Peut-on vivre d'un site internet à Mada ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
MadaWeb
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 15:53    Sujet du message: Peut-on vivre d'un site internet à Mada ? Répondre en citant

Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur la question car je suis inquiet :
franchement, peut-on vivre d'un site internet, à Mada ?

Je pars à la fin de l'année à Mada pour un job de 6 mois pour une ONG, et paralèllement, ma copine voudrait qu'on se lance tous les 2 dans la création d'un site internet sur Mada, le hic c'est qu'elle compte en vivre...8O Confused
(car elle voudrait y rester aussi passé les 6 mois)

Bon, son idée est loin d'être mauvaise (en parlant du concept de son site), bien au contraire, j'aime bcp son idée, mais vu la conjoncture malgache, les difficultés à se faire de l'argent, j'ai un peu de mal à parier sur une quelquonque idée de rentabilité là-dessus Sad

Je n'y connais rien en site internet, j'ai fais des études de gestion et ma copine des études de journalisme (mais elle n'a pas d'expertise en matière de multimédia/web).
Elle a un cousin à Tana qui est développeur web et fait du graphisme donc à nous 3 on devrait arriver à monter quelque chose de valable, je suis d'accord sur cet aspect là, MAIS quant à en vivre, là franchement je suis sceptique...

Comment on vit d'un site ? Vraiment je vous/me le demande.

La pub ? Mouais...?

Le gestionnaire que je suis prends le dessus et quand je pose la question à ma copine, elle a l'air très optimiste et ne semble pas perturbée par les "réalités commerciales". Elle me dit qu'elle prospectera des annonceurs sur place, qu'on gagnera de l'argent grâce à la pub, qu'elle fera des partenariats, etc etc Bref elle est vraiment à fond dedans !

Moi je dis ouais bof, chais pas... Rolling Eyes

Qu'en dites-vous ?

merci
Publicité

Posté le: Ven Aoû 18, 2006 15:53    Sujet du message: Publicité

MadaWeb
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

sa nouvelle idée (date d'hier soir) : confier la création du site à une agence locale ou une web agency (tant mieux si ça fait marcher l'économie locale) puis embaucher son cousin pour la maintenance du site (tant mieux si ça fait vivre quelqu'un) puis à terme recruter des web journalistes (toujours tant mieux, ça créé des emplois !)

mais... comment qu'on va les payer tous ces gens ? 8O

elle a 3000 € de côté qu'elle souhaite "investir" pour monter ce site, C'est pas grand chose mais c'est déjà un petit départ pour créer le site,
de mon côté je me renseigne sur les tarifs et revenus publicitaires, ça me paraît pas très rentable surtout à long terme...

En ce moment , elle est à la CCI pour un rdv avec un consultant en création de site.... qu'est ce qu'elle v encore me ramener !? 8O

Sao dia manao no faono !???
comme lui dit son père !? Laughing
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum