| Auteur |
Message |
stefany Invité
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 22:53 Sujet du message: partir à Madagascar |
|
|
Bonjour, j'ai lu la plupart de vos discussion sur le sujet "vivre à Madagascar" mais j'ai encore quelques questions...
Pour ma part je suis francaise et fiancée a un malgache qui vit en France depuis 7 ans et j'aimerai beaucoup découvrir ce pays pour éventuellement m'y installer définitivement par la suite (si ca me plait).
Pour l'instant je suis étudiante en école de commerce (1ère année soit BAC+3) et ce qui m'intéresse ca serait de travailler à l'ambassade francaise de Tananarive... sauf qu'à part vos descriptions et quelques photos je ne connais rien de ce pays!!
J'aimerai faire un stage de 4 mois (tant qu'à faire) d'aout à septembre prochain à l'ambassade de Tananarive (pour découvrir le pays avant tout et pour voir quelles sont les tâches à l'ambassade) mais les démarches sont un peu lourdes et j'ai un petit peu peur de pas être prise!
J'aimerai donc savoir si vous connaissiez d'autres endroits ou je pourrai faire un stage dans le domaine administratif ou commercial ou encore comptabilité. Si vous avez des contacts n'hésitez pas!
ps: si vous avez un plan détaillé de Tananarive ca m'intéresse aussi
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 22:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
stefany Invité
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:05 Sujet du message: modification |
|
|
je voulais dire d' "d'aout à décembre prochain"
désolé |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 8:00 Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes étudiante en école de commerce y a pleins de boites françaises voire malagasy qui seraient prêtes à vous prendre en stage : Orange, Banques, Concessionnaires, Hôtels etc...
Après à vous de voir côté indemnités...
Les plans s'achètent dans n'importe qu'elle bonne librairie de la capitale. _________________
 |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
stefany Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 18:01 Sujet du message: législation?? |
|
|
| et est ce que vous savez quelle est la législation en vigueur dans les ambassades à l'étranger? ce sont les lois locales ou du pays de l'ambassade? (notamment sur les droits du travail) ?? |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
C'est pas plus simple de les contacter directement ? _________________
 |
|
|
 |
elkamikaze Invité
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
| dis donc, il est bien detaille le plan.. a croire qu'il n'y a pas de petites ruelles au pays.. sourire |
|
|
 |
stefany Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
| merci encore pour vos réponses!! |
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
| elkamikaze a écrit: | | dis donc, il est bien detaille le plan.. a croire qu'il n'y a pas de petites ruelles au pays.. sourire |
Bonjour,
Effectivement, toutes les rues ne sont pas précisées, idem pour les plans vendues dans les librairies. D'ailleurs suite au reportage photo d'Elman sur la nouvelle rocade RN7 et RN2, les plans sont-ils mis à jour ? Si oui, où peut-on se les procurer ?
Merci d'avance.
Bonne journée |
|
|
 |
K. Touriste
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 22:31 Sujet du message: Re: législation?? |
|
|
| stefany a écrit: | | et est ce que vous savez quelle est la législation en vigueur dans les ambassades à l'étranger? ce sont les lois locales ou du pays de l'ambassade? (notamment sur les droits du travail) ?? |
Il y a ce qu'on appelle "statut d'extraterritorialité" pour les Ambassades. En gros, l'ambassade de France à Antananarivo est un "petit territoire" français soumis à la législation française. Je parle bien de ce qui est dans l'enceinte de l'ambassade. Et les diplomates bénéficient, à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte de l'ambassade, de ce qu'on appelle "immunité diplomatique". |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Dis donc stéfany? Le statut de l'ambassade à l'étranger on apprend cela en classe primaire à Madagascar.
Même les enfants savent, en cas de problème à l'étranger à l'ambassade de son pays, ils sont comme chez eux! |
|
|
 |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:23 Sujet du message: Re: législation?? |
|
|
| stefany a écrit: | | et est ce que vous savez quelle est la législation en vigueur dans les ambassades à l'étranger? ce sont les lois locales ou du pays de l'ambassade? (notamment sur les droits du travail) ?? |
Ce sont les lois du pays qui priment pour pouvoir travailler. Il faut un permis donc un contrat ou une convention de stage. Une fois à l'intérieur de l'organisation (ambassade ou autre qui soit bi ou multilatéral), on applique les lois de l'organisation. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:45 Sujet du message: |
|
|
| Vivre a Mada ! Pour gangner un salaire de 35 € par mois ?????? |
|
|
 |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 7:28 Sujet du message: |
|
|
On ne gagne pas forcément 35 € quand on a fait des études, que l'on sait faire un cv, que l'on sait se vendre et que l'on peut démontrer que l'on a bien mérité le salaire auquel on prétendait  |
|
|
 |
elman_off Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
| oui, avec une maitrise (BAC +4), on peut prétendre à devenir chauffeur de taxi à mada |
|
|
 |
|
|
|