| Auteur |
Message |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:47 Sujet du message: Nouvel arrivant |
|
|
Bonjour,
Je suis un jeune français vivant pour le moment à Paris. Je suis un expatrié de naissance car mon père était médecin militaire. Je viens d'accepter de travailler à Antananarivo en contrat local pour une société française que dirige une amie.
J'aurais donc quelques questions à vous poser. Ayant lu certains post de ce forum "vivre à madagascar" je me doute que l'une d'entre elle risque d'être "conflictuelle" mais je m'y risque quand même :
- la société ne marche pas très bien et pendant 3 a 6 mois je vais être considéré comme un employé local. J'aurais néanmoins un logement et une voiture de fonction et différents frais seront couverts par l'entreprise. Mon salaire sera de 800 euros / mois.
Pensez vous qu'un jeune européen peu dépensier et venant surtout pour découvrir un pays, ses habitants et leurs cultures (et non pas pour acquérir un quelconque statu social) puisse vivre correctement avec ce salaire ?
- quels sont les endroits où voir des groupes jouer ? Je ne parle pas de boite de nuit ou de drague ! Je suis musicien et j'aimerai beaucoup pouvoir rencontrer d'autres musiciens de mon age et partager cette passion avec eux.
J'espère avoir bientôt vos réponses  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:47 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
soliman Touriste
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur
800 euros par mois c est bien alors que le logement est payé , c est tres bien .
surtout et je m en rejouis alors que tu ne recherche pâs de statut social
de toute facon tu enn auras un , mais bon t en fais pas une histoire . |
|
|
 |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bien ! Merci pour ta réponse Soliman
Cet aspect des choses étant traité je dois dire que je suis très très excité de venir découvrir votre beau pays. La femme de mon meilleur ami est d'origine malgache et m'en a dit le plus grand bien.
Je m'intéresse à l'université d'Antananarivo où exercent des professeurs dont j'ai entendu parler (avant d'être entrepreneur, je suis historien de formation )
J'espère aussi pouvoir rencontrer ceux qui font la vie culturelle de la ville : tous ceux qui bougent, font de la musique, peignent, écrivent...
J'aime la France car c'est mon pays mais c'est un pays que je connais. Je trouve ça toujours passionant d'aller à la rencontre des autres en essayant de mon coté d'être conscient des différences mais aussi de me concentrer sur ce que l'on peut partager et échanger.
Bref : a bientôt !  |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
Si le loyer et le véhicule sont fournis par l'entreprise alors 800 € c'est largement suffisant si vous êtes un célibataire peu dépensier.
Si célibataire, attention aux femmes d'ici, c'est marjolaine puissance 10 et les 800 € fondront comme neige au soleil  _________________
 |
|
|
 |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 0:20 Sujet du message: |
|
|
| Nj a écrit: | Si le loyer et le véhicule sont fournis par l'entreprise alors 800 € c'est largement suffisant si vous êtes un célibataire peu dépensier.
Si célibataire, attention aux femmes d'ici, c'est marjolaine puissance 10 et les 800 € fondront comme neige au soleil  |
ha ha ha
Je retiens l'avertissement  |
|
|
 |
X Invité
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si célibataire, attention aux femmes d'ici, les 800 euros fondront ... |
C clair que les femmes malgaches sont redoutables en affaires amoureuses !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
les femmes malgaches sont redoutables en affaire amoureuse ???
de toute façon si tu n'es pas trop exigeant, les femmes malgaches te couteront 10 fois moins cher que les françaises, et en plus tu perdras 100 fois moins de temps pour conclure. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:11 Sujet du message: |
|
|
euuhhh écoutez a vrai dire je ne viens pas à la recherche d'une femme !
Je viens pour travailler ET découvrir un pays et rencontrer des gens. Si je tombe sur une femme qui m'intéresse tant mieux... mais c'est loin d'être l'objectif premier
Pour ce qui est de l'essence elle sera prise en charge par l'entreprise puisqu''il s'agit d'une voiture de fonction. J'imagine que le prix du carburant est cher ? |
|
|
 |
X Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si je tombe sur une femme qui m'intéresse tant mieux... |
On en reparle à ton arrivée ....LOL  |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | Le prix de l'essence est très cher !
Pour des déplacements journaliers normaux, prévoir 10€ par jour. |
oula !!! Et bien merci du renseignement ! (va falloir intégrer ça au budget ) |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
C'est pas compliqué, les prix sont presque quasiment identiques qu'en Europe (genre 1 € le litre)...pas les salaires  _________________
 |
|
|
 |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Nj a écrit: | C'est pas compliqué, les prix sont presque quasiment identiques qu'en Europe (genre 1 € le litre)...pas les salaires  |
lol je n'ai pas de voiture en France : ça coute trop cher !
Bon heureusement là c'est l'entreprise qui paye.... Mais je me met à la place des gens qui ont une voiture qu'ils doivent financer eux mêmes...
 |
|
|
 |
superman Madanaute expert(e)

|
|
|
 |
|
|
|