Proposition d'expat à Mada; quelques questions...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
1975jmr
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour les démarches, déjà du a moins de problème pour les visas, du fait que c'est ton employeur qui va s'en occuper. Au fait, tu seras en mission pour 3 ans ?

Ne serait-ce pas uniquement par ce qu'un travailleur immigré à Mada ne peut rester plus de trois ans ? Il me semble avoir lu cette limite sur le site de l'ambassade malgache ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Publicité

Posté le: Jeu Fév 15, 2007 15:48    Sujet du message: Publicité

dadude
Touriste

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qu'il y a c'est que c'est un peu "rageant", surtout pour les Malgaches, d'entendre de tels salaires pour des vazaha.
Mais je confirme, c'est un très bon salaire, pour un expat.
A voir après pour le loyer, la voiture, les sorties etc... car même 3 000 euros, cela part très vite à Mada.

j'aimerais bien en avoir ne serait-ce que la moitié... pour vivre en france.
cher amis malgaches, dites vous bien que même si vous pouvez très justement considérer la situtation comme rageante, elle l'est AUSSI pour les vazaha qui vivent en france avec un peu moins de 900€ par moi avec un enfant à charge, un loyer, un voiture à entretenir (car y a pas de bus vers chez moi...) et tout ce qui va avec.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas tant la question "combien il faut par mois pour bien vivre", aussi bien à Mada qu'en France qu'il faut poser.

La bonne question à se poser c'est : "est-ce que je dépense bien mon argent ou pas" ? Smile

Certains ne mourront pas avec 30€ par mois . D'autres si, tout en gagnant 3000€ par mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gasikely
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 15:24    Sujet du message: vivre à madagascar Répondre en citant

file nous un tuyau pour cet emploi ou entreprise son adresse ou contact ,cela nous interesse meme la moitié du salaire que tu annonces là ,nous sommes aussi francais merci
zebulon
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vivre à Madagascar, c'est plutôt sympa
Pas de problèmes d'argent avec un salaire européen, même en vivant un peu à l'européenne.
Mais Mada, ça peut être différent suivant les endroits. Tana est évidemment moins bien que Diégo,côté nature, même si à la saison chaude on ne crêve pas de chaud à Tana comme à Nosy bé ou Tamatave. On peut se déplacer pour pas trop cher (AR tana-gde ville de province =250€ en avion et 25€ en taxi brousse (cependant 10 fois plus long et plus dangereux))
La côte nord de mada est bien pour la pêche et pour la voile. Cerise sur le gateau : de magnifiques damoiselles avenantes et pas forcément toutes maquerelles. Bref un endroit sympathique (si l'on fait abstraction de la misère car c'est l'autre face de Madagascar, surtout Tana)
Il y a donc à la fois possibilité de bien vivre d'un côté, et d'être utile de l'autre.
Les Malgaches sont très accueillants. L'insécurité le jour(relativement faible, Tana dans la journée n'est pas moins sûre que Paris, et je n'ai jamais eu de pb depuis 8 mois que je suis là) serait plutôt du style pickpocket qu'agression physique (différent la nuit)
Les prix sont souvent plus faibles qu'en métropole : 1 paquet de bonnes cigarettes : 2€ , 1 loyer pour une maison avec jardin dans un quartier correcte : 350€
1 bon resto avec pinard foie gras et magret de canard pour deux personnes : 25 € mais on peut aussi manger convenablement pour deux personnes pour 6€
1AR tana métropole peut se trouver à 900€
correction
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="zebulon"]Vivre à Madagascar, c'est plutôt sympa
Pas de problèmes d'argent avec un salaire européen, même en vivant un peu à l'européenne.
Mais Mada, ça peut être différent suivant les endroits. Tana est évidemment moins bien que Diégo,côté nature, même si à la saison chaude on ne crêve pas de chaud à Tana comme à Nosy bé ou Tamatave. On peut se déplacer pour pas trop cher (AR tana-gde ville de province =250€ en avion et 25€ en taxi brousse (cependant 10 fois plus long et plus dangereux))
La côte nord de mada est bien pour la pêche et pour la voile. Cerise sur le gateau : de magnifiques damoiselles avenantes et pas forcément toutes maquerelles. Bref un endroit sympathique (si l'on fait abstraction de la misère car c'est l'autre face de Madagascar, surtout Tana)
Il y a donc à la fois possibilité de bien vivre d'un côté, et d'être utile de l'autre.
Les Malgaches sont très accueillants. L'insécurité le jour(relativement faible, Tana dans la journée n'est pas moins sûre que Paris, et je n'ai jamais eu de pb depuis 8 mois que je suis là) serait plutôt du style pickpocket qu'agression physique (différent la nuit)
Les prix sont souvent plus faibles qu'en métropole : 1 paquet de bonnes cigarettes : 2€ , 1 loyer pour une maison avec jardin dans un quartier correcte : 350€
1 bon resto avec pinard foie gras et magret de canard pour deux personnes : 25 € mais on peut aussi manger convenablement pour deux personnes pour 6€
1AR tana métropole peut se trouver à 900€[/quote]

Petite rectification, Madagascar n'est plus ni un département Français, ni un territoire Français, donc le terme "métropole", qui désigne un Etat sans ses colonies, est inapproprié.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum