j'ai été avec AirMad et là, il n'y a pas photo question aimabilité et service.
je prendrai peut être une fois Corsair mais ce sera pour une question de prix alors. Mais AF, plus jamais !!!!! |
|
|
 |
Bon plan : suivez les enchères Nouvelles
Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr |
|