| Auteur |
Message |
invite Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 3:22 Sujet du message: a Rajiosy |
|
|
| sois digne !!!! et intelligent meme si tu es france ou autre ce n'est important pour moi |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 3:22 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
intello Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
| Salut @ tous! rien que des emotions contre emotions ici, au lieu de pensees contre pensees...s'engueuler a propos de ce qui se passe @ mdg actuellement n'aboutit a rien...des idees formidables pour aider notre pays a sortir de l'enfer seraient bien les bienvenues. changer de mentalite ne ferait pas de mal non plus. Peace out! |
|
|
 |
Tssss Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 13:43 Sujet du message: Re: a tsss |
|
|
| invite a écrit: | | pourquoi tu es contre les merinas alors soi -disant tu es merina . une joke je crois, donc tous les journaux mentent. ou vont donc les journalistes a Mada?????arrete tes conneries, tu ne souviens pas a tamatave il y a quelques annees, j'avais des familles labas alors ......arrete |
Dire ce qu'il se passe réellement ici à Toliara veut dire pour toi être contre les merina donc chèr(e) "invité"
Quelle mentalité.
Je suis une merina et fière de l'être, je ne l'ai jamais caché car je le porte sur le faciès et tout le monde sait ça ici à Toliara pourtant personne ne me cherche des histoires ici.
Donc pour être une bonne merina pour toi je dois raconter les mêmes conneries écritent dans les journaux alors!
Desolée de te decevoir mais ici à Toliara ça ne se passe pas comme à Tamatave.Je vis ici depuis 27 ans , et j'espére que cela ne se passera jamais comme ça.
Je suis merina mais je ne suis ni une martyre ni une persécuté, ni une opprimée.
Si tu vis à Mada tu dois bien savoir que les journaux chez nous ne sont pas fiables et rancontent des âneries souvent.(Ailleurs aussi si tu n'es pas dupes comme les Français qui gobent ttes les conneries raconter à travers leurs ptts écrans et les restes)
Bien-sûr que les choses se sont degénerés à Toliara mais de là à raconter qu'un plan anti-merina a été élaboré c'est vraiment un mensonge et n'importe quoi.
Je suis merina mais ce n'est pas pour autant que je vais raconter des choses qui n'existent pas chèr(e) "invité".
C'est comme ça qu'on entretient la haine et des fausse idées sur les autres. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 18:08 Sujet du message: Re: a tsss |
|
|
| invite a écrit: | Dire ce qu'il se passe réellement ici à Toliara veut dire pour toi être contre les merina donc chèr(e) "invité"
Quelle mentalité.
Je suis une merina et fière de l'être, je ne l'ai jamais caché car je le porte sur le faciès et tout le monde sait ça ici à Toliara pourtant personne ne me cherche des histoires ici.
Donc pour être une bonne merina pour toi je dois raconter les mêmes conneries écritent dans les journaux alors!
Desolée de te decevoir mais ici à Toliara ça ne se passe pas comme à Tamatave.Je vis ici depuis 27 ans , et j'espére que cela ne se passera jamais comme ça.
Je suis merina mais je ne suis ni une martyre ni une persécuté, ni une opprimée.
Si tu vis à Mada tu dois bien savoir que les journaux chez nous ne sont pas fiables et rancontent des âneries souvent.(Ailleurs aussi si tu n'es pas dupes comme les Français qui gobent ttes les conneries raconter à travers leurs ptts écrans et les restes)
Bien-sûr que les choses se sont degénerés à Toliara mais de là à raconter qu'un plan anti-merina a été élaboré c'est vraiment un mensonge et n'importe quoi.
Je suis merina mais ce n'est pas pour autant que je vais raconter des choses qui n'existent pas chèr(e) "invité".
C'est comme ça qu'on entretient la haine et des fausse idées sur les autres. |
Le sentiment anti-Merina et le Massacre des Merina existent bel et bien vous ne pouvez pas le cacher comme vous citez le cas de Tamatave ci-dessu!
Par contre les Tandroy sont anti-personne, je n'ai jamais trouvé ce sentiment de discrimination chez les Tandroy. C'est très simple à comprendre ceux qui veulent accaparer le pouvoir ont besoins d'une guerre tribale pour arriver à leur fins, alors le point stratégique c'est de monter à tout prix les côtiers le plus neutre de Madagascar contre les Merina d'où en premier ligne Majunga, Tuléar. |
|
|
 |
invite Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 4:18 Sujet du message: a invite |
|
|
je trouve lamentable de lire que les journalistes a Mada disent des betisiers , j'aimerais un petit commentaire des journalistes de madanight sur le point car eux aussi sont des journalistes, alors je les pose la question a ce sujet et espere une reponse
je n'habite pas a Mada ni en France, mais je suis tres pres des nouvelles de Mada. |
|
|
 |
invite Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 4:25 Sujet du message: aux journalistes de tout bord |
|
|
| je veux une reponse de la part des journalistes a madanight par exemple a propos de cette histoire" merinas chasses a Tulear" car vous etes accuses de donner des fausses nouvelles ou informations aux medias, je trouve grave si cela est vrai!!! donc repondez SVP a cet invite |
|
|
 |
maître zo Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 9:56 Sujet du message: On ne vous a jamais dit que... |
|
|
Alerte à toutes les Chancelleries étrangères à Madagascar,
A la Communauté Internationale,
Aux Bailleurs de Fonds traditionnels (FMI, BM)
A vous les Investisseurs déjà engagés et ceux à venir.
A vous les Institutions Religieuses et surtout le FFKM ;
A tout le peuple...
Nous nous sommes tus jusqu’à ce jour, car nous espérions que la sagesse proverbiale des malgaches allait atteindre ce Président autoproclamé, mais cette sagesse ne fait pas partie de son hérédité, apparemment.
Nous sommes au regret donc de vous dénoncer ici son imposture à ce poste suprême, puisqu’en agissant comme un dictateur, il rejette (et opprime) le peuple et tout ce qui fait de Madagascar un pays à part, pas seulement dans sa faune et flore, mais aussi dans sa population.
Dès le début, il nous a floués, et vous aussi, tout le monde en fait s’est laissé avoir.
Les foyers de tension actuels et la répression barbare par des mercenaires sud africains, s’il vous plaît, sans distinction de race ou d’origine nous montrent, le monstre qu’il est car tous ceux qui osent élever la voix ou résister est pulvérisé sans merci.
Nous ne parlerons même pas des spoliations de tout genre, des expropriations, expulsions et vols de biens d’autrui, les réquisitions directes à la Banque Centrale, ex le silo du port de Toamasina, où ce requin s’attaque même à ses amis américains.
Bref tout le monde sait mais tout le monde s’est tu.
MAINTENANT C’EST L’HEURE DE PARLER, pour nous, et pour tout un CHACUN C’EST L’HEURE DE PRENDRE SES RESPONSABILITES.
C’est la déclaration de l’ancien Ier Ministre Sylla qui a consacré l’illégalité et aussi l’illégitimité de ce régime RAVALOMANANA, pour la 1ère fois il fixait la prise de pouvoir de RAVALOMANANA au 22 Février 2002, lorsque ce Ier Ministre a écrit à la HCC version 2006, pour « faire accepter la date du 3 Décembre » pour les élections présidentielles aux motifs fallacieux que nous connaissons tous (cyclones,etc) et que la nature a retourné à RAVALOMANANA par une baffe gigantesque lorsque les cyclones Indlala et Jaya entrent à grand fracas à Mcar le 4 avril 2007 jour du référendum fixé avec une hâte inconsidérée et suspecte, pour accroître sa main-mise sur le pays et ses hommes, et un deuxième camouflet pour son orgueil :
• 80% d’abstention, plus les NON du référendum, alors qu’il « venait » d’être élu au premier tour peu de mois auparavant :
« vous conviendrez avec nous que même de simples d’esprit ne peuvent y croire, mais …. »
Ce régime RAVALOMANANA entre dans une 2ème période d’illégalité, anticonstitutionnelle et illégitime car mal élu par 1/5 des malgaches en âge de voter
Et ce pouvoir a été une deuxième fois discrédité et rejeté par les 80% d’abstention au référendum plus ceux qui ont voté non.
Et le troisième discrédit c’est « ces soulèvements, ces foyers de tension dans les provinces », précédés par ces arrestations à connotation politique, pratique d’un autre âge qui n’est pas digne de nos jours, et des amis qui nous aident.
La HCC, a failli à sa mission de gardienne de la légalité et de barrière aux dérives constitutionnelles, défaillance aussi des magistrats, reniant leur serment fait devant Dieu pour devenir un appareil de répression aveugle au nom d’un Etat qui n’en est pas un, et qui ne respecte même pas le minimum requis dans les déclarations des DROITS de L’HOMME ;
Où donc est l’indépendance de la Justice tant prônée ?
Il y a dépendance total à ce régime.
LE PAYS ET SON PEUPLE SONT EN DANGER ;
Nous avons dit pouvoir illégal, pourquoi et comment ?
La date du 22 Février 2002 n’est pas le début du mandat présidentiel, c’est le 6 Mai 2002, jour de la 2ème Investiture, puisque RAVALOMANANA n’a été déclaré vainqueur au 1er tour par la HCC rénovée que le 29 Avril 2002, après un nouveau décompte des voix ordonné par l’Arrêt N° 4 du 16 Avril 2002 de ladite HCC .
La fin du premier mandat de RAVALOMANANA doit être fixée au 6 MAI 2007, puisque ni la prorogation, ni le raccourcissement de ce mandat ne sont tolérés par la Constitution que dans des situations strictement déterminées.( art 47 et 52 de la Constitution)
Il n’y a aucune interprétation ni discussion possible sur ce début de mandat, car l’Arrêt N°4 du 16 AVR 2002, en renvoyant à un nouveau décompte des voix a annulé l’Arrêt du 25 Janvier 2002 préconisant un 2ème Tour, et un autre Arrêt du 29 AVR a déclaré RAVALOMANANA VAINQUEUR au 1er Tour, aboutissant à l’Investiture du 6 MAI 2002, (la 2ème).
Qu’en est-il donc de la période du 22 FEV 2002 AU 6MAI 2002 où RAVALOMANANA ETAIT AU POUVOIR CONCURREMENT avec RATSIRAKA qui n’a quitté MCAR que le 13JUIN 2002 ?
Les termes de l’art 47 in fine de la Constitution sont clairs et sans équivoque :
« Le Président en exercice reste en fonction jusqu’à l’Investiture de son successeur dans les conditions prévues à l’art 48 » (prestation de serment et investiture.)
Donc jusqu’au 6 Mai 2002 RATSIRAKA était le Président en exercice et il était toujours à MCAR à cette époque. Le SG de l’OUA à l’époque avait mis en garde RAVALOMANANA nous citons :
« 7 :J’ai clairement indiqué au candidat RAVALOMANANA , que s’il y avait une investiture de leur candidat en dehors des normes constitutionnels, l’OUA ne pourrait tolérer ni accepter ce changement anti-constitutionnel de gouvernement, conformément à la décision d’Alger de juillet 1999 et à la Déclaration de Lomé de 2000. Je l’ai donc encouragé à accepter le 2ème Tour pour confirmer le choix des électeurs »
Le gouvernement de Sylla et le Président RAVALOMANANA sont des usurpateurs de titre et de fonctions.
Ce n’était même pas un coup d’Etat, ni même insurrectionnel puisque RAVALOMANANA a assisté à la convention de DAKAR I en Avril 2002, en tant que candidat , alors qu’il s’était investit Président le 22 FEV 2002 .
A l’unanimité lors de cette Convention RATSIRAKA était encore Président ( du 22 FEV AU 6 MAI).
Après cette date il y a encore eu contestation sur la qualité de Président de RAVALOMANANA car la Convention de Dakar I n’a pas été respectée ET IL Y A EU DAKAR II ;
RAVALOMANANA et SYLLA auraient dû se contenter de l’investiture du 22 FEV 2002 qui aurait pu les couvrir éventuellement, mais il a fallu que dans l’euphorie de cette Victoire au Ier Tour arrachée à la HCC , et sans réfléchir aux conséquences désastreuses de cette 2ème investiture sur leur avenir politique, ils refont donc une deuxième investiture.
Ils plaidaient la légitimité à cette époque. Mais quelle légitimité ?
On était à trois jours après l’échec des négociations du HILTON, et aucun fait nouveau , ni juridique, ni judiciaire, n’est survenu ; en fait la décision finale de la Commission paritaire était d’organiser un 2ème « round » accepté par les deux parties, le 19 FEV.
Cette période du 22 FEV au 6 MAI 2002 n’a jamais été légalisée ni même « légitimée », car d’eux-mêmes ils ont réorganisé la deuxième investiture du 6Mai, RAVALOMANANA et consorts reconnaissent de facto QUE LA PREMIERE N’ETAIT PAS BONNE ;
En rééditant l’erreur de fixer les élections au 3 Décembre 2006, le régime entame de nouveau 5 années de pouvoir illégal.
ALERTE DONC A VOUS BAILLEURS DE FONDS, ALERTE A VOUS INVESTISSEURS ; est-ce que vous ne sentez pas le Danger ?
Ce Président n’était pas président et n’en est pas un non plus. Ni lors du premier mandat, ni lors de ce deuxième.
Ne voyez-vous pas ce peuple qui commence à se révolter ?
Ne sentez-vous pas que le ciel n’est pas tout bleu comme veut le faire croire ce régime, qui après un DSRP mort-né, refait un MAP, programme grandiose s’il en fut un, mais dont le premier sou était encore à tirer de vos « poches » bien larges MAIS OU IRONT CES SOMMES ? Sûrement ils iront rejoindre les autres quelque part, seuls peut être, des limogés comme un (Chief of staff) ou ceux en prison comme ( David X ) connaissent les directions.
A l’avenir qui sera redevable de ces sommes dont la majeure partie a contribué à l’enrichissement sans cause de certains.
Vous êtes avertis, ce Président n’en était pas un et n’en est pas un, et toutes choses ont une fin, les bonnes comme les mauvaises. Le pouvoir n’est pas éternel, même s’il peut sembler total, n’a –t-il pas déclaré dans une église de la capitale : « j’ai tout les pouvoirs sur terre ? »
Mais si ce pouvoir n’est pas justifié ni par les textes, ni par les élections, il est USURPE ?
Un homme a sacrifié son honneur et sa liberté pour nous alerter, et aussi tenter de nous conscientiser mais il croupit dans les geôles de ce régime. C’est un général qu’on prenait pour un illuminé, mais lui, il a vu le danger, bien avant ce jour.
Fait et signé par les frères d’armes du Général FIDY
ANTANANARIVO LE 02/05/07 |
|
|
 |
Tssss Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 11:54 Sujet du message: Re: aux journalistes de tout bord |
|
|
| invite a écrit: | | je veux une reponse de la part des journalistes a madanight par exemple a propos de cette histoire" merinas chasses a Tulear" car vous etes accuses de donner des fausses nouvelles ou informations aux medias, je trouve grave si cela est vrai!!! donc repondez SVP a cet invite |
La vérité a été deformer.
S'il y a un journaliste qui a été au même endroit que moi ce jour là à Toliara, qu'il me contacte parce que je voudrais savoir dans quel endroit de Toliara le plan anti-merina a été élaboré d'avance.
On vous a déjà expliqué cher "invité" que des voyous qui ont été payé par ce que cette histoire en profite se sont mêlé aux vrais manifestants, (les étudiants de FAC Maninday, merina et côtiers confondu et qlqs habitants de Toliara qui ont manifesté calmement)
Ces voyous avaient un but précis et ont fait ce qu'on leur avait demandé de faire" f***** la merde" comme on dit vulgairement... Et tout a dégénéré.
Ils ont attaqué les petits marchand de ENTA-MADINIKA au marché, et la plupart des ces marchands sont des merina, ils ont attaqué tout le monde d'ailleurs, merina et côtiers tous confondu au marché.
La plupart des ces petits marchands n'ont pas une bonne situation et suite à cela il n'y pas grand chose qui les retiennent à Toliara (perte de marchandise plus la peur) contrairement aux 25000 famille merina qui vivent ici qui ont une bonne situation et qui sont tjs là comme nous.
Certains journalistes adorent le poid des mots et le choc des images c'est plus percutant et ça fait vendre mais la réalité des choses en est tjs une autre sur le terrain et c'est pareil partout. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 12:04 Sujet du message: Re: aux journalistes de tout bord |
|
|
| invite a écrit: | | je veux une reponse de la part des journalistes a madanight par exemple a propos de cette histoire" merinas chasses a Tulear" car vous etes accuses de donner des fausses nouvelles ou informations aux medias, je trouve grave si cela est vrai!!! donc repondez SVP a cet invite |
Demandé aussi gentiment, on ne peut pas refuser
La réponse sera simple :
Madanight raconte ce qu'il veut, quand il veut et sur qui il veut. Nous ne sommes pas journalistes et vous êtes libre de croire ce que vous voulez bien croire .. ou ne pas croire
Cdt _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé Tssss mais ces dames et homme à l'âge de raison(car père et mère de famille on dirait) avec les coupe-coupe, hache, et sagaie en photos sur Madanight ce n'est pas une preuve?
Trouvez-vous normal une manifestation avec des armes blanches? Quelle que soit votre appartenance politique c'est votre droit mais quand même, la mauvaise fois....... |
|
|
 |
Tssss Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | Désolé Tssss mais ces dames et homme à l'âge de raison(car père et mère de famille on dirait) avec les coupe-coupe, hache, et sagaie en photos sur Madanight ce n'est pas une preuve?
Trouvez-vous normal une manifestation avec des armes blanches? Quelle que soit votre appartenance politique c'est votre droit mais quand même, la mauvaise fois....... |
Le poid des mots et le choc des photos comme "POURRI MATCH" en France le dit à chaque fois.
Je ne conteste pas cela.
C'est une preuve que des voyous se sont greffé à la manifestation dans le but d'exécuter le travail pour lequel ils ont été payé.
Encore faut-il prouver que cette photo vient de la manif de Toliara!!!
Je ne fais pas de politique mais je tiens à préciser que j'ai voté pour
Mr RAVALOMANANA et je ne regrette pas mon choix.
La mauvaise fois c'est de vouloir avoir raison absolument quoi que l'autre explique, ce qui n'est pas mon cas. Je ne cherche pas non plus à avoir le dernier mot car cela ne m'avancera à rien.
Je voulais juste faire part à mes compatriotes qui ne sont pas ici à Toliara que les choses ne se sont pas passé comme on raconte.
Encore une fois, je ne nie pas que cela a dégénéré mais j'ai expliqué pourquoi donc cette fois-ci je ne sais plus quoi vous dire chèr "invité" et comme dit notre webmaster lui-même, vous êtes libre de croire à ce que vous voulez.
Je condamne la violence et les gens qui ont payé ces voyous pour commettre ces actes .
Mr RAVALOMANANA n'est pas bien éntouré même s'il a des bonnes intentions. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:25 Sujet du message: |
|
|
| Tssss a écrit: | | Encore faut-il prouver que cette photo vient de la manif de Toliara!!! |
Cette photo ne vient pas de la manif de Toliara. C'est simple : les photos en provenance de la manif de Toliary ... sont pires. Je vous ferai un scan à l'occasion. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
invite Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 18:51 Sujet du message: a tssss |
|
|
| ah!!! tu es sur???? vite alors montre nous ces photos apres je te dirai pourquoi. |
|
|
 |
|
|
|