| Auteur |
Message |
Romain Invité
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 7:47 Sujet du message: Beaucoup de français vont passer le permis à Madagascar. |
|
|
| Passer le permis à Madagascar c'est pas chèr, mais ça peut être très dangereux. Comment ils font s'ils habitent pas dans le pays ? |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 7:47 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
"Comment ils font s'ils habitent pas dans le pays ? "
=> Et bien, ils ne passent pas le permis
Sinon, allez le passer en France, et vous verrez si ce n'est pas plus dangereux que de passer son permis dans certaines régions. La conduite y est "acrobatique", au point qu'il faut s'arrêter et se ranger si on ne veut pas se faire percuter par le p'tit vieux qui double tout le monde et vous remercie de vous être rangé Ou alors le professionnel qui fonce et ne s'arrête pas alors que vous allez tourner, et manque de vous défoncer l'arrière de la voiture, tout en klaxonnant parce qu'on le génait
A pied, c'est bien, non ?  _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4753 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
C'est coton ! Invité
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | Oui à condition que le pt'it vieux qui vient de doubler tout le monde n'a soudain plus de freins et vous fait du rentre-dedans  |
Mais qu'est-ce qu'ils ont contre les petits vieux ?
En fait Elman et 1975jmr, vous n'êtes pas observateurs : les seuls conducteurs dangereux son y ceux qui ont une casquette ou un chapeau en conduisant.
Échange de permis de conduire étranger (délivré par un État n’appartenant ni à l’Union Européenne ni à l’Espace Économique Européen)
Présentez-vous avec le permis de conduire obtenu à l’étranger, sa traduction et le titre de séjour pour les étrangers.
Cette démarche doit être faite dans l’année qui suit le début de la résidence normale en France, qui correspond à la date d’établissement effectif du premier titre de séjour ou de résident.
Passé ce délai, le permis ne peut plus être échangé et n’est plus valable pour conduire un véhicule.
La date d’obtention du permis doit être antérieure à la date d’acquisition de la résidence en France.
L'échange du permis de conduire est subordonné à l'existence d'un accord de réprocité entre la France et le pays ayant délivré le permis de conduire.
Les conditions particulières à réunir imposent un contact préalable avec les services préfectoraux.
Autrement dit c'est coton pour transformer son permis acheté, pardon passé à Mada... |
|
|
 |
Punkiz the Hitch Touriste

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: france et madagascar de juillet a aout
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
moi c'est ce que je vais faire cet été ,enfin passer le code et la conduite le permis sa sera en france... _________________ fumer tue...mais vieillir aussi |
|
|
 |
TOMMY WRIGHT III Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
| Oui ,on peut passer le permis à Mada ,mais après pour qu'il soit changer en France , il faut prouver qu'on soit resté minimum 6 mois sur le sol malagache via le passeport ,un papier de l'ambassade française pour ceux qui sont français et un papier certifié comnforme de l'administation malgache que vous passer et réussi l'examen du permis de conduire. |
|
|
 |
jango Invité
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
| je viens de passer mon poids lourd C en france ,c'était dur et chiant (code ,sécurité,mécanique,manoeuvre,conduite sur route)alors que mon cousin a acheté son permis complet à mada et il a juste passé sa visite médicale et la préfecture l'a validé ...danger! |
|
|
 |
homosapien Invité
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 3:20 Sujet du message: |
|
|
je crois que le permis acheté à mada est un mythe, car cela fait plus de 10 ans que j'y suis et j'ai pas trouvé les moyens de me l'offrir!!!
arrété ces conneries! |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4753 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
fano974 Invité
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
Si on n'est français s que on peut passé le permis en Malgache ???????
Et apres de changé le permis en France ?????????
MErci!! |
|
|
 |
malagasy tsotra fotsiny Invité
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
hoan'i fano 974 . soraty aminy teny Malagasy ny tianao ho lazaina fa " tena mahamenatra " ny
mamaky ny zavatra nosoratanao, aza fady angamba tsy dia mahay loatra ianao , ka aoka ho ahy raha toa izany no izy !!!!! fa tsy mahadiso ny tsy fahaizana akory |
|
|
 |
|
|
|