Nj modo arbore fiérement le drapeau danois

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
hummm
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 11:12    Sujet du message: Nj modo arbore fiérement le drapeau danois Répondre en citant

Attention,pas de partie pris dans cette histoire de caricatures du prophéte.Les musulmans ont été choqués par ces caricatures,et je crois que si on aspire vraiment à la paix on ne ferait pas de telles provocations.
Publicité

Posté le: Sam Fév 04, 2006 11:12    Sujet du message: Publicité

Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et ? Mr. Green
Il y en qui le brûlent, moi je le montre c'est tout, par soutien au gouvernement danois qui j'estime n'a pas (et ne peut pas de toute façon) à s'excuser pour des quotidiens, et n'a pas à démissionner sous la menace.

Je crois pas qu'on n'aspire vraiment à la paix quand au lieu de juste porter plainte aux autorités compétentes on active son réseau communautariste pour appeller à la violence, aux attentats, qu'on en arrive à saccager une représentation diplomatique, et qu'on brûle les drapeaux de la "trinité du diable" Mr. Green
Bref, réaction démesurée, qui fait le bonheur des quotidiens occidentaux et de l'extrême-droite, et de la moins droite Wink

Maintenant, les imams danois essayent d'arrêter le feu qu'ils ont allumé en vain, c'est trop tard et ça va se retourner contre la communauté musulmane tout ça. Manquerait plus que des attentats.

Maintenant je n'ose imaginer la popularité de Mr de Villiers quand il déclare "La France n'a pas a s'adapter à l'Islam, c'est l'Islam qui doit s'adapter à la France"

Personnelement je suis pour la liberté de caricature et contre l'intégrisme, pour une société laïque si vous préférez.
Et même si je juge les caricatures de piètre qualité dont l'une scandaleuse, je juge encore plus lamentable la réaction qui a eu lieu face à leur diffusion. La violence, les amalgames (pays = journaux) mais aussi le fait pousser au renvoi d'un directeur de journal, bref l'atteinte à la liberté de la presse.

Comme le montrait le dessin de plantu, beaucoup de figures religieuses y sont passées, le prophète devrait aussi y passer. Question d'équité.

L'Islam comme les autres religions doit se remettre en questiondans ces temps modernes, accepter les critiques, l'auto-critique, c'est le grand défi.

EDIT : d'ailleurs je remplace par un drapeau de l'UE vu le nombre de pays européens qui ont diffusé les caricatures, et surtout que c'était une représentation de l'UE qui a été attaquée et que les menaces s'adressent maintenant directement à l'Europe Smile

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les dessins de Jyllands-Posten, comme révélé le 12 janvier par le journal Ekstra Bladet. L'un représente un Mahomet avec des cornes de diable tenant dans ses mains des petites filles. Le texte dit : "Le Prophète pédophile Mahomet." Un autre montre quelqu'un avec un masque de cochon et un texte disant : "Voici le vrai visage de Mahomet." La dernière montre un musulman faisant sa prière, avec, derrière lui, un chien essayant de le monter. Le texte dit : "Voilà pourquoi les musulmans prient." (source: le monde, 2/2/06)

Je voudrais bien voir ces caricatures sur ce site, au nom de la liberte de presse.
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez sur Internet vous les trouverez surement Smile
Mais nope, ce ne sera pas diffusé sur Madanight car ça c'est hautement diffamatoire même si c'est vrai j'aurais aimé car la ligne éditoriale ne dépend pas de moi et que je doute que web veuille déclencher la polémique Very Happy
Tout ce que je peux faire pour la liberté de presse c'est arborer mes petits drapeaux "ostensibles" Mr. Green
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu doutes bien Mr. Green

Arrow les guignols de l'info par exemple c'est bien, on se marre, c'est poilant. Mais la difficulté de l'exercice justement c'est de savoir jusqu'où on peut aller ? Voir la marionnette de Bernadette faire des choses pas très catholiques avec son sac a main par exemple c'était trop et même les auteurs s'en sont excusés auprès de l'Elysée donc il n'y a pas débat.

Là ou il peut y avoir débat par contre, c'est de voir les deux prélats du commandant Sylvestre faire .... un électro choc sur Jean Paul (paix a son ame) ou faire mumuse avec de la coke. Perso ça m'a bien fait marrer mais je peux aussi comprendre que ça puisse choquer Smile

Mais honnetement, je ne pense pas que ceci soit prétexte à aller mettre le feu au siège de canal+ ni a aller bruler l'ambassade de France au Vatican (si ça existe)

Dans l'attente ... Pas d'images zoophile sur MN svp Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
... Je voudrais bien voir ces caricatures sur ce site, au nom de la liberte de presse.

Point de presse du porte-parole du Quai d'Orsay du 8 février 2006

Citation:
6 - CARICATURES

(Avez-vous un commentaire sur l'initiative annoncée par le journal iranien Hamshahri de publier des caricatures de l'holocauste en réponse aux caricatures de Mahomet ? Voyez-vous un lien avec les déclarations récentes du président Ahmadinejad sur Israël et l'holocauste ?)

La France condamne toutes les initiatives qui peuvent blesser les individus dans leurs croyances ou leurs convictions religieuses.

La France salue par ailleurs la déclaration commune signée le 7 février par les trois Secrétaires généraux de l'Union européenne, de l'Organisation des Nations unies et de la Conférence islamique, qui appelle au calme, au retour au dialogue et à l'esprit d'amitié entre les peuples et les religions.

(Comment jugez-vous la publication par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet ? Redoutez-vous que cela n'ait des conséquences pour la France au Moyen-Orient ? Partagez-vous l'opinion du ministre des Affaires étrangères allemand pour qui la colère des musulmans serait "attisée" par certains régimes moyen-orientaux ?)

Je vous renvoie aux propos du président de la République qui s'est exprimé sur ce sujet à l'issue du Conseil des ministres.

Par ailleurs, cette question devrait être évoquée lors des questions d'actualité au gouvernement cet après-midi à l'Assemblée nationale.

(Suite à la publication des caricatures par Charlie Hebdo, ne craignez-vous pas des attaques visant des cibles ou intérêts français, en France ou à l'étranger ?)

Comme vous l'imaginez, nous sommes très attentifs à la situation et à la sécurité de nos ressortissants, de nos intérêts et de nos représentations diplomatiques et consulaires.

(La France a-t-elle augmenté la sécurité autour de ses postes diplomatiques, ou préconise-t-elle de le faire, suite à la publication des caricatures par Charlie Hebdo ?)

En liaison avec les autorités locales et en fonction de la situation qui prévaut dans tel ou tel pays, des dispositions de sécurité adaptées ont été prises pour protéger nos intérêts.

Je rappelle qu'il revient aux autorités locales, au titre de la Convention de Vienne, d'assurer la protection des biens et des personnes des représentations diplomatiques et consulaires.

(Est-ce que la France a connaissance des mouvements de boycott du commerce français suite à la publication des caricatures du Prophète en France ?)

A ce stade, je n'ai pas connaissance de mesures de boycott visant les produits français.

(La France entreprend-t-elle une activité diplomatique spécifique afin de réduire les tensions avec le monde musulman suite à la controverse ?)

Nous menons un dialogue permanent, tant à Paris par le biais des ambassades des pays concernés, que sur place par l'intermédiaire de nos représentations pour contribuer à l'apaisement des esprits.

Pourquoi alors en rajouter quand les grandes personnes essaient d'éteindre le feu ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Interview d'un saccageur d'ambassade en Afghanistan
Question : "Pourquoi vous faites ça ?"
Réponse : "Parce que je condamne ces caricatures du prophète"

Question : "Vous les avez vu ces caricatures ?"
Réponse : "euh.. non"

L'effet de groupe sans doute Mr. Green
Allez, comme qui dirait, "c'est dur d'être aimé par des cons" Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, c'est les politiques ça, c'est logique que le Quai d'Orsay doive faire la courbette sinon bye bye le pétrole saoudien, iranien etc....Même le gouvernement américain courbe l'échine Mr. Green
Mais vous verrez quand ils auront plus de pétrole ce sera autre chose Mr. Green

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose que je n'ai pas compris concernant ces musulmans ,ils prétendent qu'ils ne vénèrent pas les icones ni les hommes ,or Mahomet est un homme comme tous les autres ,à part le fait qu'il est le porte -parole d'Allah ,le prophète,cela ne veut pas dire qu'il est un saint ou un dieu!!!!Dans le concept de l'islam seul Dieu mérite d'être honorer :Allah akbar!!!!On n'a jamais dit :Mahomet akbar!!!!Alors......Un vrai masulman doit être au-dessus de tout cela,on voit qu'il y a manipulation,n'oublions pas que les caricatures sont sortis depuis le mois de septembre !Pourquoi c'est maintenant seulement qu'ils réagissent??????Tsssssss
invitée
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure vos réctions sur ce sujet .

car je trouve qu'ils en font trop pour juste des dessins . C'est juste des excuses pour déclencher la guerre. et c'est barbar de brûler des drapeaux pour ça !
Je suis chrétien catholique , j'en ai vu des dessin sur jésus sur la croix.... et des des blague sur des chrétiens et alors chacun est libre de s'exprimer sans faire du mal c'est ce qu'on appelle la LIBERTE DE L'EXPRETION .
Je sais que à Madagascar on trouve plusieurs religions j'espère que tout le monde arrivent à cohabiter sans faire des histoires.

Au faites de notre côté le compte harbour à commencer on sera à tamatve fin mais Laughing
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
Héhé, c'est les politiques ça, c'est logique que le Quai d'Orsay doive faire la courbette sinon bye bye le pétrole saoudien, iranien etc.... Même le gouvernement américain courbe l'échine

Chez nous, on a mis en taule des pauvres types fanatiques qui avaient brûlé des Bibles. Ils y sont toujours d'ailleurs. L'Etat a aussi fermé leur église et mis dehors tous les pasteurs.

On a courbé l'échine devant qui ?
invitée
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Naly02 a écrit:
Nj a écrit:
Héhé, c'est les politiques ça, c'est logique que le Quai d'Orsay doive faire la courbette sinon bye bye le pétrole saoudien, iranien etc.... Même le gouvernement américain courbe l'échine

Chez nous, on a mis en taule des pauvres types fanatiques qui avaient brûlé des Bibles. Ils y sont toujours d'ailleurs. L'Etat a aussi fermé leur église et mis dehors tous les pasteurs.

Vous pouvez me dire d'avantage ? svp
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Naly02 a écrit:
Nj a écrit:

C'est quoi le rapport ?
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu as raison, on n'a pas courbé l'échine, le premier qui ne file pas droit, on le met en taule.

Les français courbent l'échine parce qu'ils condamnent les initiatives qui peuvent blesser des individus dans leurs croyances, bref ils appellent à l'apaisement. Nous, on a condamné à une peine de prison ceux qui ont brûlé une Bible en 2004 bien que personne ne soit descendu dans la rue pour manifester. En 2006, les musulmans de Nosy Be se sont vus refuser la manifestation contre les caricatures.

Citation:
Vous pouvez me dire d'avantage ? svp

En 2004, un Pasteur de l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu (EURD) a brûlé en public une Bible lors d'une réunion cultuelle à Ampasambazaha Fianarantsoa, le ministère de l'Intérieur qui a estimé que cet acte constituait non seulement une manifestation d'intolérance vis-à-vis des autres confessions chrétiennes, mais également de la provocation troublant l'ordre public.

L'arrêté autorisant la création de l'EURD a été abrogé et ses églises dans tout le pays, fermées. Une trentaine de responsables et de pasteurs de l'EURD d'origine étrangère sont aussi frappés d'expulsion.
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Les français courbent l'échine parce qu'ils condamnent les initiatives qui peuvent blesser des individus dans leurs croyances, bref ils appellent à l'apaisement.

Faux.
1) C'est pas les français qui appellent à l'apaisement, c'est le gouvernement français.
Comme vous avez pu le voir la majorité partie de l'opinion publique française est favorable à la liberté d'expression.

2) Le gouvernement ne courbe pas l'échine pour l'apaisement mais pour préserver sa position avantagée avec les pays arabes/musulmans (la France est la mieux vue des pays occidentaux et donc a des avantages : pétrole, vente d'armes etc...).

Il n'y a pas d'amitiés entre les pays, juste des interêts.
Là les Etats-Unis se rangent côté musulman pour bien se faire voir, et les français suivent pour ne pas être en reste, l'enjeu : pétrole, encore et toujours.
C'est le jeu du mieux-vu.

Citation:
En 2006, les musulmans de Nosy Be se sont vus refuser la manifestation contre les caricatures.

Heureusement pour eux, comme vous pouvez le voir l'islamophobie est forte chez beaucoup de malgaches, ça n'aurait fait qu'envenimer les choses.

N'omettez pas de préciser que l'EURD est une secte internationale.

Citation:
le premier qui ne file pas droit, on le met en taule.

Je vois très bien où tu veux en venir mais calme toi stp avec la propagande.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum