Acheter un chien : Coton de Tuléar

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara
Auteur Message
Evelyne
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 21:23    Sujet du message: Acheter un chien : Coton de Tuléar Répondre en citant

Je désire savoir comment acheter un petit chien : un coton de tuléar et me le faire parvenir en France par avion ? combien cela peu me couter ? Merci de vos réponses. Evelyne
Publicité

Posté le: Lun Avr 26, 2004 21:23    Sujet du message: Publicité

Liana
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne réponds pas à ta question mais juste un petit conseil.

Le coton doit être impérativement vermifugé et vacciné contre la maladie de Carré avant de partir. Il ne supporte pas le froid et on ne lui donne rien à manger qui sorte du frigo.
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 19:01    Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Je désire savoir comment acheter un petit chien : un coton de tuléar et me le faire parvenir en France par avion ? combien cela peu me couter ? Merci de vos réponses. Evelyne

Je mets en vente un coton de tuléar de 6 mois, que j'ai fait venir de mada il y a 2 mois, si cela peut vous interesser, contacter moi, sinon il faut a peu pres 500 euros pour faire venir un chien, quelqu'un qui pourrait le porter eventuellement , et un veterinaire qui s'en occupe a tana, tous les papiers administratifs , vaccins, vermifuges ...
veronirina@hotmail.com
MINOUCH57
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 20:10    Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 20:33    Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 13:44    Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Je mets en vente un coton de tuléar de 6 mois, que j'ai fait venir de mada il y a 2 mois, si cela peut vous interesser, contacter moi, sinon il faut a peu pres 500 euros pour faire venir un chien, quelqu'un qui pourrait le porter eventuellement , et un veterinaire qui s'en occupe a tana, tous les papiers administratifs , vaccins, vermifuges ...
veronirina@hotmail.com

Bah à ce prix là, pourquoi ne pas tout de suite en acheter un à Animalis? c'est le même prix .
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 0:41    Sujet du message: Re: Acheter un chien : Coton de Tuléar Répondre en citant

[quote="Anonymous"][quote="Evelyne"]Je désire savoir comment acheter un petit chien : un coton de tuléar et me le faire parvenir en France par avion ? combien cela peu me couter ? Merci de vos réponses. Evelyne[/quote]
veronirina@hotmail.com[/quote]
invitée bienveillante
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 21:43    Sujet du message: attention à l'éducation du coton de Tuléar Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étonnée que personne ne mette en garde l'éducation d'un chiot "Coton de Tuléar".

Pour l'avoir appris à mes dépens, mon chien est né en 1999 donc 8 ans que ma famille et moi souffrons de son agressivité par ce que l'éleveuse de Bretagne ou plûtot la vendeuse ne nous a jamais annoncé la particularité de cette race : très peu affectueuse et dominante.

Si vous ne l'éduquez pas dans les premiers mois de sa vie, c'est peine perdu pour un comportementaliste et éducateur de chiens.

Bref, cette petite boule blanche est toujours magnifique à admirer, de loin sinon gars aux morsures.

Je tiens juste à vous alerter avant d'en faire l'acquisition. Demander à voir les parents et rester avec le chiot quelque temps avec ses parents.

Si l'éleveur est clean, il n'aura rien à cacher et vous n'aurez pas la mauvaise surprise que j'ai eu et que j'ai toujours.

Bien à vous
Feng Chou
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Invitée bienveillante,

La malveillance de votre message est remarquable !
Le deuxième commentaire que je ferai est le suivant : on a le chien que l'on mérite ! Si votre chien, coton ou autre est très peu affectueux et dominant sachez qu'il est a votre image.
Je ne continuerai pas mon commentaire en parlant de l'éducation...

Pour Evelyne : Attention aux coton de Tuléar achetés à Madagascar...
Après que le précédent présiçdent ait fait voter une loi interdisant l'exportation de cette race de chien, les éleveurs malgaches ont cesser de produire des individus de qualité et conforme au standard.
Il semble qu'il n'y ait plus que des élevages de qualité aux USA et en France.
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Feng Chou a écrit:
... On a le chien que l'on mérite ! Si votre chien, coton ou ... est à votre image ...

