| Auteur |
Message |
dg.nere Touriste
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:27 Sujet du message: visa pour Mada |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis Français et j'aimerai quelques renseignements au sujet des visas pour rentré a Madagascar.
Faut il un visa et quel sorte de visa pour:
_quinze jour
_un mois
_un ans
_toujours
et ou doit on ce les procurer et quelles sont les procedures et quelles conditions et critéres de selection doit on avoir?
Si vous etes au courant des visas et des procédures je suis trés intéréssé par vos réponses,vos conseils,vos experiences,vos coms ect...
Merci d'avance a tous ... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:27 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Deux types de visa : non immigrant ou immigrant.
1) non immigrant ou visa tourisitique
Il permet d'aller à Mada pour une période jusqu'à 3 mois, selon votre billet d'avion achété (si 2 semaines de vacances, c'est 2 semaines de visa).
Vous pouvez l'acheter à l'aéroport à votre arrivée sur Madagascar (13-14€), beaucoup plus cher à l'ambassade de France.
2) immigrant ou visa transformable
Il permet d'aller à MAda pour une durée supérieur à trois mois. Il faut le visa transofrmable que l'on obtient à l'ambassade. Pour ceux qui travaillent en mission pour une durée déterminée, ils auront un visa pour cette période. Les motifs pour avoir ce visa sont le travail, la création d'entreprise ou investissement, le regroupement familial, être missionnaire ou retraité. Les papiers à obtenir sont +/- nombreux selon votre catégorie. Une fois ce visa obtenu, vous pouvez faire les démarches à Madagascar pour avoir la carte de résident, pour une durée à l'appréciation des autorités compétentes.
Ces informations ne sont pas exhaustives, allez consulter ces deux sites : www.edbm.gov.mg
www.ambassade-madagascar.fr
Cordialement. _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
Ando28 Touriste
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 2 Localisation: la ville du bois
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Je vous conseille de le faire directement à l'aéroport d'Ivato, beaucoup moins cher et moins de papier administratif qu'à l'ambassade. |
|
|
 |
rindrinakely Invité
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Voilà une aide ! Merci |
|
|
 |
Pascal Raud Touriste
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1 Localisation: Inzinzac lochrist
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de vous demander si vous savez comment on peu obtenir un visa de courtoisie d'un an, ou un visa de résidence sans "Certificat de changement de résidence" que ma commune me refuse car il faudrait que mon départ soit définitif !( ici les oiseaux volent sur le dos pour ne pas voie la con.....rie ambiante )
Si vous avez des conseils à me donner, je suis booké sur les avions pour le 3 septembre et j'ai un ordre de mission humanitaire de 6 mois _________________ Cordialement
Pascal Raud |
|
|
 |
|
|
|