| Auteur |
Message |
FANDROTRARANA Invité
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 13:06 Sujet du message: PAS DE DEUIL NATIONAL POUR LES 80 VICTIMES DU CYCLONE |
|
|
Le quotidien MIDI MADAGASCAR dans son édition d'aujourd'hui rapporte que le cyclone INDILANA a fait plus de 80 morts et plus de cent mil sans abris.
Dans ce contexte, les dirigeants n'ont meme pas pris la peine de déclarer le DEUIL NATIONAL.
Et pourtant, ces dirigeants eux-mêmes ont présenté leurs condoléances à des pays amis suite à la mort d'une dizaine d'individus causée par un attentat terroriste.
Pourquoi? Le respect au mort n'est-il plus une des valeurs des Malgaches?
Chèr(e)s compatriotes, nos frères et soeurs sont en larmes, nos enfants sont affamés |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 13:06 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Kyki Invité
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis française et j'adore madagascar et je te donne entièrement raisons pourquoi pas de deuil pour ce pays ci pauvre et toutes ses familles qui n'ont plus quoi de vivre je trouve cela ignoble pensez un peu à eux et surtout, aider les à survivre.  |
|
|
 |
Amélie Invité
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
| Tu as raison c'est horrible. Et pourquoi il ne l'on pas déclaré deuil national. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Le 4 Avril c'est férié, yeah  _________________
 |
|
|
 |
Andriananimerina Invité
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
Un bon nombre d' Associations princières et nobiliaires, regroupant les Andriana de l'Imerina, (...)
[Edit Nj : Les augustes gueux de Madanight prient son altesse sérenissime de faire sa propagande ailleurs ] |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut plusieurs jours pour retrouver tous les morts lors du passage d'un cyclone. Les régions sont enclavées ou il faut attendre que l'eau fasse remonter les corps ou qu'elle se retire. Entretemps, ceux qu'on a retrouvés sont enterrés au lieu d'être veillés dans une chapelle ardente.
Par ailleurs, Nj a raison quand il parle du 4 avril. Les autorités n'avaient aucun intérêt à faire une journée de deuil. Elles auraient seulement prouvé qu'elles n'avaient pas chosi un bon "mpanandro" pour le référendum. |
|
|
 |
bina Invité
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
| Tornade ary tsisy deuil ko cyclone indray no hasiana,mieritrereta ry vendrana isany,rehefa tsy mahita hotenenina dia mangina |
|
|
 |
|
|
|