ikkkss Invité
|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 23:00 Sujet du message: Parlons-en Sérieusement! |
|
|
pourquoi tant de bruits pour ce sondage??
Par: lejôma
Date: 23 septembre 2005 - 23:10
Là c'est sur,on y est!Bien lancés avant même les candidats pour ces éléctions de 2007.
La plupart des raleurs ne croient pas en la fiabilité de ce sondage,normal me diriez-vous!Mais pourquoi autant de bruits?Pourquoi ne pas simplement ignorez ce sondage et on en parle plus.
Bien sûr,de l'autre côté il y a les supporters des deux premiers qui ne veulent pas lacher l'affaire et qui vont soutenir leur candiadt jusqu'au bout!
Alors ,je ne sais pas si vous étes d'accord avec moi amis j'ai plusieurs explications à cet enervement et ce tapage qui vient du côté de l'opposition(Pierrot-CRN-RFN-AKFM).
-Soit ,ils ont été choqués de voir deux Merina sollicités pour faire le 2nd par les internautes(quand on connait la merinophobie de certains dirigeants de l'opposition).
-Soit,ils sont fachés de voir Ravalo en pole position malgré leurs critiques qui ne cessent de se répéter depuis 3 ans et demi(ce qui signifie que les gens s'en foutent pas mal d'eux,leo diska gôka e!).
-Soit,de voir Andriamasomanana arrivé en 2nde position alors qu'il n'a rien fait.De voir leurs efforts (Conférence Nationale,spéculation sur le riz,kidnapping,déstabilisation en tout genre...) réduits à néant.De se faire passer pour des gros bouffons aux yeux des malagches.
-Soit,ils sont enervés car le mensonge ne tient plus debout.En effet,nombreux ont été les articles de Tribune et LGDI qui insistaient que la diaspora est acquise à la cause de l'opposition et suratout à celle de Pierrot.Les malagasy ont vu que NON,ce n'est pas vrai du tout en voyant ce sondage.Qu'on leur a menti!!!
Voila,moi je pense en effet que c'est un peu tout ca la cause de ce tapage et de cet énervement de la part des pro-pierrot,pro-Ramaroson,pro-RFn,pro-CRN,pro-Assidu.C'est ca la politique les gars,et là ce n'est qu'un échantillon ce n'est pas encore la population malagasy entiére qui s'exprime.
Depuis 3 ans et demi,c'était toujours les opposants qu'on entendait.On entendait plus les pro-Ravalo,tout le monde croyait(Non,les opposants ont cru et ont fait croire) qu'il n' ya avait plus personne derriére le Chef d'Etat.
Je ne m'exulte pas derriére ce sondage,mais je pense que c'est un avertissement envers les dinosaures de la politique malagasy.Bien sûr,les militants essaient de minimiser et d'ignorer ce sondage mais croyez-moi ca trottre pas mal dans la tête de leurs leaders!!
Attention car en 2007,les résultats risquent de vous mettre hors de vous.Encore mille fois plus que les résultats de ce sondage!
Ravalomanana ihany!
Ravalomanana hatrany! |
|
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
| ikkkss a écrit: |
-Soit ,ils ont été choqués de voir deux Merina sollicités pour faire le 2nd par les internautes(quand on connait la merinophobie de certains dirigeants de l'opposition). |
Je vous arrête de suite et vous conseille de ne pas vous lancer dans ce genre de spéculations sur ce forum pour deux raisons :
- le peuple malagasy est un et indivisible.
- parler de merina/côtiers est pour moi une conception qui laisse libre cours au racisme, tribalisme etc.... un gasy est un gasy point barre.
Ainsi, dès que je sentirais que ce sujet partira en propos racistes/ethnicistes je n'hésiterai pas à sévir comme pour les autres sujets.
En ce qui concerne le sujet, je m'étonne juste de voir Mr Andriamasomanana en 1ère position d'un premier sondage, puis en deuxième position sachant qu'il est inconnu au pays.
Enfin, c'est le chouchou de la diaspora.
| ikkkss a écrit: | | Depuis 3 ans et demi,c'était toujours les opposants qu'on entendait.On entendait plus les pro-Ravalo,tout le monde croyait(Non,les opposants ont cru et ont fait croire) qu'il n' ya avait plus personne derriére le Chef d'Etat. |
Je ne suis pas un fervent admirateur de notre cher président mais il est vrai que j'ai aussi constaté ce phénomène d'opposition qui râle beaucoup.
On a même eu des sujets diffamatoires et de plaintes (Rennes - 13 mai ) lancés juste pour ajouter un peu plus à l'effet d'une grande opposition et puis j'aime pas le dire mais pour un peu plus de destabilisation.
Donc oui ce serait bien de voir d'autres courants notamment sur Madanight parcequ'on a déjà fait un édito pour dire qu'on est pas le portail des lamentations
Bonne journée à tous et n'oubliez pas je surveille  _________________
 |
|