C'est vrai. Il vaut mieux ne pas avoir chez soi un mangeur de chaussettes qui fait ensuite des gros calins et se comporte comme un vrai bébé pour éviter de se faire tordre le cou Wink

Citation:
... Attention aux coton de Tuléar achetés à Madagascar...
Après que le précédent présiçdent ait fait voter une loi interdisant l'exportation de cette race de chien ...

Merci de l'info. J'ignorais que l'exportation de coton était interdite. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feng Chou
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Naly02 a écrit:
Merci de l'info. J'ignorais que l'exportation de coton était interdite. Rolling Eyes

C'est ce que j'ai appris sur le web en recherchant des infos avant de me procurer une cotone...
Les choses ont peut-être évoluées ces dernières années.

Malheureusement la mesure très technocratique prise bien tard par le Ministère de la Production Animale et des Eaux et Forêts (ARRÊTÉ N° 1796/8Cool fut une catastrophe. Cet arrêté réglementait sévèrement l'exportation des chiens à pedigree… laissant libre l'export des chiens sans papiers. Cet arrêté produisit exactement le résultat inverse de celui escompté. Il finit de dissuader les quelques éleveurs sérieux restants d'entreprendre les démarches nécessaires pour l'obtention des pedigrees car cette obtention leur fermait la voie de l'exportation qui était pratiquement leur seul débouché. Et le départ des derniers cotons de Madagascar fut encore accéléré et achevé.
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ramenne les coton de tulear vacciner tatoué pour 1200 euros livret en main des 3 mois
Feng Chou
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve Andafy des cotons de Tuléar pucés, vaccinés à partir de 500 euro, 700 à 1000 euro s'ils sont inscriptibles au LOF.
La tendance est de ne plus tatouer les animaux en Europe. Le code tatoué contient beaucoup moins d'infos que la puce. De plus la puce lue par un système informatique peut servir de clé de recherche dans une base de donnée européenne...

1200 euro pour un coton qui n'aura jamais la possibilité d'avoir un pédigrée, c'est vraiment très cher !
Mais tant meiux pour vous si vous arrivez à trouver des gogos...
Alexandra
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 13:17    Sujet du message: Re: attention à l'éducation du coton de Tuléar Répondre en citant

invitée bienveillante a écrit:
Bonjour,

Je suis étonnée que personne ne mette en garde l'éducation d'un chiot "Coton de Tuléar".

Pour l'avoir appris à mes dépens, mon chien est né en 1999 donc 8 ans que ma famille et moi souffrons de son agressivité par ce que l'éleveuse de Bretagne ou plûtot la vendeuse ne nous a jamais annoncé la particularité de cette race : très peu affectueuse et dominante.

Si vous ne l'éduquez pas dans les premiers mois de sa vie, c'est peine perdu pour un comportementaliste et éducateur de chiens.

Bref, cette petite boule blanche est toujours magnifique à admirer, de loin sinon gars aux morsures.

Je tiens juste à vous alerter avant d'en faire l'acquisition. Demander à voir les parents et rester avec le chiot quelque temps avec ses parents.

Si l'éleveur est clean, il n'aura rien à cacher et vous n'aurez pas la mauvaise surprise que j'ai eu et que j'ai toujours.

Bien à vous

Désolée mais le chien est le reflet de son maitre .
C'est donc de ta faute et non celle du chien . J'ai aussi un coton de tuléar ,
Il est adorable. Il m'obéit, il est très calin, et très joueur. Il ne mord absolument pas .
Joys
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:21    Sujet du message: Coton de Tuléar Répondre en citant

J'élève des Cotons de Tuléar en Suisse (pour ceux qui affirment que la race ne supporte pas le froid les miens s'éclatent dans la neige année après année) et je place 90% de mes chiots dans des familles avec jeunes enfants qui en sont enchantées (on est loin de la description d'apocalypse d'Invitée soi-disant Bienveillante Wink ).

Le Coton est un petit chien rustique, sympathique, plein de joie de vivre et d'énergie, facile à éduquer et incroyablement affectueux : on ne juge pas une race sur un individu... Rolling Eyes

Par contre, votre Coton allez le chercher chez un éleveur sérieux, compétent et qui fait son boulot d'éleveur et non pas qui court juste après des résultats en exposition canine... regardez avec attention ses locaux, ses chiens, ses adultes, posez des questions (chien testé rotules, yeux, hanches?)...

Bonne chance
Cynthia et ses petits Cotons en Suisse
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum