| Auteur |
Message |
Evelyne Invité
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 21:23 Sujet du message: Acheter un chien : Coton de Tuléar |
|
|
| Je désire savoir comment acheter un petit chien : un coton de tuléar et me le faire parvenir en France par avion ? combien cela peu me couter ? Merci de vos réponses. Evelyne |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 21:23 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Liana Invité
|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne réponds pas à ta question mais juste un petit conseil.
Le coton doit être impérativement vermifugé et vacciné contre la maladie de Carré avant de partir. Il ne supporte pas le froid et on ne lui donne rien à manger qui sorte du frigo. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 19:01 Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar |
|
|
| Evelyne a écrit: | | Je désire savoir comment acheter un petit chien : un coton de tuléar et me le faire parvenir en France par avion ? combien cela peu me couter ? Merci de vos réponses. Evelyne |
Je mets en vente un coton de tuléar de 6 mois, que j'ai fait venir de mada il y a 2 mois, si cela peut vous interesser, contacter moi, sinon il faut a peu pres 500 euros pour faire venir un chien, quelqu'un qui pourrait le porter eventuellement , et un veterinaire qui s'en occupe a tana, tous les papiers administratifs , vaccins, vermifuges ...
veronirina@hotmail.com |
|
|
 |
MINOUCH57 Invité
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 20:10 Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar |
|
|
| Evelyne a écrit: | | Je désire savoir comment acheter un petit chien : un coton de tuléar et me le faire parvenir en France par avion ? combien cela peu me couter ? Merci de vos réponses. Evelyne |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 20:33 Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 13:44 Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar |
|
|
| Anonymous a écrit: |
Je mets en vente un coton de tuléar de 6 mois, que j'ai fait venir de mada il y a 2 mois, si cela peut vous interesser, contacter moi, sinon il faut a peu pres 500 euros pour faire venir un chien, quelqu'un qui pourrait le porter eventuellement , et un veterinaire qui s'en occupe a tana, tous les papiers administratifs , vaccins, vermifuges ...
veronirina@hotmail.com |
Bah à ce prix là, pourquoi ne pas tout de suite en acheter un à Animalis? c'est le même prix . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 0:41 Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar |
|
|
[quote="Anonymous"][quote="Evelyne"]Je désire savoir comment acheter un petit chien : un coton de tuléar et me le faire parvenir en France par avion ? combien cela peu me couter ? Merci de vos réponses. Evelyne[/quote]
veronirina@hotmail.com[/quote] |
|
|
 |
invitée bienveillante Invité
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 21:43 Sujet du message: attention à l'éducation du coton de Tuléar |
|
|
Bonjour,
Je suis étonnée que personne ne mette en garde l'éducation d'un chiot "Coton de Tuléar".
Pour l'avoir appris à mes dépens, mon chien est né en 1999 donc 8 ans que ma famille et moi souffrons de son agressivité par ce que l'éleveuse de Bretagne ou plûtot la vendeuse ne nous a jamais annoncé la particularité de cette race : très peu affectueuse et dominante.
Si vous ne l'éduquez pas dans les premiers mois de sa vie, c'est peine perdu pour un comportementaliste et éducateur de chiens.
Bref, cette petite boule blanche est toujours magnifique à admirer, de loin sinon gars aux morsures.
Je tiens juste à vous alerter avant d'en faire l'acquisition. Demander à voir les parents et rester avec le chiot quelque temps avec ses parents.
Si l'éleveur est clean, il n'aura rien à cacher et vous n'aurez pas la mauvaise surprise que j'ai eu et que j'ai toujours.
Bien à vous |
|
|
 |
Feng Chou Invité
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 8:42 Sujet du message: |
|
|
Invitée bienveillante,
La malveillance de votre message est remarquable !
Le deuxième commentaire que je ferai est le suivant : on a le chien que l'on mérite ! Si votre chien, coton ou autre est très peu affectueux et dominant sachez qu'il est a votre image.
Je ne continuerai pas mon commentaire en parlant de l'éducation...
Pour Evelyne : Attention aux coton de Tuléar achetés à Madagascar...
Après que le précédent présiçdent ait fait voter une loi interdisant l'exportation de cette race de chien, les éleveurs malgaches ont cesser de produire des individus de qualité et conforme au standard.
Il semble qu'il n'y ait plus que des élevages de qualité aux USA et en France. |
|
|
 |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
| Feng Chou a écrit: | | ... On a le chien que l'on mérite ! Si votre chien, coton ou ... est à votre image ... |
C'est vrai. Il vaut mieux ne pas avoir chez soi un mangeur de chaussettes qui fait ensuite des gros calins et se comporte comme un vrai bébé pour éviter de se faire tordre le cou
| Citation: | ... Attention aux coton de Tuléar achetés à Madagascar...
Après que le précédent présiçdent ait fait voter une loi interdisant l'exportation de cette race de chien ... |
Merci de l'info. J'ignorais que l'exportation de coton était interdite.  |
|
|
 |
Feng Chou Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Naly02 a écrit: | Merci de l'info. J'ignorais que l'exportation de coton était interdite.  |
C'est ce que j'ai appris sur le web en recherchant des infos avant de me procurer une cotone...
Les choses ont peut-être évoluées ces dernières années.
Malheureusement la mesure très technocratique prise bien tard par le Ministère de la Production Animale et des Eaux et Forêts (ARRÊTÉ N° 1796/8 fut une catastrophe. Cet arrêté réglementait sévèrement l'exportation des chiens à pedigree… laissant libre l'export des chiens sans papiers. Cet arrêté produisit exactement le résultat inverse de celui escompté. Il finit de dissuader les quelques éleveurs sérieux restants d'entreprendre les démarches nécessaires pour l'obtention des pedigrees car cette obtention leur fermait la voie de l'exportation qui était pratiquement leur seul débouché. Et le départ des derniers cotons de Madagascar fut encore accéléré et achevé. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
| moi je ramenne les coton de tulear vacciner tatoué pour 1200 euros livret en main des 3 mois |
|
|
 |
Feng Chou Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
On trouve Andafy des cotons de Tuléar pucés, vaccinés à partir de 500 euro, 700 à 1000 euro s'ils sont inscriptibles au LOF.
La tendance est de ne plus tatouer les animaux en Europe. Le code tatoué contient beaucoup moins d'infos que la puce. De plus la puce lue par un système informatique peut servir de clé de recherche dans une base de donnée européenne...
1200 euro pour un coton qui n'aura jamais la possibilité d'avoir un pédigrée, c'est vraiment très cher !
Mais tant meiux pour vous si vous arrivez à trouver des gogos... |
|
|
 |
Alexandra Invité
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:17 Sujet du message: Re: attention à l'éducation du coton de Tuléar |
|
|
| invitée bienveillante a écrit: | Bonjour,
Je suis étonnée que personne ne mette en garde l'éducation d'un chiot "Coton de Tuléar".
Pour l'avoir appris à mes dépens, mon chien est né en 1999 donc 8 ans que ma famille et moi souffrons de son agressivité par ce que l'éleveuse de Bretagne ou plûtot la vendeuse ne nous a jamais annoncé la particularité de cette race : très peu affectueuse et dominante.
Si vous ne l'éduquez pas dans les premiers mois de sa vie, c'est peine perdu pour un comportementaliste et éducateur de chiens.
Bref, cette petite boule blanche est toujours magnifique à admirer, de loin sinon gars aux morsures.
Je tiens juste à vous alerter avant d'en faire l'acquisition. Demander à voir les parents et rester avec le chiot quelque temps avec ses parents.
Si l'éleveur est clean, il n'aura rien à cacher et vous n'aurez pas la mauvaise surprise que j'ai eu et que j'ai toujours.
Bien à vous |
Désolée mais le chien est le reflet de son maitre .
C'est donc de ta faute et non celle du chien . J'ai aussi un coton de tuléar ,
Il est adorable. Il m'obéit, il est très calin, et très joueur. Il ne mord absolument pas . |
|
|
 |
|
|
|